[TOPEC] Le nouveau topic éclectique vachement ignifugé

La vignette fait sa pute, mais la vidéo est intéressante pour ce qu’elle donne comme petites techniques de recherche.

Même soucis que toi mais j’ai aussi le tendon d’Achille fragile donc besoin d’un pied bien pris c’est pourquoi je suis passé chez Vans et Timberland pour ce genre de truc mais j’ai vu que Puma avait relancé (?) son système Disc et si tu as l’occasion d’essayer c’est une prise de pied totalement dingue et super confortable

Je ne sais pas si Reebook fait encore son système Hexagel mais je le trouvais plus sympa et plus souple que les Air

Après regarde du côté de Asics les seules que j’ai eu, des Gel, c’était des chaussons, je ne sais où ils en sont aujourd’hui mais ça reste du très bon de ce j’en entends (d’ailleurs va faire un tour sur leur site, dans la description des chaussures l’onglet Pronation est hypnotique en plus d’être comme @Tanguy soit « Très intéressant »)

Et quand tu auras fait tous les tests je veux bien un retour ^^

1 « J'aime »

Étonné que la discussion pédieuse ci-dessus ne se soit pas retrouvée dans le topic des vieux croulants et de l’obsolescence humaine programmée. J’ai acheté mes premières Nike depuis près de 25 ans et tout va bien, à part mon remords envers les gosses impliqués dans leur fabrication.


Je ne le mets pas dans le topic LOL par charité laïque mais, tandis que l’Intellivision Amico se meurt à petit feu, jaillit la première console web3 : la Pollium One. On trouve carrément le whitepaper sur Slideshare mais, sinon, voici le billet Medium qui fait profession de foi.


The Polium One controller will have a TouchID sensor for an added layer of security. Users will be required to use the TouchID when making transactions and after the console is powered on.

The controller will have a wallet button so that users can quickly make trades while in a game.

L’essentiel est là, je suppose ! Évidemment, c’est aussi bien reçu que c’est pensé.

1 « J'aime »

J’adore à quel point les Cryptobro ont tellement aucune imagination hors de leur scam qu’ils font même pas l’effort de s’inventer un logo et ils volent juste le premier truc qui ressemble.
Forcément, du coup

Beaucoup de sympathie pour ce Samy, qui a probablement un peu trop regardé Catch me if you can.

Je suis en train de vivre la dépréciation d’une marque par overdose.

Comme des milliers de personnes, la Nasa a toujours eu une place particulière dans mon cœur, et comme des milliers de personnes, je suis fan du logo des années 70, et comme des milliers de personnes, quand ce logo a commencé à poper sur des vêtements, j’en ai acheté deux que j’ai beaucoup porté, avant de les voir sur tout le monde et de ne plus pouvoir les porter. Mais surtout, la Nasa fait des collabs AVEC TOUT LE MONDE, au point que ça devient insupportable.

Et c’est chiant de s’entendre penser « Ah non, pas encore la Nasa », alors que c’est la Nasa, merde.

Derniers exemples en date, la dernière montre d’Awake. Ca doit faire la 4ème montre que je vois passer inspirée par la Nasa ces derniers mois. Stop. Et en plus elle est naze.

Nan vraiment, c’est un cas d’école pour comprendre qu’il faut éviter la surmédiatisation d’une marque ou d’un produit, et ça marche aussi pour les artistes, on voit de plus en plus de musiciens ultras connus faire des retraites de plusieurs années pour ne pas souler les gens, comme avec BigFlo et Oli par exemple, qui se sont volontairement coupés de tout pendant 2 ou 3 ans, avant de revenir là.

EDIT : une personne qui ne lit pas boulette vient de m’envoyer ça…


Les talibans étaient probablement américains avant.

Les talibans étaient probablement américains avant.

Je ne sais pas si tu as suivi cette histoire des Georgia Guidestones mais le détail impayable est qu’une fois encore, comme avec le fou qui bute Abe hier, ces actes de vandalisme sont du rightwing nutjob on rightwing nutjob crime.

Au Sri Lanka le peuple vient de prendre le pouvoir, le président est en fuite.

Effectivement la situation au Sri-Lanka est fort inquiétante…

Oops wrong tweet

1 « J'aime »

Mais que…

Est-ce que parmi vous des gens ont (eu) en leur possession un Neo Geo Pad 2, pour PS2 (2004) ou PS3 (2010)?

Pour des besoins de coop sur PC et/ou MiSTer, je recherche en effet une deuxième petite manette offrant la précision d’un bon D-Pad avec le glissé confortable d’un stick analo. J’adore le feeling de la NeoPocket et je me dis que ce serait un bon compromis, surtout avec ce surplus de boutons toujours utile en émulation, mais… je crois que je n’ai jamais vraiment joué avec une manette NeoCD vanilla. C’est comment en vrai? Je lis tout et son contraire mais au final le score Metacritic chez les joueurs n’a pas l’air dingue, au delà même des problèmes liés à la fragilité du stick.

Dommage que celles ressorties avec la NeoGeo Mini ne soit plus à micro-switch, ça m’aurait permis de tester à moindre frais. En tout cas, tout retour m’intéresse.

1 « J'aime »

Mon retour : ça faisait du gros bruit cool, c’était super confortable, c’était pas super précis du tout lorsque tu devais faire des combos compliqués dans KOF2002.

1 « J'aime »

Alors j’ai pas essayé mais je suis récemment tombé sur la recommendation de cette manette : le PDP Versus Fighting Pad qui a un prix imbattable pour une manette à stick micro-switches. Il existe pour PS3 et 360 donc faudra sans doute un adaptateur pour les machines récentes. Je te conseille de lire l’article en entier car il date de 2021 et revient sur les limites de la manette (notamment la dégradation potentielle du plastique).

Vache mais oui, j’avais complètement oublié ce pad alors que j’avais failli me chopper la version Marvel il y a 10 ans. C’était vraiment intéressant, un collègue jouait avec sur Street IV. Bonne alternative, à l’instar du Razer Raion Fightpad, moins abordable et sans thumb-stick mais qui offre du micro-switch partout aussi.

Merci Iggy pour ton honest feedback. Je crois que je me dégotterai à terme une NeoGeo CD histoire d’enfin calmer mon fantasme autour de sa manette et que j’opterai pour une solution plus pérenne pour la coop sur MiSTer.

Ce plastique qui suinte est un des fléaux modernes que les media sont bien contents de ne jamais aborder, comme par hasard.

Puisque je me suis lancé la semaine dernière dans des jeux à crampes sur NDS, j’ai voulu recycler un grip PSP ajustable mais peine perdue, le machin semblait avoir été mâchonné par une barbe à papa. Le pire dans cette course à la colle étant le pad Dragon Quest Slime PS2 et toutes les pièces l’accessoire (oublié) Bodypad.

Dis donc, faut rester sacrément concentré pour piger l’actu.

C’est quoi la dernière technologie qui vous a propulsés dans le futur ? Moi c’est le thermomètre pistolet sans contact : prise de température corporelle en une seconde en visant la tempe, mais il peut aussi mesurer la température d’une pièce ou d’une surface. Quand je pense qu’avant il fallait se mettre un truc dans le cul pendant 1 minute avant d’avoir une mesure précise…


T’ain, les bails du rap français c’est quelque chose…

3 « J'aime »

Je ne me souviens pas d’une seule histoire où entasser des gens dans un espace très réduit se soit bien terminé mais bon…

Tu n’es pas le seul à être circonspect. Moi, tant qu’ils ouvrent un Neo•Geo Land dedans…

Une petite pensée pour tous les dissidents qui vont s’écraser au sol de cette hauteur

Ça me rappelle le Serpentone.

1 « J'aime »