Malgré cette vidéo, je n’ai toujours pas pigé comment jouer à ce Jeff Minter. Je ne comprends pas comment passer dans l’autre réalité, il faut passer à travers les anneaux ? Mais je le fais et il ne se passe rien. Et puis à un moment j’ai des boules qui me saute dessus et je peux rien faire.
Mais comme toujours avec Jeff, l’ambition du jeu est chouette !
Quel bonheur ! J’avais peur que ce soit un Remaster sauce LLM mais apparemment, le réalisateur des séquences animées de Geppy-X avait gardé tous les rushes sur des cassettes Betacam bien conservées.
Raiden Fighters Remix Collection est sorti cette semaine sur PS4, PS5 et Switch. Le portage est malheureusement loin d’être irréprochable et par exemple moins fidèle que la fameuse version Xbox 360. Le jeu tourne à 60Hz au lieu des 54Hz originaux et du coup tout va trop vite, plusieurs réglages ne fonctionnent pas et il y a de l’input lag.
Par contre, côté bonnes nouvelles…
R•TYPE Δ: HD Boosted vient de recevoir une grosse mise à jour qui fixe la majorité des problèmes du portage mentionnés ci-dessus.
Franchement en voyant l’upscale la bande-annonce bien cheap j’avais encore la trouille que l’histoire des cassettes betacam soit plutôt partie intégrante de la kayfabe du truc, mais je croise les doigts.
Question à la con qui m’est venue en regardant un playthough de Project Neon.
D’où vient le mécanisme d’octroi de tous les bonus lorsqu’on reste suffisamment au centre du carrousel.
L’occurrence la plus ancienne qui me vient en tête est Cho Ren Sha 68K (1997) mais s’il y a des connoisseurs, ça m’intéresserait de connaitre les origines de cette astucieuse petite mécanique.
Pas surpris car la sortie mystérieusement repoussée d’un mois au Japon et le décalage de la sortie physique en septembre sentaient le caca mais R•TYPE Dimensions III est une catastrophe, en tout cas à sa sortie.
On verra avec les MàJ… D’ailleurs, celle promise et très attendue de Raiden Fighters Remix Collection est dispo depuis quelques heures.
Vu de l’extérieur, j’ai l’impression que M2 favorise les commandes aux projets portés en interne, ce qui n’est pas forcément absurde sur le plan économique. Aleste Branch a été annoncé en 2018 et je suppose que ses développeurs, comme ce fut le cas avec Iuchi (qui a récemment réalisé Night Striker Gear chez M2), ne travaillent pas en continu sur ce titre. Concernant Iuchi, il a aussi eu des problèmes de santé il y a pas si longtemps. Vu son profil, sauf à ce qu’un prince saoudien lui dresse un pont d’or, je ne vois pas qui d’autre que M2 pourrait l’embaucher aujourd’hui (ce qui vaut pour pas mal de vétérans au Japon), et peut-être qu’il se dit que si il veut finir son jeu un jour (il va avoir 60 ans dans quelques mois), il devrait s’y consacrer à plein temps.
Ikeda « IKD » Tsuneki a également quitté Cave ; c’est la fin d’une époque.
Coincidence mais un romhack fort ambitieux de Gradius Galaxies (alias Gradius Advance / Gradius Generation) vient de sortir ce week-end et il se fait justement appeler Gradius Galaxies Black Label.
Je vous mets l’original pour comparer directement.
Classic Gradius gameplay packed into a fully featured handheld shmupping experience. This is a complete re-haul of the original Gradius Generation (or Gradius Galaxies, Gradius Advance) with modern enhancements such as dynamic rank display, all new player ship sprites, high visibility bullets (13:34), a practice mode with upgrade selection, and much much more.
Pour @Fabien et tous les fidèles lecteurs de The Sugoi!, City Connection confirme le grand retour de Muchi Muchi Muchi Muchi Muchi Pooo〜rk!♬ Muchi Muchi Pooo〜rk!♬ (& Pink Sweets, bon) le 1er octobre sur Switch, PS5 et Steam.