Elite Dangerous continue de rajouter des briques de gameplay des années 90, admirez donc cette « mission d’infiltration » toute pétée dans une ville vide en carton, qui ferait honte à n’importe quel développeur si Star Citizen n’attirait pas déjà tout l’agro sur lui. C’est sur, en comparaison, ce qu’ils proposent passe crème.
Ouai je vais doucement continuer à rant sur le jeu tant que je n’aurais pas trouvé une meilleure alternative à me mettre dans les mains.
EDIT: Ah ben les embeds via youtube.com ne marchent plus sur les serveurs Discourse européens depuis hier à cause de la RGPD, il faut utilise youtu.be. En voilà du cyberpunk!
Il est d’aillleurs dans le Xbox GamePass (et sur mon PC sans que j’aie dépassé le tuto) depuis un moment. Des partant·e·s pour tenter l’aventure en coop Expeditions?
Comment quelqu’un a pu valider ce concept rincé de QTE, et s’imaginer que cette phase de gameplay allait motiver des gens pour jouer ? Sans déconner ? Et ils sont payés pour ça ? C’est ça leur vision du jeu vidéo ? Une putain d’insulte ouai, ces gens me rendent fou !!!
Je ne sais pas si vous vous souvenez de Rogue System, j’avais misé toutes mes billes sur ce jeu avant que le développeur ai un grave accident à la tête qui l’a rappelé auprès de sa famille. Steam vient de le passer en gratuit, je ne peux que vous conseiller d’essayer cette curiosité qui abritait en son sein pleins de chouettes idées pour améliorer le genre.
Il y a ça aussi, beaucoup moins velu (quoi que), mais on s’y fait quand même un peu chier. N’empêche que le vaisseau ressemble à quelque chose, c’est pas les Renault Espace d’Elite Dangerous quoi…
Toujours rien, mais il bosse toujours dessus, le niveau de la simulation est ahurissant, j’espère que le jeu filera un diplôme d’astronaute à la fin parce que mazette, va falloir bosser la doc.
Ah j’allais le poster rien que pour toi, vu la légère inspiration The Expanse.
Bon j’avoue que c’est un peu plan plan à regarder (comme la série post saison 2 tiens), et j’aurais préféré qu’ils aillent taper dans The Forever War avec ses soldats qui se tapent des sauts de 100 ans dans le futur à chaque mission à cause de la dilatation temporelle, et les vaisseaux qui s’envoient des missiles trois semaines à l’avance dans la tronche, et qui font des manœuvres à 50g pour y échapper. soupir
Belle conf Microsoft, c’est vraiment un Summer Game Fest enthousiasmant. Et grâce à leur longue vidéo promo, ils ont même réussi à loger Starfield sur mon radar alors que j’avais normalement piscine en septembre.
Au passage, en plus de la manette (75€) et du casque (125€) déjà dispo, il y aura aussi la la boite collector incluant une montre dont les précos ne sont pas encore ouvertes :
Montre qui servira d’interface utilisateur avec des jauges de vie et autres. Ce sera probablement un peu plus cher qu’un VMU Dreamcast.
Concernant le jeu en lui-même, ça a l’air d’une richesse presque effrayante. Les devs ont dû gérer tellement de mécaniques et d’environnements différents qu’il y a fort à parier que certains points centraux du jeu ne seront pas super convaincants (à commencer par les phases de tir).
En fait j’avais complétement zappé que c’était la conf xbox aujourd’hui (limite oublié que c’était le pas-E3, d’ailleurs) et reçu (et donc retransmis) le lien complètement hors contexte pendant le chargement de mon 125e sanctuaire Zonai. En plus comme je ne joue à Sea of Thieves que sur PC, j’ai tendance à oublier qu’il est aussi sur Xbox (même quand il y a le logo).