{The Souls Still Burn} pour les jeux d’aventure exigeants aux niveaux tarabiscotés, pièges retors, ennemis qui se laissent contourner et espaces de répit où l’on dépense son XP

Merci pour le retour, à éviter comme la peste. Il y a mon banquier qui te dis merci également. ^^

Bon alors côté PvP, dans le principe c’est assez simple :

  1. Il faut ouvrir manuellement la porte de chacun des 3 Colisées qui restent accessibles même en phase finale de jeux (après avoir tué l’Elden Beast).
  2. Chaque Colisée dispose de règles qui lui sont propres. Exemple, on peut utiliser les cendres d’invocation que dans celui de Caelid.
  3. Dès qu’un Colisée est ouvert, une statue de Marika apparaît à droite de la cheminée du repère de la table ronde. Elle permet d’initier du PvP avec n’importe quelle combinaison des règles débloquées à chaque Colisée.

Dans les règles on a :

  • mode de PvP : Duel 1 contre 1 ou Équipe (1 équipe = 1 à 3 personnes) ou Mêlée (chacun pour soit jusqu’à 6 personnes)
  • nombre de tours si en mêlée ou équipe
  • activation ou non des invocations
  • usage ou non des flasque d’HP ou de larme de vie (c’est pas clairement un choix explicite mais c’est selon le Colisée où ça se passe)
  • choix du Colisée ou random

On ne perd pas de runes qu’on soit du côté des gagnants ou des perdants.

Lorsqu’on repop, une explosion nous protège quelques secondes des gens qui étaient déjà à cet endroit pour les repousser. M’enfin c’est pas hyper efficace, on peut facilement se faire submerger à peine revenu à la vie.

Il y a à boire et à manger dans ces duels mais j’ai pu en faire de très chouettes, en équipe par exemple avec répartition de rôles spontanément efficace. (un qui buff ou heal).

Dark souls comme si c’était un film fantastique des années 80. C’est magnifique. La source n’est pas précisée mais c’est probablement une compo IA du genre Midjourney.


Par ailleurs, Mortal Shell: Complete Edition vient de sortir par surprise sur Switch pour 25€.

Punaise, la DA est folle, ce passage en particulier, c’est ce que j’attends un Dungeon Crawler

Les goûts et les couleurs mais je trouve que ça manque vraiment de personnalité.
L’extrait posté par Ono semble tiré de Stonekeep, tandis que pour le reste j’ai du mal à voir l’inspiration eighties, limite je préfère les illustrations des livres dont vous êtes le héros, c’est dire.

Tût tût tût, y’en avait des très bien des illustrations dans les livres dont vous êtes le héros ! Y’en avait des moches, mais celles qui étaient chouettes l’étaient vraiment !
(Et oui, je suis moins impressionné par le trailer qu’inquiet par la quantité de minables sans talent qui vont utiliser les avancées en IA pour chier des trucs sans âmes et bouffer le pain des artistes).

1 « J'aime »

Bah, avant tout le grain de la pellicule et la lumière sur « le plateau ». Perso, j’ai totalement l’impression de feuilleter un Mad Movies de mon enfance ; on dirait des stills de Labyrinthe, Le Choc des Titans ou Rat Man. Je pige pas pourquoi tu compares ça avec des illustrations, par contre, vu que l’exercice serait totalement différent (et cela finirait sans doute juste par ressembler à Eye of the Beholder en plus fin).

A partir d’une minute et quelques ça devient plus évident, j’avoue, avec l’espèce de Loup derrière une épée.
Mais la plupart des plans ne font pas eighties parce que trop bien composés. C’est trop précis, pas assez analogique et c’est pour ça que cela ressemblait pour moi au mieux à des illustrations. Illustrations techniquement bien faites mais je trouve que sur la plupart des images on n’y croit pas (à part la toute dernière qui pourrait être sortie d’Excalibur).

Et j’aime vraiment bien nombre d’illustrations des LDVELH, même s’il y a un gros effet nostalgie aussi.

Oui c’est pas faux ; je suppose que l’IA se base sur des angles de captures du jeu dans sa base de données et n’est pas encore assez intelligente pour considérer la pertinence du cadrage et de la composition vis à vis du style visuel demandé.

Je n’ai pas fait Elden Ring mais on y trouve apparemment la mappa mundi babylonienne dans les ruines du palais d’Uhl. |

C’est sans doute une ref gratos mais sa fai réflechir quand même.

2 « J'aime »

Hello.

Alors, à priori ce ne serait pas gratos. Voici un youtuber architecte de formation qui a choisi de faire des videos de lore axées justement sur la cohérence architecturale du jeu, et ma foi, ça a l’air tout a fait pertinent.

Voici la vidéo sur la pierre en question, mais elles sont toutes très intéressantes :

5 « J'aime »

(Merci Rom!)

On m’indique que cette conf CEDIL sur la production du monde ouvert d’Elden Ring est intéressante: Bienvenue au pays entre les trous! Technique d’hospitalité en plein champ dans « ELDEN RING »

1 « J'aime »

Tiens j’ai remis le couvert avec Elden Ring, presqu’un an après. Témoignage de l’aspect jeu hardcore pour darons pressés, ça se reprend vraiment facilement en main, à l’inverse d’un Sekiro qui ne pardonnait rien.

J’avais laissé le jeu derrière à cause de ce gros batard de Fire Giant. Mais après avoir monté mon perso autour de lvl 120, et suivi les très bons conseils de ce mec, je l’ai plié solo et à dada en quelques heures. Là j’arrive à la fin de Fazum truc muche, et même Godskin Duo avec le NPC du coin et mon mimic+7 n’a pas longtemps résisté, une fois qu’on se laisse pas déborder par les joies du double boss. J’ai ouvert la porte de Clerical Beast pour me faire immédiatement one shot, je vais reprendre ça ce soir. Beau donjon legacy en tout cas. Je pense que je vais profiter de cette passion retrouvée pour aller finir les quelques zones qui me restent, comme celle du Scarlet Rot, ou encore le palace of blood (?) sous les étoiles, dans les zones souterraine du jeu. Faudrait aussi que j’aille ratisser le Volcano Manor, ainsi que certains trucs comme le palais du poison à coté, ou certains boss secondaires laissés de côté.

C’est peut être la seule limite d’un tel jeu : ça se reprend très bien en main, mais bon courage pour se souvenir tout ce qui sort du main path.

Holder of one of the four Lord Souls, Gravelord Nito Jacques was among the lords to wage war against the dragons.

2 « J'aime »

image

Pas encore beaucoup d’infos mais confirmation d’un DLC Shadow of the Erdtree pour Elden Ring, alors que le jeu vient de fêter son premier anniversaire (et de passer les 20 millions d’exemplaires).

19 septembre (et une démo) pour Lies of P.

Je pensais qu’on aurait d’avantage de Souls-likes un peu claqués pendant ce Summer Game Fest mais finalement everything was Free-to-Play MMO.

Finalement, perdu pour perdu, il s’appelle lui aussi Lords of The Fallen et sort le 13 octobre, moins d’un mois après Lies of P.

Un jeu de rôle (papier, table et crayons) Elden Ring est sorti hier au Japon.

Undertown #1: Elden Ring by Naomi (age 6) now available. (fil Twitter)

This book features Naomi’s drawings, fan art, and commentary of her favorite characters from Elden Ring.

24 pages, plus poster. 5 color Risograph. $5

  • C’est un des trucs les plus charmants croisés ces derniers temps
  • Le second tirage est déjà épuisé
  • Quel papa fait jouer sa fille de 6 ans à Elden Ring ?

Leur carte est merveilleuse :

1 « J'aime »

:brazil: Je remontais le fil voir si on avait déjà eu un Souls-like brésilien et, effectivement, on a eu Dolmen en 2021. Voici un compatriote, Deathbound.