Ca ressemble quand même beaucoup à la forme des sms de phishing que je reçois de plus en plus souvent, type « comment ça va? ça fait longtemps qu’on s’est pas vus, donne des news! »(sans prénom ou marqueur de genre) et autres « vous n’avez pas encore récupéré votre colis, cliquez ici »… mais je t’ai mis le numéro, comme ça tu peux remercier la personne de ma part pour sa sollicitude, et le cas échéant m’excuser d’avoir douté d’elle !
Je crois que tu vas chercher trop alambiqué (et trop sophistiqué) en imaginant un lien entre la lecture d’un article abonné et la réception d’un sms.
Il s’agit par ailleurs d’une dame très gentille qui s’est en effet inquiétée pour la santé d’une connaissance mais qui manifestement a fait une erreur de numéro, et que je suis désolé d’avoir dérangée un lundi matin (à moins qu’il ne s’agisse d’une ancienne maîtresse dont tu prétendes ignorer totalement l’existence au point d’avoir manigancé un redoutable stratagème pour utiliser Boulette comme témoin de ton ignorance, et je te félicite pour cette inventive machination)
Merci d’avoir vérifié ! Je n’ose plus répondre à ces trucs, entre les messages précités et les appels à la con… Je crois que trop de gens ont mon numéro, ça me rend parano visiblement ;(
J’achète!
Il m’a fallu deux semaines de pauses-déjeuners pour tout regarder car la vidéo dure 1h43m mais la récente dissertation de Defunctland sur le FastPass des parcs Disney – et plus généralement le problème des files d’attente dans les parcs d’attractions – est comme d’habitude passionnante. Le florilège de protips en plein milieu m’a achevé ; on pourrait en imaginer un film. La seconde partie (à partir du chapitre 6), beaucoup plus analytique mais dès lors plus laborieuse et moins digeste, est également fascinante à sa façon mais je recommande de la mater dans un deuxième temps.
Autre vidéo intéressante sur Billionaire’s Row à NYC, ses règles de construction particulières et ses avantages fiscaux étranges. Ça rejoint évidemment le problème plus général du zombie urbanism qui affecte toutes les grandes villes du globe.
Boyeux Joël Noulette !
Ici belle-maman qui a un Alzheimer avancé redécouvre toutes les 10 minutes le cadeau qui lui a été offert et nous remercie en boucle, c’est une expérience. Il s’agit d’un album photo de la famille avec prénom et situation de chacun dans l’arbre généalogique. Une fois sur deux quand elle tombe sur ma gueule elle dit que 1/ il a l’air sympa ce type 2/ il ne lui inspire pas confiance ce type. C’est vraiment une expérience.
Sinon papa Noël a apporté des pulls, des bouquins de recette végé et le biopic en bd de Jack Kirby. Je l’ai connu plus inspiré mais bon, c’est vrai que cette version boîte de Disco Elysium en VO estonien était pas facile à topper.
Merry Xmas Xpost in the topec ! 
Je passe pas beaucoup par ici, mais joyeux noël à tous 
Joyeux noël à tous!
Joindre le geste à la parole, quelle conscience professionnelle…
Grichka Bogdanoff, l’un des frères du duo emblématique qu’il forme avec Igor, notamment connu pour avoir animé l’émission de science-fiction « Temps X », diffusée de 1979 à 1987, est mort mardi 28 décembre à Paris, à l’âge de 72 ans, a annoncé son agent. « Entouré de l’amour de sa famille et des siens, Grichka Bogdanoff s’est éteint paisiblement pour rejoindre ses étoiles », a écrit sa famille dans un communiqué transmis par son agent.
Selon nos informations, Grichka Bogdanoff avait été hospitalisé le 15 décembre dans le service de réanimation de l’hôpital Georges-Pompidou, après avoir contracté le Covid-19. Le même jour, son frère Igor avait été également reçu au sein du même service de cet établissement, pour des raisons identiques. Selon une source proche des deux frères, ils n’étaient pas vaccinés contre le Covid-19.
De bons threads de recos si vous ne savez pas quoi faire de vos étrennes.
Le hidden gems d’Era a un paquet de trucs qui m’étaient passés sous le nez.
Le Best Comics annuel d’Hipinion, qui couvre toujours pas mal d’indés.
Je vous mets celui de l’année dernière au cas où.
Bonne année Boulette !
L’une de mes résolutions du nouvel an - porter des masques FFP2 dans les transports en commun et au taf - a failli être mise à mal du fait d’une légère pénurie, mais j’ai été sauvé in extremis par une âme charitable. Je garde bon espoir de passer le mois de janvier sans choper le Covid.
Porte-toi bien !
Dom
Bonne année à tous! Malgré la pandémie (et l’incendie de boulette), et bien que les voyages réguliers que je faisais hors de ma contrée natale me manquent, l’année qui vient de s’écouler a été vraiment extra pour moi. Je vous souhaite que la prochaine soit excellente pour tout le monde sans exception, et avec moins de virus.
Bonne année boulette !
Je n’ai pas de résolution, mais plutôt un thème (influencé par CGP Grey et Myke Hurley) qui est « fin et (re)commencement », où je vais essayer de finir mes projets en cours autant que possible.
Je suis fasciné par les marbles games en tout genre, et l’algo de Facebook l’a bien compris, il me propose régulièrement des variantes et m’a présenté dernièrement la gamme de jouets Gravitrax. Ils sortent régulièrement des extensions assez bluffantes pour pimenter les circuits, si j’avais une maison j’aurais déjà lâché quelques billets.
Du coup je me suis rabattu sur leur application Android/iPad qui permet de planifier des circuits dans ce genre
Tu as essayé Exo One?
Ca se boucle en 3h et c’est vraiment un chouette trip.
(il y a une démo sur Steam)
Je l’ai acheté day one mais il plante sur mon ordi dès le début du jeu, un bug répertorié, j’attends une maj.
Ce qui m’a naturellement emmené vers le Perplexus Epic (il existe d’autres modèles)
Et en ce moment je suis sur ce formidable crossover Perplexus x Rubik’s Cube
Que je trouve plus intéressant que la version 3x3 qu’ils viennent de sortir, mais qui n’est pas un vrai Rubik’s, on perd une dimension, et les phase de Perplexus sont beaucoup trop sur un seul plan à mon gout, ce qui rend les manipulations trop faciles. Le 2x2 est un bien meilleur challenge à mon avis, même si le 3x3 est une belle pièce.