La lecture de ce post me fait soudain réaliser que cette nuit, j’ai joué au tout nouveau From Software, un open world/MMO dans un monde urbain (j’ai fait deux environnements, une sorte de campus de fac US et un centre commercial) sur le thème du MMA (un MMARPG, quoi), avec des combattants à moitié à oualpé sur une monture à cheval, qui descendent, s’approchent du pauvre joueur avec la même détermination flippante qu’un type envahissant votre partie dans Elden Rings, et là, vous place une prise souplex sautée façon Screw Piledriver de Zangief (mais en vue FPS pour plus d’immersion). Dans le centre commercial, le truc innovant en terme de loot est qu’il n’y a pas de coffre à ouvrir, on peut prendre n’importe quel objet et s’en servir comme arme, façon Dead Rising, du coup à un moment j’essayais de me défendre dans la partie pharmacie avec une boîte de compresse et une salade de concombre. J’imagine qu’il devait y avoir des possibilités de craft mais je ne suis pas allé assez loin, et c’est clair que ça ne faisait pas beaucoup de dégâts, mais c’est un Miyazaki, c’est normal, la victoire se mérite. En tout cas je me souviens distinctement m’être dit à un moment qu’il fallait que je fasse un CR sur Boulette, mais à mon cinquième suplex subi j’ai fini par me réveiller. J’y rejouerais bien, ceci dit, si on peut changer la caméra.
(sinon j’ai enfin franchi l’ascenseur de Dectus à Elden Ring, mais quelle énigme à la con cette histoire de médaillons, j’ai fini par m’en référer à une soluce, c’était comme chercher une épingle dans une motte de foin ; du coup j’ai trouvé la ville, qui m’a surtout fait l’impression d’une grande construction faite d’arènes de boss fight ad nauseum, du coup je me suis vite enfui ; en revanche j’adore le peuple des sorcières-danseuses zinzins)