【SEGA❤︎SATURN】27 ans d’espace-mémoire inclus dedans

Over Jump Rally (c’est son nouveau petit nom) continue de rouler sa bosse. C’est pas encore ça pour le comportement de la Delta mais Lumen et Nanite continuent d’impressionner.

1 « J'aime »

Quel nom parfait. Par contre, je ne suis pas hyper fan de la largeur des routes, qui semblent moindre que dans l’original et qui laisse donc moins de liberté aux voitures pour (magistralement) chasser du cul.

Ayé, la version finale de Grandia Saturn en Anglais est enfin sortie hier.

v1.0.0 (6/18/2022)

• Minor typos were corrected.
  • Splash Screen Added

Tandis que des bricolos rendent sans fil le 3D Control Pad, ça me fait penser qu’on n’a pas posté ici l’interview richissime en anecdotes et révélations de l’ingénieur derrière cet appareil.

1 « J'aime »

J’ai tiqué également mais je te rappelle que le concept du projet est de reproduire les vraies routes américaines qui ont servi de modèles au jeu (à l’époque où Sega Rally était encore un jeu de traversée des États-Unis d’Ouest en Est) donc m’est avis qu’on ne peut pas totalement lui reprocher d’être plus fidèle aux routes originelles.

Dans l’article cité par Kanu :

Did you know that when disassembling the Virtua Gun, there is space for AA batteries at the barrel and grip? You can insert the batteries as a weight. The recommendation is to put it only in the grip. The weight balance of the light gun will be better, and it will be easier to play! It was my idea to create a space for batteries.

Évidemment les témoignages pleuvent et apparemment, c’est très convaincant. Je me souviens qu’un flingue de la Famicom proposait une astuce similaire.

1 « J'aime »

Intéressant, et moi qui pensait que toutes les boites de CD se valaient.

Wow merci je ne savais même pas qu’on pouvait encore trouver aussi facilement des boîtiers wide en 2022… Plus besoin d’acheter des pauvres Greatest Nine ’98 en junk pour les désosser sauvagement comme des bébés phoques sur la banquise.

Une petite partie de Densha de Go! EX avec le Densha de Go! Controller dédié. Cette version avait pour particularité de proposer une version de la Yamanote sous la neige. Bon, évidemment, le jeu tire moins bien partie des forces de la Saturn que Vampire Savior.

La console a toutefois des circonstances atténuantes car gestation de ce portage fut assez compliquée. Le jeu d’arcade sorti fin 1996 avait été un petit phénomène et le portage PS1, sorti pile poil pour noël 1997, avait fini par passer le million d’exemplaires. La version Saturn aurait dû sortir en mai 1998 via Flex…

… Avant que la boîte, qui devait également éditer Estpolis Denki III / Lufia III sur PlayStation la même année, ne mette soudainement la clef sous la porte. Takara, qui construisait la manette dédiée pour Flex, s’est ainsi retrouvé à éditer cette version en octobre 1998, un mois avant la sortie de la Dreamcast.

image
– Mais chef, y a pas de bouton Select sur Saturn ?
– Chut.

Ce n’est, du coup, pas le portage le mieux programmé du catalogue Saturn, loin de là. Par contre, cette version est la première à proposer un mode « Free » sans limite de temps, et elle propose de chouettes musiques arrangées en pistes Redbook.

1 « J'aime »

Tellement de taf en ce moment que j’ai complètement zappé le début de la SGDQ 2022, alors qu’il y a déjà eu deux jeux Saturn dans les toutes premières speedruns.

Bulk Slash en 17m45s

NiGHTS into Dreams… en 23m10s

C’est l’heure de l’annuelle vidéo « Panzer Dragoon Saga est le meilleur RPG auquel personne n’a joué » ; celle-ci est particulièrement complète et déborde pas mal sur les questions de la préservation et de l’émulation des anciens jeux vidéo sortis sur des architectures ésotériques, même si je le trouve bien dramatique et défaitiste concernant le destin commercial du jeu quand on voit tout ce qui ressort sur les formats actuels. Sans parler de la fin pseudo-conspirationniste « Sony nous cache Metal Gear Solid expres pour faire plaisir aux actionnaires » qui me fait doucement rigoler mais bon…