Vraiment un grand nom qui nous quitte, rien qu’au nombre de jeux Kunio qui existent, dans parler de l’influence considérable des autres jeux cités ci-dessus. Les Anglo-saxons comme les Japonais s’en contre-foutent mais j’espère au moins que le prochain Sumimasen Turbo lui rendra proprement hommage.
Parmi les innombrables (ma Playlist me souffle : 3891) vidéos que je comptais partager ici un jour ou l’autre, cette rétrospective de 2023 par Kim Justice sur tous les jeux de sport Kunio-kun de l’époque Technos.
La prochaine machine « + » de Plaion sera la NEO•GEO Advanced Entertainment System+. Franchement, sans grande illusion sur le fait que ma vieille Neo pucée me claquera sûrement dans les doigts d’un jour à l’autre, ça me branche bien, en espérant que les repros japonaises des jeux sortent également.
Bonne idée, à mon sens, de se concentrer d’abord sur les jeux notoirement chéros du genre Metal Slug, Mark of the Wolves ou Big Tournament Golf (ils n’ont plus le droit d’appeler la version occidentale Neo Turf Masters) plutôt que les meilleures ventes de l’âge d’or. Étonnant, à ce titre, que Kizuna Encounter ne soit pas là dès le lancement.