{The Souls Still Burn} pour les jeux d’aventure exigeants aux niveaux tarabiscotés, pièges retors, ennemis qui se laissent contourner et espaces de répit où l’on dépense son XP

Je n’ai pas gardé le contact avec la communauté des fans de Souls-likes mais je crois qu’ils ont possiblement pété les plombs ? @Tristan tout va bien ?

Je sais que le premier a une réputation mitigée mais ils s’en remettront peut-être à Mortal Shell II, toujours prévu pour cette année. Cette suite semble bien plus inspirée, que ce soit dans le système de combat plus nerveux comme dans le level design plus intéressant.

Je suis toujours très intéressé par les mods graphiques de Dark Souls 2. D’abord parce que c’est un bon jeu, ensuite c’est un jeu techniquement (et d’aucuns diront esthétiquement) très bancal, et enfin ça a tout le bagage de « la vision originale a été compromise » et « Miyazaki ne l’a pas dirigé donc c’est pas une vache sacrée » qui permet de retoucher des trucs sans avoir à recevoir des messages de mort sur Twitter.

L’inclusion du patch tracing montre bien pourquoi la tentative originale de « il faut gérer le feu et les torches pour pouvoir avancer » aurait été absolument injouable et pas fun, on n’y voit rien sans tricher un peu, et quitte à tricher autant limiter cette expérience à deux zones dans le jeu et avoir le reste visible et lisible.
Toutefois, je peux imaginer que quand on connaît le jeu par coeur, rejouer comme ça en évitant les pièges et les monstres sans les voir mais en admirant les moments de lumière peut être intéressant. En fait, ça devient un jeu de screenshots où l’on va ajouter un mod de lumière inclusive, un mod de textures, un mod qui refait l’herbe, et au final le jeu tourne à 5FPS mais osef on peut se la péter sur les réseaux sociaux.

J’aime surtout le rendu de l’Iron Keep, où la lave est la seule source de lumière, du coup tout est éclairé par en-dessous et le reste est dans l’obscurité totale, ça donne une très jolie ambiance.

J’imagine par contre que le fond du puits de Majula doit être juste un écran noir.

3 « J'aime »

Les asthmatiques peuvent enfin jouer à Elden Ring.

2 « J'aime »

Reddit

4 « J'aime »

Qu’il est mignon, on a envie de taper dedans.

Je découvre du même coup cette incroyable peluche de Torrent, annoncée en même temps qu’Alexander en février dernier, et qui devrait sortir cet été (31 juillet).

1 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est pour fêter le premier anniversaire de la Nintendo Switch 2 ce vendredi 5 juin mais on a enfin une date pour la version Switch 2 d’Elden Ring qui sortira donc le 28 août. Cette version inclura le jeu de base + l’extension mais aussi quatre nouvelles armes, de nouvelles classes de départ et de nouvelles skins pour Torrent (mais pas de peluche). From a aussi confirmé que ce contenu supplémentaire sera mis à disposition en DLC payant sur les plateformes actuelles pour ¥550 au Japon (pas encore de prix connu ailleurs car c’est Bandai Namco qui s’en occupe mais je suppose 5€/5$).