[TOPEC] Le nouveau topic éclectique vachement ignifugé

Un entretien très intéressant qui couvre une grosse période du design automobile en plus de revenir sur une voiture icononique.

Je ne sais pas quel est votre niveau de tolérance à cette chaine, Wahwah a une personnalité très particulière qui peut en trigger certains, mais j’ai appris plein de choses sur Pif, et c’est pas tous les jours qu’on tombe sur un mec qui a le full set sous blister. Le livre donne envie.

A ce sujet, je viens de tomber sur ce topo Recallbox.
En gros, pour du retrogaming, le plus sage reste d’attendre 2024 pour la révision 16Go et le prochain RGB Dual.

Citation
En gros, pour du retrogaming, le plus sage reste d’attendre 2024 pour la révision 16Go

Je ne vois pas trop pourquoi 16 Go ? Ils ne prévoient pas d’émuler une PS3, apparemment.

1 « J'aime »

Oui, ça c’est juste mon côté à vouloir future-proofer mes achats, histoire de voir venir si jamais un émulateur requiert plus de RAM en 2026 ou si je m’en sers un jour pour de la bureautique.

Ah, tiens, je n’ai jamais eu de compte Twitter et mon implication dans les réseaux sociaux a toujours été minimale, mais la fragmentation actuelle entre Threads, Mastodon et Bluesky m’intrigue. C’est quoi ton expérience du dernier ? J’ai entendu de bonnes choses sur les communautés qui y ont déménagé (Threads étant trop corporate/cachez ce téton que je ne saurais voir, et Mastodon trop niche et neckbeard).

J’ai pas testé Threads parce que Meta, que ce soit Facebook ou Instagram (plus de pubs et de suggestions OSEF que de contenu de personnes qu’on suit), c’est devenu tellement laborieux que le seul argument en faveur du bousin, c’est le nombre de personnes inscrites (de là à ce que ça se traduise en utilisateurs actifs, il y a quelques pas).

Mastodon, si tu cherches un certain type de population spécifique (ça cartonne auprès des universitaires par exemple), ça peut faire l’affaire. C’est relativement calme, mais on n’y trouve pas la variété de Twitter ou de Bluesky, qui est ni plus ni moins qu’un clone en devenir de Twitter en termes de fonctionnalités.
Et donc Bluesky : c’est comme Twitter, les fachos en moins pour l’instant. On espère qu’ils vont rester cirer les pompes d’Elon encore quelques temps. Contrairement à Mastodon, y a pas mal d’illustrateurs et de développeurs, notamment japonais. Ca récolte mes faveurs pour l’instant, même si je reste encore quelques temps sur Twitter.

WeWork risque de ne pas passer l’année.

Ah, c’est bien l’image que j’en avais. Il faut toujours une invitation pour ouvrir la porte, c’est ça ? Si tu en as une à un moment, je suis preneur.

Hein ?

Honnêtement, je ne pense pas regarder leur émission hebdomadaire régulièrement mais Origami, le projet de plusieurs anciens de Gamekult, s’est lancé vendredi soir sur Twitch et Youtube. C’est principalement financé sur Patreon.

Bonne chance à eux, pas sur aussi de regarder régulièrement car en dehors des gros problèmes de rythme, ils ont aussi, et désolé pour le franchise, un gros déficit en charisme qui rend (pour l’instant) le visionnage assez froid et qui encourage le x2, mais Rome ne s’est pas faite en un jour.

En revanche ils m’ont appris l’existence de Gundam Build et de son incroyable et pourtant si évident concept, ainsi que de la non moins incroyable bourde de la version Metaverse.

J’ai aussi un problème avec l’éclairage, que je trouvais déjà faiblard lors de leur(s) précédentes émissions.
Sinon oui, le rythme, même en regardant ça en vitesse x1,5, ça pêchait un peu. Mais ce n’était que la première, ça peut se corriger avec le temps.

oué, c’est trop sombre/mal éclairé.
C’est dommage mais bon, c’est leur premiere émission …

Encore une bonne vidéo de Tev qui a comblé mes angles morts sur le fonctionnement de WeChat / Tencent. Comme dab, la vignette rend pas honneur au contenu.


Une chouette interview de Mark Houghton, un ancien acteur/martialiste de Hong Kong qui a travaillé avec les plus grands, et qui était le disciple d’un maitre qui s’est pas mal chiffonné avec Jackie Chan, les anecdotes sont sympas. Matez sa paluche droite, le signe d’un pratiquant de Hung Gar.

Sainte mère.

Made in France.

1 « J'aime »

Je ne connaissais pas Super Machine Metalder, sa transformation déboite

J’avais vu des épisodes sur le club do. J’aimais bien le design bi-gout un peu, ça changeait de X-OR & co