Malgré cette vidéo, je n’ai toujours pas pigé comment jouer à ce Jeff Minter. Je ne comprends pas comment passer dans l’autre réalité, il faut passer à travers les anneaux ? Mais je le fais et il ne se passe rien. Et puis à un moment j’ai des boules qui me saute dessus et je peux rien faire.
Mais comme toujours avec Jeff, l’ambition du jeu est chouette !
Quel bonheur ! J’avais peur que ce soit un Remaster sauce LLM mais apparemment, le réalisateur des séquences animées de Geppy-X avait gardé tous les rushes sur des cassettes Betacam bien conservées.
Raiden Fighters Remix Collection est sorti cette semaine sur PS4, PS5 et Switch. Le portage est malheureusement loin d’être irréprochable et par exemple moins fidèle que la fameuse version Xbox 360. Le jeu tourne à 60Hz au lieu des 54Hz originaux et du coup tout va trop vite, plusieurs réglages ne fonctionnent pas et il y a de l’input lag.
Par contre, côté bonnes nouvelles…
R•TYPE Δ: HD Boosted vient de recevoir une grosse mise à jour qui fixe la majorité des problèmes du portage mentionnés ci-dessus.
Franchement en voyant l’upscale la bande-annonce bien cheap j’avais encore la trouille que l’histoire des cassettes betacam soit plutôt partie intégrante de la kayfabe du truc, mais je croise les doigts.