[Retro] c'est trop

1 « J'aime »

Complètement abasourdi par cette histoire. Peri Fractic est donc le nouveau CEO de Commodore, sans pour autant être encore passé à la caisse ? Vous aurez dans doute des explications éclairée sur ces considérations légales, mais je trouve ça complètement dément qu’un Youtubeur lambda se retrouve à cette position.

Je suis à la fois très excité qu’un vrai fan éclairé (on ne peut pas lui enlever) reprenne le flambeau, et terrifié par cette communication très américaine, blindées d’images et de vidéos dégueulasses générées par IA, et ce sourire ultrabrite qui, s’il rassure là bas, à tendance à nous faire flipper ici tant qu’on ne sait pas réellement ce qu’il se cache derrière.

Ce qui est rassurant, c’est qu’il a tout de suite demandé à des anciens de rejoindre le board, et qu’il ne devrait, à priori, pas être un frein aux développements alternatifs déjà existants. Je croise les doigts pour que son égo ne prenne pas le dessus, en tout cas il annonce déjà de nouveaux développements, à la fois rétros et modernes.

Pourquoi pas ?

D’un avis éclairé sur le sujet :

• il a racheté ça pour un montant à 7 chiffres (entre 1 et 9,9 M$ donc) mais n’a payé qu’un faible montant initial
  • il doit donc trouver la thune qui reste et il prospecte tout internet pour ça (il en est à mettre des photos de son enfant en bas âge et à parler de sa maman décédée, en mode roumain aux feux rouges)
  • quelques retraités de chez Commodore veulent bien mettre quelques billets dedans
  • il essaie de trouver des fabricants de produits qui voudraient avoir le logo Commodore dessus en contrepartie de royalties
  • il montrera lui même un produit qui aura ce logo
  • il s’est mis tout seul en méga grave galère et ça sent le montage foireux depuis le début
1 « J'aime »

Merci, mais j’ai toujours du mal à comprendre comment on peut acheter une boite sans avoir la somme totale ni un business plan ultra carré avec une banque, vu comment c’est déjà galère pour acheter un appart ou une maison. Il a combien de temps pour y arriver ?

Ce revirement est très récent, comme peut-il déjà avoir un truc à montrer ? Ou alors c’était déjà prévu avant lui ? La société RetroGames qui vend TheC64, l’A500 Mini et bientôt TheA1200 dit ne pas être concerné par ce revirement.

Just to avoid people getting confused, and with people already commenting on posts.
The recent news ref the Commodore brand has no real relevance to us, nor the pending THE A1200, nor in fact any of our products in general.
We will be making announcements on our revised release timeline soon, but to be very clear once again, the Commodore brand news is not relevant to our releases, but to also be very clear all is well with all our pending releases, keep watching!

Je n’ai pas lu les détails et je ne connais pas l’histoire de Commodore, mais j’imagine que ce n’est pas la compagnie que ce brave influencer a acheté mais plutôt la marque, et sans doute les quelques propriétés intellectuelles / brevets qui vont avec, ou en tout cas ce qui reste de Commodore en 2025. Ce qui est très différent d’acheter une compagnie existante, avec tout le bilan de passif et actif qui va avec. Acquérir les droits ou la propriété d’une marque est bien moins onéreux.

Vers 2012 ma Nec CD duo R a commencé à afficher n’importe quoi puis ne s’est plus allumée. J’étais profondément triste.

Pour la petite histoire je l’avais achetée en 1999 ou 2000. Le mec m’avait prévenu qu’il avait raté la modif RGB, charcutée à tel point qu’il ne serait plus possible de la faire. Elle était moins cher que le prix du marché et c’était pour moi une bonne occasion à une époque où j’étais encore étudiant.

Je discutais à l’époque avec Chris de Joypad sur ICQ (83688513 si vous me cherchez :relieved_face:), et il m’avait dit « franchement elle a une belle ludothèque tu vas te faire plaisir ! Fonce ! »*
(*Reconstitution du dialogue)

Bref, j’y ai beaucoup joué (YsIV, Dracula X, Gate of Thunder, Dragon Ball Idainaru je sais plus quoi, Gulliver Boy, R-Type, Spriggan, Lord of Thunder…).

Et, elle est morte.

Un pote m’a proposé d’essayer de la réparer mais impossible de voir d’où venait la panne (surtout que la modif ratée avait vraiment une mauvaise gueule.)

Les années sont passées. NOUS SOMMES EN 2025.
Il m’appelle pour me dire qu’elle a ressuscité d’entre les consoles-mortes ! Telle Iki après un passage de 15 ans dans un volcan elle est revenue plus forte que jamais dotée d’une nouvelle armure de RGB !

Il va faire un article sur cette réparation donc je ne vais pas trop spoiler ici. Mais wow. Cette photo de la réparation de l’impossible :

Je suis très heureux.

8 « J'aime »

Welcome back :slight_smile:

2 « J'aime »

Ce qui devait arriver arriva.

@GinTo puisque ta Duo a ressuscité, PC Engine Power a atteint la sortie de :meat_on_bone: PC Genjin (alias PC Kid ou Bonk’s Adventure), le gros jeu PC Engine de Noël 1989.

Après réflexion, je ne suis pas d’accord avec la théorie intéressante du premier mascot platformer : il y a au moins Takahashi Meijin no Bōkenjima (1986), Konami Wai Wai World (1988) avec l’inoubliable Konami Man et même possiblement Doki Doki Panic, Pac-Land ou Alex Kidd. Par contre, grâce à ces nombreuses rétrospectives chronologiques, PC Genjin me semble très clairement le meilleur jeu de plateforme non-Super Mario (à moins de considérer Rockman 2 ?) au moment de sa sortie.

Et, le temps que je valide ce post, est aussi sortie la vidéo concernant le gros jeu PC Engine CD-ROM² de Noël 1989, :optical_disk: Ys I•II.

1 « J'aime »