{The Souls Still Burn} pour les jeux d’aventure exigeants aux niveaux tarabiscotés, pièges retors, ennemis qui se laissent contourner et espaces de répit où l’on dépense son XP

Perso je suis pour garder un peu de spoilers d’une part parce que je n’ai pas encore mis les pieds dans la capitale et ai plein de quêtes en cours et d’autres part je pense que cette rétention d’informations permet justement ces moments magiques comme Sop qui a atteint le nord-ouest de la carte (je suis passé par là aussi mais c’était avec le nord-est).

Plutôt pour garder les balises spoilers aussi, vu que tu viens de me spoiler qu’il y a une capitale.

Oui enfin si j’ai bien compris je suis autant arrivé au nord-ouest que si partant d’Hôtel de Ville, après un périple de trois semaines, j’avais enfin mis les pieds à la station Pyramides.

2 « J'aime »

Cest bien ce que je sous-entendais. Mon nord-est de coeur auquel je faisais allusion était la mine de cristaux de Caelid (est-sud-est en l’état actuel de mes connaissances)

1 « J'aime »

Bon tips contre le boss le plus relou du jeu pour les builds melee. Pas sûr que ça marche deux fois, peut-être qu’on peut faire pareil avec Blood ? Attention, late game spoiler.

Résumé

https://www.reddit.com/r/Eldenring/comments/twhe86/simple_accessible_counter_for_malenias_waterfowl/

Sinon ils ont revert des nerfs sur le troisième boss dans le dernier patch. :,)

Enfin…

Je fais confiance à Vaati mais je me demande s’il ne noie pas un peu le poisson exprès dans cette première vidéo pour étirer son contenu sur plusieurs semaines à 1M+ de vues car cette explication un peu plus directe et assumée des machinations de Marika me semble quand même diablement solide.

1 « J'aime »

Pas le même boss, mais après avoir assez miraculeusement survécu et buté du deuxième coup le boss du manoir hanté de Pyramides malgré zéro fioles de HP (merci uchigatawa+7, merci les spectro skeletos), v’là t’y pas qu’en visitant des runes brumeuses à Opéra, je tombe sur un dragon géant volant. Mais wtf, je fais comment ?? Quand il est à terre, il me faut faire monter Torrent un escabeau pour pouvoir effleurer sa barbichette, et quand il est en l’air, je fais quoi, je lui jette mes chaussures ?

Il m’a laminé.

Quel jeu de merde.

Vraiment un quartier perrave, Opéra.

1 « J'aime »

T’as trouvé le marchand, au fait ? Vraiment un paquet de trucs facultatifs sympas à trouver dans ce manoir.

Faut débloquer le Миль Ми-24. Ce n’est pas très important car tu ne peux pas le buter ici de toutes façons. Reviens plus tard, une fois que tu seras assez fort pour lui enlever relativement rapidos la moitié de sa barre de vie, il déménagera à un autre endroit auquel il me semble que tu n’as pas encore accès.

Krr krr krr

2 « J'aime »

Mon run no summon se passait tranquillou quand soudain Maliketh.

Résumé

Il m’a fait le coup six fois, j’y ai passé trois heures.

Pourtant mon build demande aucune précision à part l’esquive. Je sais pas combien de fois je me suis pris son dive après les trois projos…

J’ai tout fait en pure sorcery jusqu’à Mohg mais j’en avais marre de jouer tout le temps rock sling - comet - comet azura. Ca se résumait à kite + piou piou ou flask + one shot azura.

Du coup j’ai respec blood mage avec la lance du boss et swarm of flies et c’est vraiment pas mal. Le skill de la lance est à la fois rigolo et hyper puissant, même si c’est un peu long à sortir.

Plus que le rush final et la vilaine.

Je regrette fort de ne pas avoir vu le lien de Chaz avant ce week-end.

C’est quoi l’opinion publique sur Radhan ? J’ai trouvé l’idée vraiment cool, l’ambiance est top, par contre quel combat à CHIER ! Manuellement invoquer les gusses, la camera qui fait n’imp, et le gros météore dont je n’ai toujours pas compris où il touchait et une fois sur deux il explosait derrière mon bouclier donc j’ai finit par utiliser la mixed physics qui permet d’encaisser un coup pour pouvoir survivre à l’impact. Le moment que j’ai le moins apprécié du jeu.
Heureusement que juste après, dans un coin de son arène, j’ai trouvé la catacombe de l’XP gratos, j’en ai profité pour grinder assez pour l’armure de Radhan, et dans la foulée 4 points de stamina pour pouvoir la porter. Ça sert à rien mais au moins je me sens vengé.
La boss de Liurna of the Lake était cool par contre, je l’ai vraiment bien aimée.

Je suis au mont Gemlir, et je commence un peu à trouver le temps long. Ça n’aide pas que le plateau juste avant était assez bo-ring, plus ou moins la même zone que la première mais en jaune au lieu de verte. Le jeu manque vraiment d’environnements mémorables comparé aux Dark Souls, pour le moment le seul endroit qui m’a vraiment marqué était toute la grotte souterraine de la rivière, vraiment différente et enchanteresse, sans compter comment on y va, comment on en sort, et ensuite comment on y retourne pour finir la partie en haut. Ah, et aussi, si comme moi on commence par les 4 belfry, on a un genre de mise en bouche de loin, c’est vraiment cool.
Je n’ai pas trop compris le combat contre les gargouilles, je me concentrais sur une, l’autre gars se concentrait sur l’autre, et tout d’un coup celle que je ne regardais pas est morte. J’imagine qu’elle s’est envolée out of bounds ? J’ai fort ri, en tout cas.
Bon, j’ai le mimic en tout cas.J’aime toujours bien mon husbando précédent, Banished Knight Machin, mais j’imagine que je peux être convaincu rapidement par les arguments fort valables de Mimic-kun.

Ah, j’oubliais aussi toute la zone Town of magic avec les connards invisibles et le marécage juste à côté, que j’avais aussi beaucoup aimée. Bon, ça fait deux endroits mémorables. J’espère qu’il m’en reste d’autres ensuite, parce que pour le temps que j’y ai mis, ça fait pas beaucoup, je trouve. Et pour ce qui est du level design, les meilleurs endroits restent les niveaux « Dark Souls » justement, donc Stormveil Castle, l’Académie de la magie, etc. Bon, j’imagine que je me plains d’un défaut assez commun aux mondes ouverts en général, mais ça ne me fait pas changer d’avis sur le fait que la meilleure carte à explorer reste celle de Xenoblade X, et de loin.

Perso j’ai trouvé l’idée vraiment cool, l’ambiance est top, par contre quel combat à CHIER !

Après c’est vraiment un perso sauvé par son lore.


Les gargouilles peuvent facilement tomber du bord de l’arène, c’est un cheese assez connu. Et oui plateau / volcan c’est vraiment pas génial du point de vue de l’open world mais les deux legacy dungeons associés sont comme toujours tip top.

T’as choisi le Boss qui divise le plus l’opinion, en témoigne le cirque des mises-à-jour successives qui changent (paraît-il) complètement l’équilibrage du perso depuis un mois.

Je ne peux m’exprimer que pour la V1 mais j’ai adoré ce Boss, son concept, son arène, la stratégie pour le buter, et le nombre effarant de thunes qu’il rapporte (rapportait ?) quand on aide les gens – alors que les autres Bosses étaient relativement chiches et derrière des spots beaucoup moins « populaires » d’invocation. J’ai dû le buter une trentaine de fois minimum (possiblement bien plus). Mais je comprends tout à fait qu’on le trouve relou.

Par contre, le truc qui m’a beaucoup chagriné avec ce passage, comme je l’ai déjà mentionné à l’époque, c’est que j’ai vraiment cru au côté grand tournoi dans le château : vu que tous les autres PNJ étaient là, façon début d’Operation Dragon ou de Bloodsport, j’ai cru qu’on allait avoir un tournoi Budōkai en 1v1 façon Dragon Ball, avec tous ces PNJ en duel puis Radahn ou un invité-surprise (Satan Petit Coeur ?) à la fin. Et, dans ce jeu, à ce moment du jeu, je trouvais ça trop cool ! Mais non. C’est juste un faux combat co-op de Monster Hunter contre Valstrax. J’apprécie la ref’, surtout en considérant tout ce que les Souls doivent à Monster Hunter, mais je suis déçu.

1 « J'aime »

J’ai beaucoup aimé Radahn moi, le combat dans son ensemble.

Je l’ai toujours fait en solo en 1v1, mais j’ai aidé des gens à le faire qui ont utilisé les invocs et c’était véritablement épique.

Et oui, comme le dit Chaz c’est un des boss qui divise le plus la communauté, généralement on adore ou on déteste.

orz, je lui ai roulé dessus, mais complètement OP avec tous les NPC activés et deux joueurs en assist. J’ai bcp aimé Radhan pour son concept et son ambiance, mais faut vraiment le faire avec une grosse stamina pour lui résister.

Ah c’est marrant, j’ai bcp aimé la zone du Volcan justement parce qu’elle est construit comme un donjon, avec une structure en hélice, des raccourcis, etc.

Sinon 65h, lvl 89. J’ai eu une petite phase de mou quand une fois la capitale terminée, je me suis rendu compte que le jeu continuait encore pour un long moment. Superbe et immense donjon legacy d’ailleurs, il m’a bien fallu pas loin 5-6 heures pour en voir le bout, j’en avais le tournis. Mais on s’est vite réconcilié Elden Ring et moi.

Je bute actuellement sur le géant roux dans la zone des montagnes enneigées, mais il est juste trop costaud. Je reviendrais dans 20 niveaux. Je sens que ce combat va me faire chier, mais la zone est super en tout cas ! J’ai choppé la mimic, montée en +7, ça me fait un bon appeau à aggro / tank, c’est juste dommage que les règles de summon soient tjrs aussi arbitraires, j’adorais le summon plus souvent dans les caves ou les donjons un peu chaudards, vu que je les fais tjrs en solo.

Du coup je rattrape plein de trucs en souffrance : le palais du poison du volcan, celui pas loin du géant roux avec son boss qui invoque des spirits, le volcano manor, toute la zone de Caelid que je suis en train de ratiboiser, la seconde partie de la rivière souterraine post Ranni, le lac souterrain de scarlet rot, etc. C’est complètement fou, comment tu fais en tant que directeur sur un tel jeu pour arriver à en superviser tous les aspects, voir même signer un tel scope « ok c’est bon, je suis confiant de livrer un tel jeu ».

1 « J'aime »

Un des principaux créateurs de contenu pour l’Arc de Monster Hunter s’est mis à Elden Ring et vient de pondre, fort logiquement, un gros guide endgame pour les arcs dans Elden Ring. Vous pouvez voir quelques Boss Fights de ce côté.

1 « J'aime »

C’est la classe.

J’ai finalement passé la méchante hier - ça m’a pris 4h30.

Résumé

Dingue comment c’est différent quand tu dois la gérer tout seul, je crois que c’est mon combat préféré du jeu pour le build que j’avais (respec Stars of ruin + Comet Azura). C’est incroyablement satisfaisant de dodger l’omnislash, et comme elle te le fait cinq fois par phase 1 t’es un peu forcé de l’apprendre.

Ceci étant je pense toujours qu’elle est trop dure et que la victoire tient énormément à un bon RNG sur la phase 2. Déjà elle commence vraiment à te courir après, si elle fait pas l’AOE t’as pas le temps de lui en placer une. Et dès qu’elle me sortait les papillons j’avais 90% de chance d’y passer.

Et pour le coup tu te rends vraiment compte de l’input reading dégueulasse, si tu flask à distance de stab c’est foutu.

Je pensais rouler sur la fin mais en fait Radagon est presque pire. Il te colle non-stop, il parie les projos et il tape comme une brute. Je pige toujours pas comment esquiver les trois coups de marteau. Si Elden Beast est relou ça va vraiment être galère de se le retaper à chaque fois.

Il y a un truc très marrant, c’est que les sorcery invisibles sont vraiment invisibles pour les ennemis. Malenia ne peut pas esquiver une night comet et surtout Radagon ne les parie jamais (alors qu’il peut absorber 10 secondes de Comet Azura les doigts dans le nez).

1 « J'aime »

C’est marrant

Résumé

J’ai eu un peu le même parcours dans mon premier run.

Après avoir battu Malenia (après 6h dessus) je me sentais invincible, genre « c’est bon, je vais aller finir ce jeu de paysan, balayer les boss facilement ».

Et puis Radagon m’a foutu une grosse branlée, j’étais crevé après deux jours d’essais sur Malenia, j’ai commencé à m’énerver et tout et le peu de fois où j’étais arrivé à passer la P1, il me restait que deux ou trois estus pour l’elden ring.

Je me rappelle avoir arrêté un peu, être allé manger et faire d’autres trucs pendant quelques heures, puis en revenant je me suis dit que j’allais vraiment m’intéresser au boss. Et au final c’est devenu un de mes boss préférés. Je trouve son moveset super cool, la musique tabasse, c’était excellent. A la fin je le passais à chaque fois en utilisatn pas plus de 4 fioles.

La Elden Beast par contre j’ai pas aimé, et c’est vrai que c’est frustrant de devoir se retaper la première phase à chaque fois.

Sinon d’accord avec toi pour la P2 de Malenia, on a toujours l’impression de la passer grâce à un pattern clément, je sais pas si c’est seulement une impression ou si après tant d’essais et de maitrise on finit par voir la matrice et profiter justement de nos rares chances en punissant ses patterns « un peu weak » à la perfection. Je verrai ce que ça donne à mon deuxième run quand j’y serai.

2 « J'aime »

J’avais raté cet article. Je suis scandalisé.

1 « J'aime »

Restons classe avec ce run butt only :