{The Souls Still Burn} pour les jeux d’aventure exigeants aux niveaux tarabiscotés, pièges retors, ennemis qui se laissent contourner et espaces de répit où l’on dépense son XP

Dolmen (:brazil:) est sorti ce vendredi et fait justement beaucoup penser à Hellpoint, à la fois pour le côté Souls futuriste et pour le côté jank eurotrash. Il se fait défoncer sur Metacritic (comme Hellpoint) mais gageons qu’il trouvera son public (comme Hellpoint).

J’ai commencé Elden Ring et je deviens maboule : j’ai des messages et, pire, des invasions alors que je joue en hors ligne !? J’ai même débranché ma box et… le mec continue de m’envahir ??? Comment est-ce possible ? o_O Je vais perdre 200 runes à cause de cette merde…

Tu as des invasions « scriptées » donc c’est normal

Tu es où ? parce que tu es peut être dans une zone un peu trop tôt

200 Runes ? ça devrait aller ^^

a) Ta machine est hantée.
b) Les invasions et messages font partie du scénario.


Un des deux. C’est assez facile de reconnaître les « faux » messages, même quand tu joues en ligne, car ils n’ont généralement pas de compteur de likes.

C’est assez facile de reconnaître les invasions CPU, même quand tu joues en ligne, car le fantôme noir ne s’appelle généralement pas DarkGrosseBite1997.

1 « J'aime »

Oui je sais 200 runes c’est pas beaucoup mais bon ^^, Je confirme donc que c’est une invasion scriptée dans le Bastion de la table ronde. Et le mec me déchire la gueule.

Tu parles du sorcier en bas ? T’es vraiment pas obligé de l’affronter maintenant, c’est du mid-game. Y a d’ailleurs un payoff scénaristique sympa avec la signification de cette invasion si tu suis une quête facultative beaucoup (beaucoup) plus loin dans le jeu.

Tu peux te contenter de foncer récupérer les objets dans les salles avoisinantes. Il me semble qu’il y a un seul truc important à aller choper sur un cadavre alité dans une chambre. Ça vaut bien 200 runes.

C’est peut-être aussi le mec qui s’appuyait sur un des piliers (on apprends une emote de sa part, et après il nous envahit).

Ouais c’est le mec en bas. Je me suis barré et je suis parti explorer le Sud - je suis en train d’avancer dans le château. Pour l’instant je fuis dès qu’il y a un boss et je me concentre sur les ennemis pas trop méchants pour faire monter ma Vigueur - je suis à 19.

Je ne sais pas si tu as suivi nos recommendations plus tôt mais tu as globalement bien fait. Le truc à éviter (m’enfin ça se comprend bien vite), c’est l’Est de la carte, sauf si tu veux récupérer du bon matos à tes risques et périls.

Oui j’y ai pensé mais ça semblait peu probable vu les commentaires de Pierre et j’ai pas voulu spoiler.

Oui oui je me suis fait un p’tit doc Word où j’ai copié-collé des recommandations du topic :slight_smile: Merci Boulette !

1 « J'aime »

Ah oui, le mec qui t’envahi dès que tu rentres dans la table ronde, il m’avait bien surpris ! J’avais essayé d’apprendre le timing du parry contre lui au début, mais au bout d’un moment il insistait vraiment trop donc je l’ai laissé là et j’ai continué mon exploration jusqu’à ce que je revienne avec 20 niveaux de plus.

Donc ça y est vous en avez plus rien à foutre de spoiler les gens en fait ?

3 « J'aime »

Pendant ce temps, sur GB Studio…

La page du jeu : sur itch.io

1 « J'aime »

La lecture de ce post me fait soudain réaliser que cette nuit, j’ai joué au tout nouveau From Software, un open world/MMO dans un monde urbain (j’ai fait deux environnements, une sorte de campus de fac US et un centre commercial) sur le thème du MMA (un MMARPG, quoi), avec des combattants à moitié à oualpé sur une monture à cheval, qui descendent, s’approchent du pauvre joueur avec la même détermination flippante qu’un type envahissant votre partie dans Elden Rings, et là, vous place une prise souplex sautée façon Screw Piledriver de Zangief (mais en vue FPS pour plus d’immersion). Dans le centre commercial, le truc innovant en terme de loot est qu’il n’y a pas de coffre à ouvrir, on peut prendre n’importe quel objet et s’en servir comme arme, façon Dead Rising, du coup à un moment j’essayais de me défendre dans la partie pharmacie avec une boîte de compresse et une salade de concombre. J’imagine qu’il devait y avoir des possibilités de craft mais je ne suis pas allé assez loin, et c’est clair que ça ne faisait pas beaucoup de dégâts, mais c’est un Miyazaki, c’est normal, la victoire se mérite. En tout cas je me souviens distinctement m’être dit à un moment qu’il fallait que je fasse un CR sur Boulette, mais à mon cinquième suplex subi j’ai fini par me réveiller. J’y rejouerais bien, ceci dit, si on peut changer la caméra.

(sinon j’ai enfin franchi l’ascenseur de Dectus à Elden Ring, mais quelle énigme à la con cette histoire de médaillons, j’ai fini par m’en référer à une soluce, c’était comme chercher une épingle dans une motte de foin ; du coup j’ai trouvé la ville, qui m’a surtout fait l’impression d’une grande construction faite d’arènes de boss fight ad nauseum, du coup je me suis vite enfui ; en revanche j’adore le peuple des sorcières-danseuses zinzins)

2 « J'aime »

Noah Caldwell-Gervais revient avec quatre heures d’analyse de Bloodborne (@0h00m15s), Sekiro (@1h23m49s)et enfin Elden Ring (@2h41m17s). Je vais lancer ça dans le fond pendant que je range mon appart’ ce week-end…

1 « J'aime »

Elden Ring, question sur la lame blasphématoire : je n’arrive pas à lancer la compétence unique de l’arme alors que je suis au niveau. Quelque chose m’échappe ? Je précise qu’après 55h, je comprends toujours pas vraiment comment manier une arme à deux mains (on est d’accord que c’est ridiculement mal fichu ?). Merciiiiiii !

Pas assez de mana (FP) peut être ?

Arme à deux mains: avoir larme équipée dans la main droite. Puis après maintenir L1 et triangle.

C’est super mal foutu (d’autant plus qu’on peut aussi avoir un bouclier tenu à deux mains, ce que j’ai jactive généralement de manière 100% involontaire) mais je vois pas d’autre alternative plus pratique qui ne briserait pas le reste de ce existe déjà.

(↑Caldwell-Gervais : j’ai zappé le passage Sekiro vu que je n’ai toujours pas fait le jeu mais je trouve la critique d’Elden Ring excellente.)

@Pierre Je ne connais pas l’arme en question (j’ai pris le sort à la place) mais typiquement, si tu n’arrives pas à sortir une technique L2, c’est soit ① que tu n’as pas les bonnes stats, ② que tu n’as pas assez de FP, ③ que tu tiens ton arme dans la mauvaise main, ④ que la compétence spéciale équipée sur ton bouclier a une priorité sur celle de ton arme.

Ouais, la technique à deux mains est un malheureux reliquat des anciens jeux ; ça fait relativement sens dans le contexte de la « série » et, une fois que tu prends le coup, c’est pratique et versatile, mais ce n’est pas du tout intuitif en premier lieu.

Putain en fait il faut appuyer sur L2 au lieu de R2 ! Ca m’apprendra à pas vérifier les touches. Oui je suis persuadé depuis le début que le bouton d’attaque forte sert à activer les compétences des armes avec compétence, c’est dire si j’ai souvent utilisé cette fonction… ^^,

Pascal’s Wager raboule sur Nintendo Switch le 14 juillet.