L’Internet Police a enfin sourcé une des photos ayant servi pour la pochette de Boku no Natsuyasumi (et Everybody’s Golf 3).
Source:
it’s a property of Aflo, which is a massive Japanese stock photo company dating back to at least the 80s, and after spending hours scrolling through tens of thousands of photos I gave up and just emailed them and got a reply
L’enquête se poursuit pour le bas de l’image. Restons à l’affût.
J’aurais aimé en parlé avec un peu plus de recul mais je viens de perdre toute ma progression dans Private Eye Dol, jeu d’aventure-enquête plutôt charmant traduit en Anglais en début d’année.
Je m’y suis mis hier en jouant parallèlement sur MiSTer (en RGB) et PC Engine Shuttle (en composite), autant dire que je connais bien le début du jeu. Ce soir, je décide de continuer ma partie sur la Shuttle pour la beauté du geste : le TurboEverDrive ronronne et je reprends ma partie de manière insouciante.
Je joue, je joue, j’encaisse le chara-design atypique et les voix criardes des doubleuses pour commencer à vraiment me prendre au jeu. L’animosité latente au sein de ce crew composé de techniciens audio-visuels, de pétasses d’idoles qui se méprisent et d’une prêtresse-shaman font pressentir un nanard horrifique ambitieux, parfait pour l’amorce d’Halloween.
Jusqu’au moment où je me rends compte que je ne peux plus me servir de mon White Script pour sauvegarder. Pas grave me dis-je, le jeu date de 1995, je dois être dans un tunnel narratif où les designers empêchent de sauvegarder pour une bonne raison. Le tunnel dure, 20 min, 45 min, 1h… et je commence à investiguer sur Internet: rien, les dix personnes qui y ont joué en Anglais l’ont fait sur Mednafen avec des save-states.
Je continue, en espérant atteindre la fin du chapitre que me proposera enfin de sauver ma progression autrement que par le sous-menu. Je nage en plein biais des coûts irrécupérables : je m’obstine et rien ne vient. Je joue encore une heure, en me maudissant d’avoir opté pour la Shuttle. Tant pis, il faut que je le finisse d’une traite à l’ancienne. Que me dit How Long To Beat… voyons voir si c’est jouable en rognant sur mon sommeil… ah, 15h ! 15 heures. J’éteins la console.
En relançant le jeu, j’ai un message qui confirme le soucis :
Et lorsque je fais Continue, je constate que j’ai même perdu ma progression d’hier.
Bon, il y a (sans doute) plus grave sur terre mais comme je n’ai pas eu l’occasion de beaucoup jouer depuis cet été, je suis chagrin de perdre ces précieuses heures investies.
Si quelqu’un s’y connait en Shuttle, je suis curieux de voir comment y brancher un Ten no Koe ou équivalent.