[Sports] Le FC Boulette reforme sa superteam

Imaginez un jeu de combat avec un seul coup genre Divekick, mais sans les déplacements.
C’est aussi con que les compétitions de baffes, mais c’est moins dangereux.

On remercie notre meilleur buteur CSC de nous avoir épargné ça.

Quelle bérézina.

J’ose espérer que le sélectionneur se fait tej’ dans la foulée. Ce serait marrant que Wilfried Nancy soit propulsé à la tête de la sélection US en désespoir de cause. Mais voici les noms qui circulent :

C’est la victoire du foot !

C’est la victoire du business !

C’est la victoire du foot-business !

(En vrai, c’est la cataschtroumpf, ils avaient prévu un milliard, les clubs de foot français sont désormais fauchés.)

Eh beh.

Les jeux débutent !

(Et j’en ai rien à secouer)

Je n’ai rien vu (à part le mini-concert de Gojira aperçu sur Reddit) mais cela fait plaisir de lire que les impressions internationales sont plutôt très positives sur cette cérémonie d’ouverture, malgré la pluie.


Je me doute que vous êtes d’avantage préoccupés par les J.O. que le football professionnel mais ça y est, Red Bull a officiellement racheté l’équipe d’Omiya Ardija à NTT East. C’est la première fois qu’une entité non-japonaise possède la majorité d’un club de football professionnel nippon.

Omiya est « l’autre club » de Saitama, la gigantesque grande banlieue nord de Tokyo (pour simplifier). Ils vivent constamment dans l’ombre des Urawa Red Diamonds, possiblement le club le plus populaire du Japon en nombre de supporters, mais la rivalité que les deux clubs et les deux factions de supporters ont essayé de monter en mousse il y a une vingtaine d’années est à peu près équivalente à la rivalité entre un clou et un marteau. Le tifo local mérite mieux…

Dommage car Omiya a un des stades les plus cools du Japon, juste à côté du grand temple (ōmiya) qui donne son nom à la ville. Du coup, le chemin qui donne accès au stade est une chouette balade photogénique, a fortiori en automne. J’y suis allé une fois ; je recommande l’expérience à n’importe quel fan de football, même si je ne garantis pas que la qualité du jeu pratiqué une fois dans le stade sera du même niveau…

Y a objectivement des abords de stades plus cheums que celui-ci, et vous comprenez la couleur du maillot. Je doute que Red Bull y touchera vu qu’ils aiment d’habitude faire jouer leurs équipes (RB Leipzig, Salzbourg) en blanc, rouge et noir… Donc les couleurs des Urawa Reds.

Red Bull etait en position de racheter l’équipe car c’est la totale débandade depuis quelques années. Club professionnel créé en même temps que la J2 (la seconde ligue professionnelle japonaise) en 1999 sur la base du club de foot amateur de NTT East, géant local des télécommunications, Ardija avait passé quelques saisons en J1 avant de retomber depuis 2018 et même de sombrer en J3 l’année dernière (vraiment une division de campagnards et de petits bleds perdus sur les îles, limite tu joues certains matches sur la plage). Ils dominent cette saison de J3 mais c’est logique vu que leur budget doit être équivalent à plus de la moitié des autres équipes accumulées. Red Bull commencera donc probablement son histoire nippone en J2 la saison prochaine, avec pour autre avantage notable que le Nack5 Stadium est deja homologué pour une éventuelle montée en J1.

… Peut-être qu’ils pourraient s’intéresser aux Girondins de Bordeaux ensuite ?

❶ Quelle chouette histoire, merci les Jeux Olympiques.

❷ Quelle chouette histoire, merci TikTok.

Voici l’article en question sur Taj McDavid :

J’avoue que toute l’ouverture était vraiment réussie, bravo à Harada et Ubisoft pour avoir réussi à imposer leur vision.


J’ai ri

Ah oui, la Ligue ne pouvait pas se passer de Mbappé, mais je ne pensais pas à ce point…

En zappant je tombe sur le tir féminin et je découvre leur matos, je suis moins intrigué par leur flingues que leur fringues, j’imagine que la rigidité des combinaisons évite de trop trembler ? C’est cheaté quand même

J’ai eu un retour entre temps et oui, c’est pour la stabilité. Je trouve ça ouf, c’est Apex Legend x Jojo le truc

Ma pref pour l’instant

1 « J'aime »

« Oh bah ça alors ! »

Les J.O. de Paris font un carton aux USA, aidés par le retour du public dans les gradins, le créneau horaire relativement favorable, les bons choix de décors touristiques pour les évènements, la programmation agile de NBC et l’avènement de nouvelles stars du sport états-unien. Ça sent très bon pour LA2028.

En voilà un qui a bien profité des J.O. :


Bonus [LOL internet] pour les fans de NBA :

Arrêtons de nous moquer du #LeJapon et revenons au pays des vrais problèmes de société graves et importants.

Ah ! Michel Barnier, un homme de résultats.

C’est la trêve internationale en football et on a connu un petit évènement en Europe hier soir.

Et du côté asiatique, où l’on dispute actuellement les qualifs de la prochaine Coupe du Monde, je découvre que le nouveau maillot japonais n’est plus chez Adidas mais chez Y3, la sous-marque japonaise d’Adidas en collab’ avec Yohji Yamamoto lancée en 2003.

1 « J'aime »

Revanche ! la France a battu l’Argentine aux TAB en finale de céci-football des jeux paralympiques.

Pendant ce temps, les affres de l’USMNT continuent avec leur première défaite à domicile face au voisin canadien depuis 67 ans… À ce stade, ils devraient songer à faire jouer l’équipe cécifoot à la place. Les États-Unis ont embauché Pochettino (dios mío) comme nouvel entraîneur il y a quelques jours mais il n’était pas encore sur le banc pour ce match.

C’est bien triste, Roustan est mort.

Un type qui a beaucoup contribué à me faire aimer le sport, et tous les continents du sport, de la CAN à la NFL en passant par le foot sud-américain, à l’époque de Mag Max (sur Canal+) et Guadalajara (le magazine), quand j’étais gamin.