[TAS•RTA•Any%•Superplays] L’Attaque des P’tits Temps

Ouais bon mea culpa, j’ai trouvé un médaillon très généreux qui m’a donné juste ce qu’il faut en foi pour pouvoir l’équiper sans payer trop cher en niveaux et c’est vrai qu’une fois forgée décemment, a fortiori si t’es orienté mago, elle est complètement craquée. En fait, c’est moins le fait que j’y ai accès qui pose « problème », que le fait que mon mimic évolué au maximum s’en sert bien mieux que moi. (← spoil pour un autre truc pété qu’on débloque à Nekron / Noxtra).

1 « J'aime »

Elajjaz n’a pas encore officiellement uploadé son speedrun, mais le voici sur youtube :

On peut voir à quel point l’épée est turbo craquée ahah, mais selon lui c’est quand même un sacré détour pour aller la chercher, donc ce sera sûrement pas l’arme finale des speedruns all bosses. Attention ça spoile le boss fight Rykard assez tôt.

Là c’est son premier donc je crois qu’il dure genre 3h30, mais depuis il a réduit son temps à 2h/2h30 environ.

C’est all remembrances le format standard du coup ? De mémoire ça demande de faire tout Ranni non ?

Pour le moment il est seul sur le all remembrances, généralement tous les autres sont sur le any%.

Mais le all remembrances est plus rigolo, y a plus de boss.

Oui faut faire la quête de Ranni.

Sous les 30. J’ai regardé la première moitié en me doutant que ce serait relativement safe à mon stade d’avancée du jeu. Pas sûr de piger ce qui se passe vers la dixième minute et comment il parvient à duper le jeu pour le remettre dans le “vrai” Farum Azula. Tout le passage skip du gros câlin dans l’académie pour arriver à la vierge de fer → téléporté au manoir → skip dans la lave est très mignon ; on sent les trucs arrivés par accident à quelqu’un et partagés avec la commu dans la foulée.

Il y a aussi ce bug étrange dont les speedrunners ne savent pas encore quoi faire.

En parallèle, voici le speedrun all bosses d’Elajjaz :

J’ai vu un de ses streams où il a bien dû battre ce record d’une dizaine de minutes cela dit, mais il me semble que la route reste la même, pour les curieux.

Quelqu’un a des nouvelles de l’ultime decathlon? C’est abandonné, rien cette année?
https://twitter.com/ultimedecathlon

Je t’avoue que je ne suis pas du tout l’évènement – je crois que je n’ai vu que le premier – car je ne suis pas vraiment branché courses comparatives de speedrun mais je suppose que les organisateurs en discutent sur le Discord dédié. C’était tellement lié (dans mon esprit seulement ?) au Stunfest qu’ils et elles attendent peut-être de voir comment évoluent les restrictions sanitaires cette année avant de décider le format et le calendrier de l’UD10.

1 « J'aime »

Adoro que le gars prenne le temps de changer la voix de son avatar dans un speedrun.

Pwaaaah 25m29s tout d’un coup. Et dire qu’on tremblait pour les 27m…

Le zip a lieu autour de 22m45s dans la vidéo (18m25s dans la run) et lui permet de zapper zipper Godskin Duo, si c’est la seule chose qui vous intéresse. Sinon, il y a encore du chemin mais lui en est à 3h16m41s pour l’All Remembrances sur la version 1.0.3.

Elajjaz est déjà à 2h30 sur son All remembrances il me semble, depuis le nerf de son arme il a galéré pour en trouver une autre, ils ont des routes radicalement différentes l’une de l’autre.

La grande classe.

Je ne savais même pas que les monstres de Monster Hunter étaient vulnérables en plein vol de transit entre deux zones.

GDQ lance une nouvelle série de vidéos sur Youtube, Victory Lap, qui va inviter les récents détenteurs de records du monde à venir commenter leur propre speedrun. Le premier épisode est consacré au récent record du monde sur Super Mario Galaxy (Any%) par Jhay en 2h25m10s. Je pense que le mixage sonore peut être encore amélioré à l’avenir, voire séparé sur les canaux droit/gauche stéréo entre le son-source et le commentaire de l’émission, mais l’idée est bonne (enfin c’est juste Radigo in English, quoi).

1 « J'aime »

Elden Ring All Remembrances en 1h48m06s. Ça commence à donner quelque chose d’intéressant.

Et retournons aux sources avec le tout premier King’s Field, celui exclusif au Japon, Any% en 58m48s.

Sub 20 pour Disto. Ce skip pour la smithing stone +7 de l’enfer. :ok_hand:

Elden Ring (Any%) : 12m13s mais franchement ça ne ressemble plus à grand chose ! Il n’y a désormais qu’un seul combat indispensable (Maliketh). La bonne nouvelle, c’est qu’on est à une trouvaille près du Pacifist Run.

Je me demandais à quoi ressemble la speedrun de Tenchu. Ça se joue en grande partie sur les objets qu’on peut utiliser sur les Bosses ← objets qu’on peut acheter en fonction de son rang après un niveau ← rang qui dépend parfois duquel des trois layouts (placements d’ennemis) possibles on hérite dans le niveau. Attention aux oreilles sensibles, ça jure comme un charretier vers la fin, à partir du moment où il pige qu’il va battre le record.

Et voilà. Plus de combat (à proprement parler), plus de Torrent, même plus de Melina. Il peut encore améliorer ça aux environs de six minutes si par miracle tous les zips passent du premier coup mais, à moins d’une trouvaille révolutionnaire, je ne vais plus m’embêter à les poster ici car on a plus ou moins compris l’idée.

Le Boss Rush de Metroid Dread est dispo.

Pas regardé en entier pour ne pas me spoiler la fin pardon le milieu non pire les trois quarts le nord-ouest du jeu, mais c’est quoi la logique derrière ces espèces de téléportations cheloues ? Glitch à la con, j’imagine, mais le mec ne semble même pas bouger, juste se mettre en garde à deux mains, et pouf, le voilà comme par magie à l’autre bout de la carte.