[Space Opera et hard SF ] Le JV dans l'espace

Nouveau client à venir

Pas sur d’avoir envie d’y jouer plus d’une heure mais le concept d’abordage est sympa

2 « J'aime »

Elite est toujours éclataxe, mais le dernier vaisseau a un pt’it look Bataille des planètes assez sympa.

Le messie est de retour avec une nouvelle vidéo, hard SF to the bones :heart_eyes:

Quel rapport avec le foot si tu parles de Messi ? A moins que tu veuilles parler d’un messie (comme dans Dune) ?:face_blowing_a_kiss:

1 « J'aime »

Pas un jeu mais de belles animations

La démo est dispo est c’est très chouette ! Un mélange entre The Expanse et Kerbal

Pas du tout le temps de m’y plonger mais la V1.0 de Rentry est dispo

Joli

1 « J'aime »

Il y a In The Black qui sort en accès anticipé dans 24 heures.

Nuclear-powered space combat in the 23rd century! In The Black® is an intense, realistic space combat simulator with a serious respect for science. It is laser focused on the pilot experience and features single- and online multiplayer game modes, plus robust ship customization options.

Ca a l’air d’être du piou piou assez basique, et la démo est blindées de bug, en plus de ne pas supporte d’entrée de jeu l’AZERTY, ce qui a le don de m’énerver au plus au point. Comment tu fais pour sortir un jeu à l’international sans te poser une seconde la question du binding ? C’est fou !

Toujours in the making, toujours over the top, hâte d’avoir mon diplôme en astophysique après 80 heures de jeu.

Space game without piou piou

Ça fait quatorze ans que le jeu est en développement, soit à peu près le temps qu’il a fallu pour tailler les têtes du Mont Rushmore.

N’empêche, Star Citien aura duré plus longtemps que toute l’IP Destiny, et ça, ça vaut quelque chose. Non ? OK.

OUI.

Ce mode s’inspire en plus d’un de mes épisodes préféré de The Expanse.

J’ai sagement attendu la version 1.0 d’Ostranauts pour y aller. Aussi appelé le « Dwarf Fortress de l’espace » pour vous donner une idée de la profondeur du jeu et de sa complexité.

La première fois que je l’ai lancé, il était 1h00, j’ai arrêté à la frame quand j’ai vu la tronche de la fenêtre du tuto. C’est pas le genre de jeu qu’on lance à la légère, j’ai reporté ma première session au lendemain, avec un cerveau frais, après avoir regardé ce tuto qui donne pile poil le petit coup de pouce nécessaire pour prendre son courage à deux mains et y aller.

Alors comme prévu c’est super, c’est très moche aussi, on comprend pas toujours ce qu’on regarde. L’impression de marcher au dessus d’un abysse est un peu effrayant, n’ayant pas l’opportunité d’y investir des journées pour expérimenter je vais le faire en pointillé entre deux tutos, mais j’aurais bien aimé être babysit sur les premières heures. Encore un métier à créer.

J’aime bien l’idée que le temps passe en 1.1, les journées font 24 vraies heures, on a donc le temps de contempler sans chrono au cul (sauf quand on sort dans l’espace avec la première combi). Bien entendu on peut faire passer le temps plus vite, jusqu’à x16.

Les déplacements et les combats spatiaux se déroulent globalement comme dans un jeu de sous-marin, donc du miam en barre, mais je suis très loin du premier combat, le début c’est plutôt vie ma vie d’ouvrier pilleur d’épave. Enfin, quand je dis pilleur, c’est un choix, si on achète un permis de scavengeur valide 24h, on peut piller légalement sans aucun problème. Sinon on a des problèmes. Je ne m’y suis pas encore risqué, mais je me demande comment ça fonctionne, je déteste les jeux omniscients comme dans Oblivion où tout le monde sait ce qu’on a fait instantanément. J’ose espérer que ça n’est pas le cas ici.

Je suis encore très intimidé par le jeu, je suis mort une première fois en voulant piller une source d’énergie dans un vaisseau, en oubliant qu’en l’enlevant j’allais aussi enlever l’électricité des portes. Je suis mort asphyxié avant de tout pouvoir rebrancher.

Sinon on peut enquêter sur des meurtres, on doit payer des factures (le loyer de son appartement et les couts porturaires), après le loot d’une épave il est préférable de réparer les trucs endommagés avant de les vendre, pour avoir plus de thune, mais aussi pour gagner de l’expérience en réparation et tout ce qui tourne autour. On peut pas non plus y passer trop de temps vu qu’on doit dormir à un moment, et que la batterie du vaisseau ne dure qu’un certain nombre d’heures. Et tout un tas d’autres trucs rigolos qu’on voit pas forcément ailleurs.

Il y a un wiki ingame, et des manuels super beaux type classeurs, qu’on peut aussi imprimer en PDF pour potasser tranquillos.

2 « J'aime »

Et ça se voit !

Un milliard.

1 milliard, 14 ans et ils ont un pauvre call of dans l’espace tout nul ? C’était pas sensé être une simulation de vie dans l’espace avec des métiers, une économie, des factions ?

1 « J'aime »

Oui bonjour monsieur, c’est comment.

1 « J'aime »