[TAS•RTA•Any%•Superplays] L’Attaque des P’tits Temps

J’avais décidé de ne pas ressusciter le topic des speedruns et autres marathons vu que j’étais un peu le seul à les faire remonter sur l’ancien Boulette mais puisque les limites de posts ont sauté et que l’AGDQ arrive… C’est le topic des exploits et des exploits.

Je commence avec un truc que j’avais gardé sous la main pour la résurrection de ce topic : comment Lufia II (:jp:Estpolis Denki II) a été cassé pour se finir en moins d’une minute.

BOS a rajouté quelques guides commentés (en français) intéressants sur sa chaîne Youtube comme cette tentative de 1CC commentée pour GG Aleste :

Ou ce guide pour le 1CC de Vendetta (la run commence à 38m10s) pile à temps pour le réveillon de @Tristan en pantoufles sur sa Switch :

Le marathon annuel des speedrunners japonais RTAinJapan a lieu cette semaine. Je posterai les trucs au fur et à mesure des rattrapages (j’étais déjà pas mal occupé par mon propre backlog de jeux ces derniers jours) mais j’en place quand même déjà quelques unes qui m’ont fait marrer les premiers jours :

Kōkakukidōtai Ghost in the Shell Any%

Shock Troopers Second Squad un perso dans chaque main

Tensui no Sakunahime Any% (faut espérer que la trad automatique suive…)

Et Gyromite (:jp:Robot Gyro) avec ROB !

2 « J'aime »

J’ai beaucoup aimé ce RTA any% de FF6 où le type fait bugger le jeu à l’aide d’un timer dans une autre sauvegarde, puis réécrit à la main la mémoire en dupliquant les objets.

Citation
vu que j’étais un peu le seul à les faire remonter

En tout cas topic apprécié côté lurker.
D’ailleurs : AGDQ22 c’est maintenant https://gamesdonequick.com/schedule

1 « J'aime »

L’intitulé de ce thread :rofl:

1 « J'aime »

Ivre, j’ai tapé AGDQ2022, et je suis tombé sur cette magnifique trad, que je ne peux m’empêcher de partager ici, car je sais que vous aimez les coureurs de vitesse, et que vous avez hâte d’assister à la course sur Âmes sombres.

Comme nous l’avons signalé précédemment, le calendrier de l’AGDQ de cette année comprend plusieurs grands faits saillants. Boucle de la mort et Chicorée : un conte coloré – tous deux nommés parmi nos meilleurs jeux de 2021 – sont présents, et il y a aussi des Âmes sombres et Super Mario Galaxy speedruns de course à attendre avec impatience.

La meilleure chose à propos d’AGDQ 2022 est que tout est pour la charité. Tout l’argent donné lors du spectacle de speedrunning est envoyé à la Prevent Cancer Foundation, une organisation à but non lucratif qui vise à “arrêter le cancer avant qu’il ne commence”. Au moment de la rédaction, AGDQ 2022 a levé 116 516 £ – et cela dure depuis moins d’une journée.

Dans d’autres nouvelles, Échapper à Tarkov a partagé des statistiques impressionnantes sur l’événement du Nouvel An et les baisses de Twitch. Au cours de l’événement, plus de 100 millions de Scavs malheureux ont été tués par des joueurs lors d’un raid.

OK, c’est bon, AGDQ fini, on peut plier boutique.
Le lien ne marche pas en embed, mais c’est à 2h26 et woputaing.

Is this what having a storke feels like

Ils balancent tout sur leur chaîne Youtube (et particulièrement vite cette année) :