[TAS•RTA•Any%•Superplays] L’Attaque des P’tits Temps

Quelqu’un a des nouvelles de l’ultime decathlon? C’est abandonné, rien cette année?
https://twitter.com/ultimedecathlon

Je t’avoue que je ne suis pas du tout l’évènement – je crois que je n’ai vu que le premier – car je ne suis pas vraiment branché courses comparatives de speedrun mais je suppose que les organisateurs en discutent sur le Discord dédié. C’était tellement lié (dans mon esprit seulement ?) au Stunfest qu’ils et elles attendent peut-être de voir comment évoluent les restrictions sanitaires cette année avant de décider le format et le calendrier de l’UD10.

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Adoro que le gars prenne le temps de changer la voix de son avatar dans un speedrun.

Pwaaaah 25m29s tout d’un coup. Et dire qu’on tremblait pour les 27m…

Le zip a lieu autour de 22m45s dans la vidéo (18m25s dans la run) et lui permet de zapper zipper Godskin Duo, si c’est la seule chose qui vous intéresse. Sinon, il y a encore du chemin mais lui en est à 3h16m41s pour l’All Remembrances sur la version 1.0.3.

Elajjaz est déjà à 2h30 sur son All remembrances il me semble, depuis le nerf de son arme il a galéré pour en trouver une autre, ils ont des routes radicalement différentes l’une de l’autre.

La grande classe.

Je ne savais même pas que les monstres de Monster Hunter étaient vulnérables en plein vol de transit entre deux zones.

GDQ lance une nouvelle série de vidéos sur Youtube, Victory Lap, qui va inviter les récents détenteurs de records du monde à venir commenter leur propre speedrun. Le premier épisode est consacré au récent record du monde sur Super Mario Galaxy (Any%) par Jhay en 2h25m10s. Je pense que le mixage sonore peut être encore amélioré à l’avenir, voire séparé sur les canaux droit/gauche stéréo entre le son-source et le commentaire de l’émission, mais l’idée est bonne (enfin c’est juste Radigo in English, quoi).

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Elden Ring All Remembrances en 1h48m06s. Ça commence à donner quelque chose d’intéressant.

Et retournons aux sources avec le tout premier King’s Field, celui exclusif au Japon, Any% en 58m48s.

Sub 20 pour Disto. Ce skip pour la smithing stone +7 de l’enfer. :ok_hand:

Elden Ring (Any%) : 12m13s mais franchement ça ne ressemble plus à grand chose ! Il n’y a désormais qu’un seul combat indispensable (Maliketh). La bonne nouvelle, c’est qu’on est à une trouvaille près du Pacifist Run.

Je me demandais à quoi ressemble la speedrun de Tenchu. Ça se joue en grande partie sur les objets qu’on peut utiliser sur les Bosses ← objets qu’on peut acheter en fonction de son rang après un niveau ← rang qui dépend parfois duquel des trois layouts (placements d’ennemis) possibles on hérite dans le niveau. Attention aux oreilles sensibles, ça jure comme un charretier vers la fin, à partir du moment où il pige qu’il va battre le record.

Et voilà. Plus de combat (à proprement parler), plus de Torrent, même plus de Melina. Il peut encore améliorer ça aux environs de six minutes si par miracle tous les zips passent du premier coup mais, à moins d’une trouvaille révolutionnaire, je ne vais plus m’embêter à les poster ici car on a plus ou moins compris l’idée.

Le Boss Rush de Metroid Dread est dispo.

Pas regardé en entier pour ne pas me spoiler la fin pardon le milieu non pire les trois quarts le nord-ouest du jeu, mais c’est quoi la logique derrière ces espèces de téléportations cheloues ? Glitch à la con, j’imagine, mais le mec ne semble même pas bouger, juste se mettre en garde à deux mains, et pouf, le voilà comme par magie à l’autre bout de la carte.

@sopinambour Le Post #326 est globalement toujours d’actualité. (Et comme prédit, l’Any% est passé sous les sept minutes il y a quelques heures.)


Après dix-huit ans de souffrance et de maux d’estomac, les mangeurs de serpent ont enfin trouvé comment zapper l’échelle.

J’avais tellement rigolé en le vivant à l’époque, avec cette petite musique qui montre crescendo :rofl:


D’un côté, je trouve « zapper l’échelle » tout aussi sacrilège que de buter le pape-tortue dans Elden Ring.

D’un autre côté, je me dis que skip the ladder Vs. sing the ladder, en compétition de dons pendant un marathon de speedruns, ferait un excellent substitut au traditionnel et suranné save the animals Vs. kill the animals de Super Metroid qu’on se tape à la fin de chaque GDQ.


Si vous comptez vous y (re)mettre ce week-end, je recommande cet excellente speedrun commentée.

100% NoDamage de WarioWorld. Je vous avoue que j’ai cliqué en m’attendant à voir Warioland Shake, qui lui a une scène relativement vivace sur le circuit des speedruns ; j’avais complètement oublié l‘épisode Gamecube de Treasure très fraîchement accueilli à sa sortie.

(Pas encore maté Speedons, y avait des trucs sympas ?)

Que d’amour pour cette superplay de Forgotten Worlds en VHS. ① Les animations des logos Pony Canyon et Scitron au début ② Le petit récap’ narratif de présentation ③ (avec des sous-titres Altavista Babelfish sur Youtube) ③ Player: God Suzuki ④ sa précision de déplacement redoutable quand on connaît le maniement du jeu ⑤ la strat’ optimale d’acquisition des armes au magasin ⑥ Vous ai-je dit que c’était une VHS ?

Ça fait partie d’une série d’encodages de vieilles cassettes qui a démarré au début du mois.

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On reparlait de The Tower of Druaga récemment : voici justement un nouveau 1CC commenté du jeu pour apprendre ses techniques.

De quoi réviser puisque normalement le jeu ressortira très bientôt en version Arcade Archives.


Et puisque la seconde partie est sortie ce week-end et que je ne peux plus éditer le post de la semaine dernière dans le topic rétro, je vous recale ici les deux parties du guide pour apprendre à 100% A Link to the Past – ou juste écouter sa voix ASMR nasillarde et lancinante pour s’endormir paisiblement.

(Jeu dont l’Any% en trois minutes est simplissime et à la portée de tous, pour rappel, a fortiori avec le rembobinage du NSO par exemple.)