[Space Opera et hard SF ] Le JV dans l'espace

Jamais j’y touche même avec un bâton. C’est une skin SF sur un RPG vu et revu, je m’ennuis rien qu’en regardant leurs meilleurs arguments là, ils se cassent le cul à bosser sur des trucs qui n’ont absolument aucune importance, et puis les cowboys en guise de clin d’œil à Serenity, au secours…

Si vous voulez juste voir le Starfield Direct sans vous taper l’heure qui précède :

Je n’ai pas du tout accroché à Skyrim – ma seule expérience Bethesda avec Daggerfall – mais j’ai trouvé l’atmosphère (heh) de Starfield plutôt sympa durant ces 45 minutes. Les combats ont l’air affreux, par contre.

J’avoue que ce vaisseau donne envie. Mais 50 balles LE VAISSEAU !!! Ils sont complètement tarés.

Je ne sais pas quelle est la ref du double joystick que le gars utilise, mais ils sont l’air parfait pour ça

1 « J'aime »

50 balles ça va, c’est raisonnable.

J’avais oublié les dérives de cette secte de fous

Tiens tu me rappelles ce project que j’avais complètement oublié, voyons où ils en sont :

Star Citizen—a video game first announced when Gangnam Style was top of the charts—is sometimes unfairly labelled as vapourware. It’s usually called that by people who have never actually played it; if they had, they’d know that there is the framework of a game out there, which can be played, but which is also nowhere near being what anyone could fairly describe as “finished”.

You need to know that because this story is about the unfinished game’s playerbase, many of whom paid for Star Citizen when Lebron James was still playing basketball in Miami. Those players, who routinely log into the unfinished game’s various parts and fly/walk around for a bit, found that with the release of Alpha 3.18 last week, they couldn’t get into the game.

Bon rien que pour les blagounettes sur la décennie passée me suffisent, on s’en reparle dans deux, non trois ans. Au dernier comptage, ils avaient ramassé plus de 500 millions, j’espère qu’ils ont un bon banquier qui les a conseillé d’investir dans l’immobilier.

1 « J'aime »

« Spreadsheets in Space » en effet:

1 « J'aime »

C’est à la fois une blague de premier avril hilarante et un développement tout à fait rationnel et normal.

Je me le mets en bookmark

Tiens, pour @Onosendai : un fan de XCOM est triste que l’équipe de Jake Solomon ait été injustement dégagée de Firaxis et écrit de la fanfic in-character.

https://www.reddit.com/r/aliens/comments/14rp7w9/from_the_late_2000s_to_the_mid2010s_i_worked_as_a/?sort=confidence

1 « J'aime »

Ce niveau de détails <3

Quelle frustration que Star Citizen soit ce qu’il est, il y a quand même des moments fous

1 « J'aime »

A propos de Star Citizen, je n’ai pas suivi la CitizenCon mais j’ai eu plusieurs échos d’une « éclaircie » sur plusieurs points, pas encore sur les bugs hein, faut pas déconner, mais certain trucs annoncés ont l’air cools.

Ca fait des années que je réclame à corps et à cris qu’on prenne enfin conscience qu’un vaisseau doit exister en temps que personnage, et qu’il « suffit » de matérialiser ses systèmes pour que ça fasse apparaître de nouvelles boucles de gameplay d’entretient, et créer un attachement avec le truc dans lequel on se déplace. Et c’est manifestement ce qu’ils ont montré.

Je suis à la fois très content de l’apprendre mais aussi un peu circonspect, car rajouter cette brique sur un jeu qui ne l’avait pas prévu à la base me parait un peu tordu. A partir du moment ou tu as conçu ton jeu pour être un gros piou piou dans l’espace, si tu matérialises les systèmes alors les pannes vont tomber très vite pendant les combats, et je vois mal les pilotes se lever de leur chaise pour éteindre les incendies pendant qu’ils se font avoiner. D’après ce que j’ai compris, ce gameplay serait réservé aux ‹ ‹ élites › › (wink wink) qui auraient dépensé une fortune dans des vaisseaux qui doivent se piloter avec une team. Still, croiser un jeu d’arcade avec un début de simu me parait un numéro d’équilibriste assez compliqué, mais je vais voir comment tout ça se goupille. Ou se dégoupille.

Je n’ai pas le souvenir de vous avoir entendu parler d’Astrox Imperium.

(Pas intéressé, mais merci quand même)

En revanche, chaque update d’ASG me provoque des papillons dans le ventre.

Je n’en peux plus d’attendre.

J’avoue que ce vaisseau est vraiment cool

Quoi de mieux qu’une bonne dose de hard SF pour commencer la semaine.

Un poil austère mais i can deal with it. J’espère juste qu’ils filent un diplôme à la fin du jeu et que je pourrais rajouter ça sur mon CV pour trouver du travail.

Je ne comprends STRICTEMENT RIEN, et ça m’excite beaucoup (mais qui est ce type, il vient du futur c’est ça ???).

No Man’s Sky: Orbital (la version 4.6), qui sort cette semaine, rajoute un éditeur pour les vaisseaux, un système de guildes amélioré, des bases plus complexes et variées avec des commerces et plus de personnalisation, un nouveau système d’économie fluctuante avec la réputation du joueur vis-à-vis des différentes races, une nouvelle mécanique de… d’instances de commerce, en quelque sorte ? Et d’autres trucs.

J’imagine la tronche de la personne qui passerait direct de la V1.0 à la V4.6… Mais paradoxalement, ça me donne plutôt envie d’attendre la V5.0 avant de m’y mettre.

Franchement impressionné par le suivi sur ce jeu, ils font un taf remarquable, mais aucune mise à jour ne m’a encore donné envie d’y jouer, et c’est normal vu que le jeu s’adresse à des ados. J’aurais adoré à l’époque mais adulte je ne vois toujours pas l’intérêt :

  • Editeur de vaisseau : cosmétique, pas de fond
  • Des guildes : système de quêtes fedex à l’ancienne, boring
  • Des commerçants dans les bases : des PNJ qui attendent derrière leur comptoir, ça impressionne qui
  • Economie fluctuante : ça à la rigueur, c’est mieux quand ça existe que l’inverse, mais c’est pas ce qui va me pousser à jouer
  • Réputation du joueur : probablement géré à la Skyrim, ou ta réputation change instantanément dans tout l’univers

Mais respect total pour leur abnégation.