[Retro] c'est trop

@Onosendai Aucune idée si on a déjà parlé de lui sur Boulette (je suppose que c’est arrivé au moins une ou deux fois en deux décennies) mais c’est surtout étonnant qu’il t’ait échappé à l’époque car c’était un personnage prépondérant de la promotion de la Dreamcast, y compris dans les magasins d’import (puisque sa tronche figurait sur certaines boîtes) et les magazines francophones – ou alors tu ne surveillais pas trop l’actu de la console de son vivant ?


Capcom Arcade 2nd Stadium (22 juillet) sera bien un jeu indépendant du premier (beuh), et inclura en outre 6 des 10 jeux déjà prévus pour l’imminente Capcom Fighting Collection (24 juin) – l’astuce étant que seul Capcom Fighting Collection aura droit à du jeu en ligne.

Alors, si l’on a acheté Capcom Fighting Collection comme un gros pigeon (ou un mérou), on pourrait naturellement se dire :

image

Non ! À la place, heureux veinards, Capcom vous offrira Three Wonders. OK.

Sinon, le jeu gratos d’usage filé d’office dans l’appli sera cette fois SonSon. C’est dommage, je préfère SonSon II mais c’est une exclusivité PC Engine.

1 « J'aime »

Non, à l’époque j’habitais encore dans la banlieue Lyonnaise, j’étais loin de toutes les sources d’infos de base, alors les trucs plus meta…

Une conversion realisée à l’époque par le très talentueux Randy Linden, auteur de Bleem mais aussi de l’impressionnant portage de Dragon’s Lair sur Amiga ou bien Doom sur snes.

1 « J'aime »

On peut donc dire qu’il avait le goût du RISC :drum:


Jamais pris le temps de jouer à Gandhara d’Enix (me semble-t-il) mais cette version PC-88 a de sacrées bonnes vibes des grands classiques de l’époque – Zelda, Ys et Hydlide 3 en tête. Le jeu précède d’ailleurs Ys d’un bon mois (mai 1987).

1 « J'aime »

Je crois que si j’avais eu un garçon je l’aurais appelé « Trame ». Cet écran titre, mazette…

Ah, merci Chaz pour signaler l’arnaque du Capcom Fighting Collection! Du coup j’ai ask for a refund à Steam vu que le online pour ces jeux ça m’amusera pas plus de 5 minutes et je prendrai le Capcom 2nd Stadium. Ils ont pas dit si les jeux du premier seront intégrés au second, donc il faudra quand même conserver les deux launchers ? Pffff. Et probablement 3 launchers quand ils en feront un avec le CPS3/la Naomi. Pfff.

En tout cas l’illustration est adorable encore une fois. Rose en dealeuse de cartes! Buletta au tir aux pigeons! Rockman et Roll qui jouent avec Willy au crane game! Victor à la contrebasse! Quel bonheur.

Un peu random niveau timing, mais y a le monde qui a sorti une courte histoire orale du Deuxième Monde :

2 « J'aime »

Ca me faisait tellement rêver ce « Deuxième Monde » au même titre que le truc sur Playstation dont j’ai oublié le nom, Home je crois…

Un jour on aura un truc comme ça, comme dans eXistenZ ou The Lawnmower Man, et j’ai hâte mais j’ai peur aussi

https://twitter.com/Chigley/status/1536181486449094656?s=20&t=fKzL0gYgMSo2mM-jSbsk4Q

Jason Fitzpatrick talks to film composer David Arnold, whose credits include scoring five James Bond films, as well as Young Americans, Independence Day, Godzilla to name a few.

David generously donated his Atari ST computer to the museum and tells us about how he used the machine to create hit songs like Play Dead and score major blockbuster films!

2 « J'aime »

le DD à 1:08 marque vachement bien l’afterbeat !

Je découvre comme le reste de l’univers ce projet de décompilation/portage vers le PC de Jack & Daxter, complétement fonctionnel et sacrément impressionnant:

1 « J'aime »

Très classe.

Malheureusement ça n’est pas à vendre.

1 « J'aime »

Cet été le C64 va recevoir un nouvel OS.

Ca me rappelle l’excellent Geos (en plus souple).

Du reste, l’auteur a fait une comparaison sur son site.

Encore un record pour le soixantième épisode de Chrontendo qui dépasse cette fois les 155 minutes de vidéo pour des sorties d’avril et mai 1990 telles que Fire Emblem, Super Off-Road et surtout Final Fantasy III dont le segment dure à lui seul plus de 80 minutes.

1 « J'aime »

Je ne suis pas le plus grand nostalgique de Sonic 3 & Knuckles mais c’est franchement pas ouf’%. Il aurait peut-être fallu demander à Tee Lopes…

Les 10+1 jeux Mega Drive Mini 2 annoncés ce soir chez Famitsu :

Out Run
After Burner II
Night Striker (CD)
The NinjaWarriors (CD)
Starblade (CD)
Splatterhouse Part 2
Fushigi no Umi no Nadia
Mega Panel
Ichidant R
Columns III

Et enfin, comme jeu « spécial » de cette fournée, une version Mega Drive (annulée avant sa sortie) de Star Mobile, que vous connaissez peut-être pour sa version PC Engine.

Okunari a confirmé qu’avec un hub USB branché à la console, on pourrait jouer à cinq à Columns III, et que Starblade pourrait être joué avec une souris.

Vous aurez peut-être deviné ci-dessus la présence suspicieuse de trois jeux compatibles avec les quelques manettes analogiques sorties sur la console. C’est parce que Sega et Zuiki vont sortir une réplique de l’affreux Cyber Stick, joystick panel analogique culte du micro japonais que la Mega Drive reconnaissait également pour ses quelques jeux analogiques. Ce sera dispo en même temps que la console.

J’aurais largement pu m’en passer et je trouve franchement cette fournée fort décevante.

Tiens, je suis sûr qu’avec un peu d’efforts et plus de temps libre, on pourrait retrouver à quel•le artiste de Sega appartient ce bureau, vu les nombreux indices disséminés sur la photo.

3 « J'aime »

GTV a pondu un bref essai sur l’origine culturelle du titre Hogan’s Alley.


Chouette passage en revue des différences de l’excellent Resident Evil 2 / Bio Hazard 2 sur Nintendo 64. Je ne pensais pas encore découvrir des trucs sur le jeu en 2022.


Malheureusement le nouveau portage de Blade Runner sur les consoles modernes par Nightdive est assez flingué au lancement ; mieux vaut attendre une mise à jour pour l’instant.


Pareil pour la version Switch de Knights of the Old Republic II qui souffre d’un bug bloquant lors d’une cinématique relativement loin dans le jeu.


Pareil pour Sonic Origins qui aurait besoin d’un bon coup de polish sur toutes les plateformes, dixit ses propres devs (!?).