[TOPEC] Le nouveau topic éclectique vachement ignifugé

Putain, j’ai faim.

1 « J'aime »

Ça faisait longtemps que je n’avais pas entendu parler de ce site et…

Leurs podcasts étaient sympas, dommage.

Ah, Playdate a sorti son devkit user friendly: Pulp

Apres c’est bien sur encore mieux si on a la console :roll_eyes:

Ce début de semaine, les employés de la BNF on fait chauffer comme jamais leur machine à badge de membre grâce à ce thread :

On y apprend comment pour 15€ (gratuitement selon les situations individuelles) par an on peut accéder légalement au kiosque mis à dispo par la BNF pour lire à distance tout un tas de revues, journaux, magazines français et internationaux et pas seulement.

Grâce à nos impôts elle s’abonne à pleins de trucs, y compris Mediapart par exemple.
Europress permet de faire des recherches d’articles sur tout ce qui a été publié sur l’année écoulée.

Mais ça donne aussi accès à des documentaires, de la musique et c’est pour ça que je ne savais pas trop où poster celà.

La liste complète des services proposés.

En plus du thread de Silvère, une bonne âme tiens à jour ce site pour rebondir facilement sur une sélection de services disponibles : EasyBnF

L’abonnement à la BnF nécessite la validation d’un humain pour vérifier les deux documents téléversés lors de l’inscription (photo et pièce d’identité), et vu l’affluence ils mettent 3 jours en ce moment au lieu des 24h pour traiter les 40 demandes habituelles.

Si vous n’étiez pas déjà au courant, ça marche pas mal du tout.

4 « J'aime »

Je rejette toute responsabilité si @Onosendai finit en taule à cause d’une nouvelle lubie irrépressible mais cette présentation lors d’une conférence de hackers du Dakota du Sud en 2017 sur la sécurité des portes de bureaux est passionnante.

2 « J'aime »

:point_up_2: Super intéressé par le lockpicking, tu te doutes bien, mais 90% de cette vidéo ne fonctionne qu’aux US.

(NSFW) Bordel de merde, les modos Steam laissent passer ça ???

Comme Steam laisse très souvent passer les jeux avec des nazis et les jeux de fesses peut-être que la base de ton indignation est la controverse naissante sur les libertés potentiellement prises avec l’Histoire?

1 « J'aime »

If you want to play a video game about Hitler’s balls we highly recommend Sniper Elite 3, a game that doesn’t only accurately portray Hitler as having only one testicle in astonishing detail, but also allows you to shoot it off.

On ne me dit rien.

1 « J'aime »

Explication ← Je n’ai pas.

1 « J'aime »

Puisque je me tends la perche (enfin le saumon) :

Vive la science.

1 « J'aime »

Un papier interessant sur la decadence des TED Talks: What Was the TED Talk? - The Drift

1 « J'aime »

#Gadget

On s’est acheté le même appareil photo que ma nièce de 3 ans quand on a vu le résultat, ce truc imprime à la vitesse de la lumière des photos thermiques façon Gameboy caméra. Pas d’encre donc. Un rouleau = 100 photos, 3 rouleau dans la boite, et Agfa a choisi des rouleaux de qualité, les impressions sont censées durer 10 ans. Il est possible de rajouter une carte SD pour sauvegarder les photos et faire des vidéos, mais en prise de vue unique c’est très bien aussi.

On s’amuse bien.

2 « J'aime »

Plongée intéressante dans l’organigramme des célébrités qui font la promotion des NFT de Bored Ape Yacht Club depuis quelques semaines.

Dans le même genre, j’avais loupé ce grand moment de n’importe quoi (les commentaires m’ont beaucoup fait rire).

Jimmy Fallon et Paris Hilton own Bored ApesYacht Club ? Je croyais que c’était juste des idiots genre Reese Witherspoon et Matt Damon, mais non, c’est eux qui tirent les ficelles ?

Non je te conseille de lire l’article mais il faut ici comprendre les “own” comme “ces gens détiennent des NFT [de Bored Ape]”.

C’est CAA (Creative Artists Agency), sans doute la plus grosse agence de talents à Hollywood, qui a investi dans OpenSea, site/app qui sert de plateforme de vente et d’acquisition pour les NFT de Bored Ape (entre mille autres marques de NFT). CAA est maqué avec la quasi-totalité de ces célébrités, soit parce qu’ils les ont sous contrat, soit par alliance : Witherspoon est mariée à un ex-ponte de CAA, Kutcher a investi dans OpenSea, etc.

Matt Damon n’a rien à voir avec cette branche ; lui est payé pour faire la promo de Crypto.com qui est – je simplifie – un rival d’OpenSea.

1 « J'aime »

Des nouvelles de l’Amico.

Dans la rubrique que sont-ils devenus, Pipomantis quitte le monde de la presse JV avec un arrière gout un peu amer dans la bouche.

2 « J'aime »

Merci d’avoir partagé l’info, Ono…