Chouette petit hommage à Ahtal-Ka, le (enfin « la » ?) meilleur(e) dernier(e) Boss de Monster Hunter du Jeu Vidéo. Je suis complètement d’accord avec cette lecture symbolique du perso, en plus du gag et de l’hommage possiblement involontaire à MGS.
Je fous ça ici car Monster Hunter XX / Monster Hunter Generations Ultimate est un jeu dispo sur 3DS et Switch mais c’est plutôt à prendre comme une vidéo retrogaming et le monstre est effectivement un véritable marqueur générationnel, à la fois thématiquement et mécaniquement, comme on peut rarement en témoigner aussi explicitement.
J’espère qu’on la reverra dans Sunbreak puisque c’est la même équipe qui développe le jeu et que son combat serait particulièrement rigolo avec le filoptère.
En parlant de monstres terrifiants, c’est le week-end de Kirby et le Monde Oublié. Cocasse de voir un site comme Digitalfoundry s’attarder dessus mais la vidéo est intéressante.
Il y a aussi cet entretien promotionnel façon Iwata Asks avec les développeurs.
Pas grand chose de rigolo à signaler sur l’eShop cette semaine mais Pui Pui MolCar Let’s MolCar Party!(※) a rajouté un improbable mode Rocket League en 3v3 qui est également disponible séparément en version Free-to-Play sous le nom Mol Soccer Online Lite. Il me semble que c’est uniquement dispo en Asie pour l’instant, comme le jeu principal.