[TOPEC] Le nouveau topic éclectique vachement ignifugé

Complètement fasciné par cet événement qui pourrait être le point de départ de tant de romans et de films. Et si tout avait été calculé ? Dans quels buts ? Que des solutions ! Tous ces bateaux derrière à la merci des pirates et des services secrets, c’est assez incroyable. Et puis dessiner une bite avec le GPS là, c’est la cerise sur le gâteau.

the ship was heading from China to the Netherlands

Oh non, les PS5, on n’avait pas besoin de ça…

Ca va ch…

https://www.bloomberg.com/news/articles/2021-03-24/toilet-paper-is-next-likely-victim-of-world-s-container-crisis

The world really doesn’t need more toilet paper problems. But unfortunately the biggest producer of wood pulp – the raw material for products including bath tissue – is warning that the global crunch in shipping containers could start creating supply snags.

Suzano SA primarily ships its pulp in cargo vessels known as break bulk. With demand surging for ships that carry ribbed steel containers, the squeeze is starting to spill over to break bulk and threatens to delay the company’s shipments, Chief Executive Officer Walter Schalka said in an interview.

Of course that’s happening at a time when demand for residential toilet paper has gone way up and consumers have taken to stockpiling and panic buying. Schalka is concerned that the shipping problems are going to snowball and only get worse from here. Significant disruptions to the pulp trade could eventually impact supplies of toilet paper if producers don’t have ample inventories.

Ahaha, ça ferait un chouette scénario pour le prochain Mission Impossible / Nolan. Je sais que c’est pour la blague, mais vu que les pertes liées au retard vont sans doute se chiffrer en milliards, je suis pas sur que même sur papier ça aurait eu du sens. « VOUS VOULEZ FAIRE QUOI ?? »

Par contre c’est sûr qu’il y a un effet d’aubaine pour tous les petits malins du coin qui veulent regarder un bateau de près. Cela dit, vu l’importance stratégique du canal pour l’Egypte, c’est pas comme si tu pouvais t’y promener facilement de base. Alors en plus dans une situation de crise le monde entier est en train de te hurler dessus au téléphone…

EDIT:

Les fans de Didier Raoult sont sur le coup en tout cas (via @sodat)

C’est très intéréssant, et assez excitant je dois dire.
Après, j’ai trouvé la forme particulièrement naze et c’est dommage. C’est du documentaire de seconde zone avec des re-enactments bien cheap et des build-ups musicaux grandioses inutiles. Les scènes de coupe avec des faux gens qui regardent le match sur des télés des années 80 ou dans la rue sur des écrans géants en post prod, on se fout du monde.

Enfin, la narration omniprésente de Fan Hui me sort par les yeux, j’ai l’impression qu’il fait un numéro de personnage asiatique à la grande sagesse pour faire passer le fait qu’il s’est fait rouler dessus et qu’il n’a pas d’honneur à bosser pour AlphaGo. Lee Sedol a l’air d’être ce qu’il est, un mec atypique (pour pas dire weird) et génial qui buggue devant le truc qui lui arrive. Fan Hui, on dirait qu’il joue mal la comédie de A à Z, dans son inspiration, dans son désespoir, dans sa joie…

Mais j’ai trouvé ça super quand même.

3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : [ Le topic des darons et des daronnes ] Interdit au moins de 40 ans

Bien joué Facebook ! Numéro de téléphone, nom, sexe et tout !

Moi faisant passer un entretien au jeu que je suis sur le point d’acheter (allégorie)


« Que pouvez-vous faire pour nous »

Je suis frustré, j’ai de plus en plus de mal à trouver des jeux qui m’intéressent vraiment. Il me manque toujours un truc, j’ai l’impression d’être un éternel insatisfait, et ça ne fait qu’empirer avec les années. Pas avec tous les jeux, j’ai mes gars sûrs, mais laissez moi vous compter le dernier exemple en date.

Ca fait des mois que j’hésite à acheter Cogmind

Il est sur ma wishlist Steam depuis des plombes, j’attends la promo qui pourrait me motiver, et en attendant j’ai maté des heures de streams. DES HEURES, au point d’avoir l’impression d’avoir déjà eu le jeu et de commencer à me lasser.

J’avais besoin d’un space rogue like. J’ai plus ou moins tout le temps besoin d’un space rogue like, mais le gars est tatillon et je n’ai pas encore trouvé le bon. Cogmind a plein de trucs super pour lui : une super interface, une super ambiance, et un super setup. Mais les streams laissent transparaitre ce que je ressens comme un « manque de sens », c’est très routinier, un peu concon basique, et plus que jamais, si j’engage de mon temps, je veux qu’il soit rentabilisé.

Ca veut dire quoi rentabiliser un temps de jeu ? Ca veut dire jouer plusieurs heures, et en sortir sans avoir l’impression d’avoir perdu son temps. Et ça veut dire quoi perdre son temps dans un jeu vidéo ? Faire des taches répétitives qui ne m’apportent rien. Je le vois comme ça.

Mais alors, ça ressemble à quoi un rogue like « qui a du sens » ? Et bien j’en connais qu’un, c’est Dwarf Fortress. Je n’ai pas trouvé mieux comme définition. Dwarf Fortress a depuis longtemps dépassé le cadre d’un simple jeu, c’est 20 ans de développement, pas dans les graphismes manifestement, mais dans la simulation de vie. La création procédurale du monde est déjà tout un poème, mais c’est surtout l’évolution psychologique des nains qui satellise le jeu hors d’atteinte des autres prétendants. Les nains ont des sentiments, primitifs certes, mais on peut lire ce qu’il se passe dans leur tête, comment les jours ont pesé sur eux, leurs joies, leur peines, leurs désirs, il y a autre chose que le jeu, on est déjà beaucoup plus proche d’une sorte de littérature procédurale, que du jeu bête et méchant. Et les jeux qui ne sont que des jeux m’intéressent moins aujourd’hui.

« Ben taka jouer à Dwarf Fortress ! », figurez vous que j’attends le grand reset de la version steam. En attendant, je dois remplir un manque.

Alors quand dans le dernier Quête Latérale, Fibre Tigre a commencé à parler de son amour pour les rogue ASCII, j’étais heureux, et j’ai failli craquer…

Mais j’attends toujours une promo sur Cogmind.

1 « J'aime »

Je ne sais pas trop où le mettre ailleurs : une pub quelconque pour une putain d’eau minérale.
http://youtube.com/watch?v=gn5lk6isyGc

Par contre, le making of montre que c’est fait sans CG, et d’un côté je vois pas trop pourquoi ils se sont fait tant chier, de l’autre, c’est bien cool.

https://youtube.com/watch?v=tzSGgGm7kjY

Mais je vois pas le rapport avec le jambon.

5 « J'aime »
1 « J'aime »

Wow ! Je pensais pas voir ça si tôt, les matériaux ont l’air cheap par contre et je ne sais pas combien de temps ce truc va rester fonctionnel dans les mains d’un enfant, mais aussi, dans le temps, parce qu’il suffit qu’un seul servo pète pour que tout le reste soit coincé, j’espère que ça se répare facilement. En tout cas ils ont clairement passé un cap là, avec la respiration et tout…

Ca mériterait pas de le glisser dans le topic figurines ?

1 « J'aime »

Ah oui en effet, je n’avais pas vu qu’il était revenu :sweat_smile:

Dites, je n’ai pas trouvé de topic sur les jeux de société sur « new_boulette » ce qui est bien triste

Et comme je voudrais demander des avis sur du JDR initiation je me posais la question : Selon vous, on ouvre un Topic JDR et Jeux de plateau ou deux entités différentes ?

Genre :

[JDR et MJ] Je lance un dés 20, mon PET lance silence

[Multiplayer sans fil] Le topic qui voue un culte aux « Mystères de Pékin »

Ou

[Cartes, Dés et Trahisons] Le topic des jeux multiplayer sans fil

Le pricing chez Nintendo, c’est quelque chose. Ils arrivent toujours à être dans la limite max psychologique.

Dans Tetris 99, il y a un mode offline qui permet de jouer gratos contre l’ordi, je trouvais ça sympa. Mais un connard du marketing a du leur dire qu’être sympa, c’était pas assez malin, alors dans Pacman 99, le mode CPU est payant. 15 balles. Même si on paye déjà le online, vous confirmez ?

Tu veux des skins en plus et débloquer pour ainsi dire le jeu complet ? 30 balles ma gueule !!! Mais pour 30 balles attention, hors de question d’offrir un mode Pacman classique en bonus, celui qui a été rentabilité 1 million de fois, non. C’est 30 balles pour jouer au mode Battle Royal, et si tu veux jouer au Pacman classique, achète un autre jeu. Nique ta mère.

Alors, je sais que le seul jeu important de Pacman ces 10 dernières années, c’est Smash, mais la licence appartient toujours à Bamco. Vu l’historique de la boîte, je m’avance pas trop en supposant que le connard du marketing est chez eux, pas chez Nintendo.

Hahaha, genre les enfants savent c’est quoi un Transformer en 2020.
À moins qu’il ait eu une collabo Fortnite ?

Je dirais tout dans le même topic et à toi de choisir le titre!

1 « J'aime »

Que c’est mimi de reprendre la vague de Pocari Sweat sur le sol parcouru par la demoiselle.

Ceci dit je trouve ça toujours autant bluffant quand des trucs « si simple en CGI » sont toujours réalisés en analogique.

Comme les anciennes pubs Bravia avec les balles rebondissantes à San Francisco, ou celle avec les explosions de peinture sur des barres d’immeubles.

Je trouve qu’il y a trop de particule et de mouvement de cheveux avec un vent turbulent pour récréer ça en CG. Il y a aussi plusieurs gros plans sur la fille (et sa copine) avec des expressions différente: la modélisation + animation ferait probablement péter le budget pour avoir un rendu aussi convainquant.

Mais j’imagine que le making of et le label « on l’a fait tout dans la caméra ! » fait également partie de la campagne de pub (-> on a les sous pour le faire alors on l’a fait; un peu comme la machine de Rube Goldberg de je ne sais plus quel fabriquant de voiture).

Oui pardon @PetitPrince j’avais en tête que la partie décor en CG au lieu de leur sol/tapis mou pour la vague avec incrustation des demoiselles en post-prod.

Coin-op Legacy lance une campagne de financement participatif avec un notamment un projet de livre, mais surtout l’idée de trouver les fonds pour couvrir les frais de stockage de leurs bornes.

1 « J'aime »