{The Souls Still Burn} pour les jeux d’aventure exigeants aux niveaux tarabiscotés, pièges retors, ennemis qui se laissent contourner et espaces de répit où l’on dépense son XP

Ca a l’air très rigolo, j’ai par contre un léger doute sur la durée de vie du machin. A moins que la map soit random ou qu’ils rajoutent du content régulièrement, à la Fortnite ?

Je n’ai honnêtement pas l’impression qu’ils ambitionnent de soutenir ça comme un jeu-service ; c’est présenté depuis le début comme un kif perso d’un des leads d’Elden Ring que Miyazaki a approuvé pour qu’une partie de l’équipe apprenne de nouvelles compétences pendant qu’il bosse sur son prochain gros jeu. Mais je suppose qu’une montagne de flouze dès le lancement pourrait leur faire changer d’avis sur la stratégie de soutien du jeu sur le long terme.

Par ailleurs, aucune idée pourquoi ils ne se sont pas coordonnés avec Sony pour annoncer ça dans le récent State of Play mais on sait désormais qu’Elden Ring: Nightreign sort le 30 mai.

Ce qui était dans le State of Play, par contre : la très attendue expansion DLC de Lies of P qui sortira finalement cet été (soit quasiment deux ans après le jeu principal, en septembre 2023).

IMG_6922

Qu’est-ce qu’il se passe dans Love Nikki sérieux

Un explication presque compréhensible du nouveau glitch qui a permis de faire passer les speedruns de DS1 (pas remaster) sous 20 secondes.

Critique intéressante chez ExServ de The First Berzerker: KHAZAN, nouvel émule coréen de Dark Souls chez Nexon et sa filiale Neople, dans l’univers de leur mégahit en ligne Dungeon & Fighter.

Il y avait donc deux jeux From Software dans le Nintendo Direct de la Switch 2, Elden Ring: Tarnished Edition qui contiendra le jeu, son expansion Shadow of the Erdtree et quelques nouvelles armes et armures, et surtout The Duskbloods, le nouveau Miyazaki.

Une longue interview avec Miyazaki est sortie pour expliquer le contexte social multi-joueurs avec des rôles différents pour les joueurs dans un monde coopératif et compétitif.

Grosse présentation d’Elden Ring: Nightreign (25 mai). Honnêtement, je suis assez chaud : j’ai loupé la hype Monster Hunter Wilds par la faute du taf et du coup tous mes potes ont déjà lâché le jeu, mais là, je devrais être dispo. Le contenu a l’air franchement léger (seulement huit classes) mais je ne compte pas passer mille ans dessus, et il y a même un archer.

24 juillet pour Wuchang: Fallen Feather, Souls-like plus traditionnel qui a heureusement une bien meilleure gueule que la dernière fois qu’ils l’ont montré. C’est 505 Games qui a récupéré la distribution physique du jeu.

Mais surtout, je découvre le Hongrois Mandragora, sorti assez discrètement le 17 avril dernier sur Steam, PS5, Xbox et Swicth. Les critiques sont très contrastées, avec notamment pas mal de reproches concernant les combats et notamment des Bosses décevants, mais je lui trouve un certain charme et j’ai bien envie d’essayer ça à l’occasion.

Ah mais attends, Nightreign c’est des persos et des bosses originaux ? Je croyais que c’était un gros dump des précédents jeux où on pouvait jouer Astorias ou Ornstein pour aller taper en groupe Radahn ou le Nameless King.
… bon ben heureusement que ça m’intéressait pas trop à la base.

J’ai hâte de voir qui sera choisi par le casting pour interpréter Letmesoloher.

1 « J'aime »

Je ne sais pais si cela marque l’apogée du genre ou le début de la fin (qui sont les deux facettes de la même chose, remarquez) mais le Souls-like a atteint son moment Dino Crisis avec Dinoblade.

Dommage que ça ait l’air tout cheapos, parce qu’un vrai jeu à la Another Crab’s Treasure sur ce concept, j’achète tout de suite.