[Sports] Le FC Boulette reforme sa superteam

Je ne suis même pas certain d’arriver à voir un seul match cette année, en tout cas en juin, donc je vais passer mon tour malheureusement. Je n’ai même pas encore rattrapé la finale de la Ligue des Champions, chut chut pas de spoil mais je suis sûr que le PSG a surgi des tribunes pour la gagner. Je vais essayer de me démerder pour les matches de l’EDF.

Je confonds peut-être mais je crois qu’on utilisait à l’époque une page du site Scorecast.fr, qui est manifestement devenu une application à télécharger séparément depuis.

Hello,

Je viens de créer sur Scorecast l’EuroBoul 2K4 le token c’est ACCD1375 sur l’appli

3 « J'aime »

Merci Maze. J’imagine que ça réconfortera Abuzeur d’avoir raté lé gros lot à 20 secondes près.

En tout cas le plus beau but allemand est clairement celui de Rüdiger, quelle tête, quelle puissance, et à l’aveugle en plus, après un enchaînement collectif magistral !


Puisqu’on est dans les compétitions européennes, vous savez évidemment tous que se dispute en ce moment en Slovénie le WTT Star Contender Ljubljana, équivalent approximatif d’un ATP 500, et l’un des rares tournois de ce niveau disputé sur le vieux continent, en attendant un inédit et incroyable WTT Champions (équivalent ATP 1000) à Montpellier (ville des Lebrun) en octobre prochain.

La grande sensation française du moment, c’est l’association en double entre Alexis Lebrun, 20 ans, et Simon Gauzy, 29 ans. Le premier est un monstre de puissance, de variation de balle et de solidité en défense loin de la table. Le second est un chat, élastique et bondissant, connu pour être l’un des joueurs les plus spectaculaires du circuit, capable de sauver des balles insauvables ou de coups de pattes de velours magiques, notamment du revers. Les deux ensemble, c’est d’abord une première réussite comptable : ils ont remporté la semaine dernière leur premier titre ensemble à Zagreb, dans un WTT Contender (équivalent ATP 250) après avoir battu la première paire mondiale, les japonais Togami et Shinozuka, pourtant bien rôdés. Ils les ont retrouvés hier en quart de finale, et ça a été un festival. De ce résumé (malheureusement sans ralentis), je recommande notamment le second set.

Gauzy et Lebrun joueront aujourd’hui la finale (ils n’ont fait qu’une bouchée de la paire coréenne n°1 en demie) pour tenter de remporter deux titres coup sur coup.

1 « J'aime »

J’ai pu choper :es::croatia: au vol. Dis donc, je m’attendais à ce que l’Espagne soit forte cette année mais c’était impressionnant… Et pourtant, la Croatie était pas dégueu. C’est très rare que la meilleure équipe du début du tournoi soit celle qui aille au bout, donc il reste quand même l’espoir que les Espagnols démarrent trop fort pour leur propre bien.

Pas vu le reste mais :switzerland::hungary: de ce que j’en entends, la Hongrie est en train de nous faire une Turquie 2020 question hype → réalité.

J’ai l’impression que tous les buts de cet Euro sont soit marqués contre leur camp, soit marqués à l’occasion du touche (généralement foireuse de la défense), à chaque fois par la faute de la densité adverse près de la surface. C’est l’Euro du Gegenpressing.

Je n’attendais rien d’un millionnaire qui n’a jamais travaillé de sa vie, mais j’aime bien m’imaginer que c’est le karma.

??? C’est littéralement un accident du travail.

Tu as raison. J’ai du mal à considérer le sport comme un travail, mais à ce niveau ça l’est.

Je reformule, les sportifs pros sont très tôt isolés du monde pour se concentrer sur leurs performances, ce qui ne les aide pas à avoir une vision du monde juste et équilibrée.

C’est imaginé que tous les sportifs haut niveau sont payés des millions. Y en a plein qui doivent travailler à côté. Et même si tu fais ça à temps plein, je ne suis pas sûr que les nageurs professionnels par exemple, qui passent 5 heures par jour dans une eau à 15 degrés et 3 heures en salle de muscu derrière, apprécient de se faire dire que leur boulot, c’est pas un boulot en fait.

Prochaine étape : les développeurs de jeu vidéo ne travaillent pas, ils jouent toute la journée !

1 « J'aime »

Je viens littéralement de le reconnaitre :sweat_smile:

C’est assez amusant d’écrire ça à propos du sportif qui vient littéralement de dire que le match d’hier soir était moins important que la situation politique actuelle.

T’es juste content qu’il se soit pété le nez en fait !

Ce dimanche à Düsseldorf, à la veille d’Autriche-France, le capitaine de l’équipe de France a clairement pris position contre le Rassemblement National et les extrêmes en général.

Flou as fuck, commence par définir les autres extrêmes mon garçon. L’art de botter en touche, pour un footballeur c’est rigolo.

1 « J'aime »

il soutient surtout Macron en fait. Sans clairement le dire.

Perso, j’ai pas trouvé ça flou, sauf à regarder l’extrait tronqué qui a davantage circulé que la déclaration complète (on se demande bien la faute à qui). Il indique avoir le même avis que Thuram qui était en gros « voter contre le RN ». Si ce qui pose problème c’est le fait d’employer l’expression « les extrêmes », bah c’est une expression qui est employée à gauche et qui n’a pas le même sens qu’à droite. On parle des extrêmes droites parce qu’il y a plusieurs partis, et ce depuis au moins Mégret donc rien de nouveau de ce côté.
Mais pris hors contexte, oui, je comprends le problème. On pense à l’expression « les extrêmes se rejoignent » ou au fait qu’à peu près toute la gauche est qualifiée d’extrême gauche par ses opposants depuis quelques mois.

Faut pas louper les fins de match, dis donc… Sinon :

(Qualifiés sans qu’un seul joueur de l’équipe marque un but, notez bien. Quel format fantastique.)

Georgie, nom de nom
Tu ne vas pas te laisser faire
Georgie à quoi bon
Rêver sa vie plutôt que de la faire

Exploit de la Géorgie qui élimine la pauvre Hongrie, donc. L’Ukraine est éliminée avec 4 points (tout le groupe E a fini à quatre points) alors que la Slovénie passe dans les meilleurs moins pires troisièmes avec 3 points. Un peu moins déçu de rater la plupart des matches depuis deux jours, d’ailleurs…

Moment historique pour le basket tricolore puisque les deux premiers choix de la Draft NBA 2024 étaient deux jeunes Français, et un troisième (le parisien Tidjane Salaün) a également été choisi en sixième choix, alors qu’il était pronostiqué autour de la vingtième place. Un quatrième français (Pacôme Dadiet) a même été recruté vers la fin du premier tour par les New York Knicks.

La Draft cette année est évaluée comme exceptionnellement faible, donc personne ne s’attend à des carrières du niveau de Wemby, et cette mode de prendre des Français (ou en tout cas des Européens non passés par la NCAA) lui lui sera peut-être en partie imputée, mais c’est un moment assez remarquable quand même.

Pendant ce temps à la Copa America, disputée aux États-Unis avec la participation des équipes CONCACAF histoire de (faire gonfler les revenus et) préparer la Coupe du Monde 2026, l’USMNT a perdu à la maison contre la redoutable équipe du Panama…

Heureusement, le dernier match de leur poule est contre… Vous dites ? L’Uruguay de Bielsa qui a écrasé le Panama (3-1) puis la Bolivie (5-0) ? Gloups.

Si jamais vous tombez sur un documentaire traitant des célébrations des joueurs après avoir marqué, n’hésitez pas.

Je trouve ça (parfois) gênant et (souvent) banalement égotique mais je suis curieux d’en savoir plus sur l’évolution de la pratique à travers les décennies ou les éventuelles différences culturelles, ainsi que de découvrir les célébrations les plus iconiques/drôle/politiques.

( @Kanu je n’ai pas ça sous la main mais ce serait intéressant à creuser en effet.)

Bronny James, fils ainé de LeBron James, a été sélectionné au second tour de la Draft NBA par les Los Angeles Lakers, l’équipe actuelle de LeBron James. Ça sent bon le népotisme car le gamin ne semble pas avoir le niveau pour la ligue mais ça va permettre au premier duo père-fils de jouer ensemble, histoire de faire comme les Griffith au baseball. Bon résumé de l’histoire (et des antécédents dans le sport US) chez Jimmy Highroller :