Ayant été l’un des principaux beta-testeurs de DuckStation, je pense dans faire passer plusieurs tests critique au core PSX sur le MiSTer.
Voir ce qu’il est réellement capable.
Beaucoup de choses où les émulateurs actuels, où même DuckStation & Mednafen se prennent les pieds.
Tests critiques en jeux.
Mes résultats, qui seront transmis à l’occasion à son dev (qu’il se repose, avec sa main cassée pour l’instant).
Ray-Ray CD ROM
Fonctionne avec les transitions & les changements de résolution à la volée.
AUCUN émulateur ne sait le lire correctement.
NASCAR Thunder 2004
Un léger bug sur la FMV d’intro, du à une erreur de détection de la résolution sur la partie MDEC.
Transitions sans bug, aucun émulateur ne sait le reproduire.
Monkey Hero
Les lumières dynamiques sur le personnage sont correctement simulées.
Uniquement DuckStation sait l’émuler correctement à ce jour.
X-Men vs. Street Fighter - EX Edition
Pas de sautes d’images (flickering) en jeu, bug persistant dans DuckStation, pas présent avec Mednafen.
J’ai distribué les bons points, maintenant les moins bons & ce qui est buggué comme les émulateurs.
Harmful Park
Lipsync un peu limite, démarrant parfois un peu tôt, d’autres en retard sur l’intro animée.
Seuls DuckStation et l’émulateur officiel SONY PSP/Vita sont synchrones.
Wipeout XL/2097
Intro décalée dans l’écran vers le bas.
Bug présent sur tous les émulateurs au cours de leur développement à un moment donné.
Dernier note de la fin du BIOS persistante en boucle lors du jeu, SPU pas réinitialisé en entrée du jeu.
Courant en émulation aussi.
Roommate - Inoue Ryoko
Démarre mais demande le PocketStation systématiquement.
Gunners Heaven/Rapid Reload
Dernière note en echo persistante à la fin de la sélection du personnage jusque début du Stage 1.
Aucun auteur d’émulateur n’a trouvé la solution.
Correct sur l’émulateur officiel SONY uniquement, bug présent sur Mednafen et DuckStation.
Castrol Honda Super Bike Racing
Transitions dans les menus avec les photos des motards qui clignotent & fond d’écran buggué.
Présent sur DuckStation, pas sur Mednafen.
Test le plus compliqué sur PS1.
Captain Commando
Erreur de détection résolution, ce qui amène une bande clignotante blanche à droite de l’écran.
1er boss & ennemis incorrectement affichés, avec des hitboxes remplies de corruptions graphiques.
Mednafen a un hack dans son code.