{The Souls Still Burn} pour les jeux d’aventure exigeants aux niveaux tarabiscotés, pièges retors, ennemis qui se laissent contourner et espaces de répit où l’on dépense son XP

Nacon a remontré le Steelrising de Spiders. Ça sort normalement le 8 septembre mais je note que la nouvelle PV ne promet aucune date.

#nomakeup #nofilter

3 « J'aime »

Les critiques sont pas ouf-dingue mais si vous êtes en chien, le taïwanais Thymesia est sorti cette semaine un peu partout. (La version Switch est en cloud streaming.)

Seulement deux Souls-likes présents à l’Opening Night Live de la Gamescom, je m’inquiète pour le genre…

:kr: Lies of P, à ne pas confondre avec Steelrising, sort en 2023 et sera dispo d’office dans le Gamepass.

:poland: The Lords of The Fallen est un reboot / suite de Lords of The Fallen (le premier Souls-« like » !) mais cette fois sans Deck13 (qui bosse sur un nouveau truc également annoncé mardi soir, Atlas Fallen).

Douze minutes du Pinocchio de Lies of P :

Une minute du Paris de Steelrising :

Chouette petite vidéo sur un des Bosses les plus mémorables d’Elden Ring. Ça commence à remonter mais je suis à peu près certain que je n’avais absolument pas tilté sur la « fonction » des autres animaux apparaissant dans la scène.

Une pensée pour les grandes années The Sugoi! avec l’illustration de couverture choisie pour la version Switch de Little Witch Nobeta (oui oui, je suis dans le bon topic). La sortie du jeu est calée au 29 septembre.

1 « J'aime »

Quarante minutes de Lies of P :

1 « J'aime »

Des news de Dark Souls: Nightfall, un gros mod expliqué ici par PC Gamer.

Une semaine avant la G-Star 2022, Nexon a montré et nommé son projet de Souls-like dans l’univers de Dungeon & Fighter, qui s’appellera donc Arad Chronicle: Kazan en Occident.

Cette vidéo sur Elden Ring m’a beaucoup plu. Les rares vidéos de lore que j’ai pu regarder m’ont fait penser que le jeu n’avait absolument aucun sens. Pas celle-là. En bonus : une analyse émouvante de l’un des ennemis les plus marquants, la harpie.

1 « J'aime »

Le graphiste qui avait fait un fanart de Dark Souls en 2D (posté ici il y a des années) révèle avoir pitch un Dark Souls en 2D il y a 6 ans.
https://twitter.com/cyangmou/status/1590011566757670912?s=20&t=va8Vrrus8sytquPEWcjc_g

C’est au tour de Dark Souls Remastered de revenir en ligne.

Alors ça, c’est une nouvelle qui fait ma journée, j’ai mis en stand-bye une partie co-op avec un pote depuis trop longtemps. Je n’avais pas pigé leur communication d’il y a 15j, oubliant la nuance entre les versions Prepare To Die et Remastered.

Parfait. :vache:

Mark Brown sort enfin sa vidéo sur Elden Ring :

Une redemption de DS2 est en cours de développement. Sortie prévu pour l’éte 2023.

Even now, Dark Souls 2 receives much criticism for the ways it differs from its Souls siblings. « Black sheep »/« Good game, bad Souls game. » The goal of Absolution is to create a version of DS2 that doesn’t receive these labels, and brings the Souls community together in enjoyment.

Pendant ce temps, dans le manga Elden Ring…

1 « J'aime »

Eh bien, au prix demandé (sans parler des frais de port pour chaque parpaing), c’est de la BONNE GROSSE MERDE avec plus de la moitié des illustrations étalées sur une double page avec la bordure qui empêche de voir le milieu de l’illustration correctement. Merci les cons.

Free Colosseum Update! Ça fait clairement « truc qu’on avait pas eu le temps de mettre dans le jeu pour la sortie » mais c’est gratuit donc c’est cool. Dispo dès ce mercredi.