[TOPEC] Le nouveau topic éclectique vachement ignifugé

Ou le Prora.

J’ai pas mal de jeux à vendre, vous passez par quelle plateforme aujourd’hui ? En dehors du Bon coin mais bon…

Il y a deux semaines, par flemme de gérer de la logistique d’envoi, je suis allé estimer et vendre directement en boutique quelques jeux N64 Pal en état impeccable.

Je m’en suis tiré pour 600€ mais je ne le referai plus: j’y suis repassé ce week-end et mes jeux étaient exposés en vitrine à 2.5x le prix d’achat. Alors, je comprends que le gérant du Game Cash ait des charges, des assurances et tout le tsoin-tsoin mais je pense m’être légèrement fait pigeonner quand même. Surtout au vu de mon Majora’s Mask qu’il propose à 275€ (reprise = 100€) après son discours ouin ouin sur le Nintendo Online qui avait fait baisser l’argus des jeux N64. C’est vraiment parce qu’il fallait payer une réparation imprévue sur la voiture, j’aurais pris mon temps autrement et vendu en ligne chaque item individuellement.

Si tu fais tes annonces sur eBay ou LBC, tu peux aussi négo avec l’acheteur de payer directement via Paypal en « versement à un proche » mais au détriment de l’assurance des sites qui peut éventuellement être utile vu ce vieux milieu de requins.

Le mieux reste quelques forums francophones où les gens se connaissent un minimum et les échanges se font de manière sereine. Je pourrais t’en indiquer si tu veux mais ça dépend aussi de ta marchandise: ces lieux sont peuplés de connoisseurs avec permis, ça recherche plutôt du Ikaruga NGC sous blister que des jeux « communs » (ie. ceux qu’on veut généralement revendre).

On peut aussi créer sur Boulette un topic des affaires à faire mais je ne suis pas sûr que les habitués soient encore vraiment le public-cible, surtout qu’on est désormais ventilés internationalement.

j’ai vendu quelques jeux via ebay lors de mon dernier déménagement, ça reste une valeur sûre pour en tirer le meilleur parti, j’ai même été surpris des prix atteints.

que tu aies des jeux communs comme quelques pièces recherchées dont tu souhaites tirer le meilleur prix je dirais ebay all the way.

Ah ouai ? Mais alors avec un prix minimum c’est ça ? Je n’ai pas touché à ebay depuis une éternité

Et bien écoute, je suis parti faire la même avec un lot de jeux DS pas siiii commun que ça, mais je suis ressorti direct quand le gars m’a proposé des bons d’achat en échange.

1 « J'aime »

Tes protips m’intéressent aussi Tam! Enchère ou achat direct, temps de dispo de l’annonce, etc.

eBay est devenu un enfer du côté acheteur avec ses prix hors-sol et les patrouilleurs professionnels qui vautourent les quelques bonnes affaires mais ça doit effectivement rester le meilleur compromis lorsqu’il faut revendre.

(Ono, tu revends quoi par curiosité? J’ai tout ce qu’il faut niveau software mais je suis toujours client sur du hardware ou accessoires anciens. Pour l’heure, je recherche un NegCon PS1 et un handgrip DSLite si tu as ça dans tes cartons…)

« Si seulement j’avais mon appli pour envoyer directement ma capture sur boulette »

Mais bon, pour toi je veux bien faire l’effort de me l’envoyer par mail, de la mettre sur le bureau, et de drag&drop. En vérité je tiens un concept d’appli vraiment béton ! Si seulement je savais programmer…

EDIT : j’ai trouvé un workaround rapide, me l’envoyer à moi même sur facebook, qui est ouvert sur les deux devices.

Here you go :

295628863_1084646032136760_910735604965263013_n

Je ne connais pas du tout les cotes par contre.

J’attaque d’autres cartons avec d’autres systèmes quand j’aurais vidé celui-ci.

2 « J'aime »

C’est pas L’Évangile non plus mais tu devrais surveiller les côtes chez Pricecharting. Ça vaut rien sur le marché mais big up pour avoir acheté Au Pays du 10 !

Peut-être que Rakuten (ex-Priceminister) vaut toujours le coup côté vendeur. Je l’aurais recommandé sans grande hésitation il y a encore quelques temps, mais en ce moment je me prends la tête avec leur service client sur mon dernier achat en date (deux jeux livrés alors que j’en ai commandés trois). Leurs mails ont beau être signés avec le prénom d’une employée, j’ai vraiment l’impression d’avoir affaire à un bot incapable de lire correctement les mails que je lui transmets.

alors écoute, presque tout ce que j’ai vendu est très bien parti mais c’était du plutôt du « lourd » (GP32 collector, FF6 GBA sealed, quelques vieux collectors square sur PS1, power glove mattel MIB, le fullset microvision…) donc c’est à relativiser mais ma technique c’est:

  • enchères, durée standard
  • si ton article peut atteindre de gros montants tu blindes de photos, notamment les détails (coins, blister, notice…)
  • annonce en FR et en anglais
  • je n’inclue pas les frais de port mais j’indique précisément comment j’expédie que l’acheteur puisse se faire une idée des tarifs (j’ai quasiment tout vendu à l’étranger)
  • ne pas stresser si le prix reste très bas à quelques heures de la fin de l’enchère, c’est souvent sur les derniers instants que ça s’envole
  • pas de prix de départ, tout à 1€, ebay reconnaitra les siens

pour des trucs moins courants ou demandés, tu peux être tenté de passer par des offres, ou des prix de réserve, j’ai testé et j’ai pas du tout été convaincu : ça te reste sur les bras des plombes, tu reçois des offres à 20% du prix, et ce sont des options payantes…
à ce compte là autant partir sur des offres sur les forums retro.

1 « J'aime »

T’es un chaud toi, je ne survivrais pas à la pression

Tu ne peux pas les enregistrer dans un truc style Google Drive ou Dropbox qui va se synchro avec ton ordinateur ? Je faisais ça à une époque mais Apple offre des solutions plus pratiques via Airdrop ou Continuité*.

Trop d’étapes/clics pour accéder aux images, et je n’utilise ni l’un ni l’autre. Pour le moment passer par Messenger est le plus rapide, mais ça me pousse quand même à save l’image qq part pour pouvoir la recoller.

Eric Viennot est décédé.

Ouch ce nom du passé, j’avais bossé sur In Memoriam comme testeur/éditeur, c’était ma première vraie expérience dans l’industrie y a 20 ans. Jamais interagi avec le bonhomme directement, mais le projet était vraiment ambitieux (ça cartonnerait sur Netflix de nos jours), j’avais vraiment aimé travailler dessus.

1 « J'aime »

Quelle est la nature des rêves ? Je vous pose cette question ce matin à 11:04. Je ne sais pas si vous êtes sujet aux rêveries mais j’ai la chance de me souvenir de certains passages de mes rêves et d’en faire régulièrement. Cette nuit encore, où on s’est couché extrêmement tôt (19h30, c’est aussi ça la vie des parents), je me souviens m’être levé à plusieurs reprises pour me recoucher, et partir dans une autre direction. Je me souviens d’au moins 7 ou 8 extraits différents mais j’en ai fait plus, et je suis abasourdi par la capacité de mon cerveau à imaginer à chaque fois de nouvelles situations, architectures complexes, et des lieux que j’aimerais souvent pouvoir sauvegarder pour m’y replonger à loisir.

J’ai vraiment la sensation que ces rêves « lavent » et remettent à plat nos sensations et nos émotions en nous transportant loin de notre quotidien.

J’ai récemment fait une expérience quasi transcendantale où je marchais sur un chemin infini qui nous menait avec d’autres personnes vers une lumière douce et chaude, la plénitude ultime, pour accéder à un autre état cosmique, la conscience de tout. On était, je crois, mort, sauf qu’on le savait déjà (contrairement à d’autres) et on marchait en plein soleil, sans pour autant en souffrir, et en sachant que ce voyage allait prendre une éternité. Et ça n’était pas grave, car on était tous dans un état contemplatif, agréable et serein. Quelle étrangeté.

Est-ce que tout ça n’est que le résultat d’un bouillon chimique auto centré ? Où accédons-nous, à d’autres univers alternatifs collectivement ? C’est une autre question que je vous pose ce matin à 11:27, dans cette réalité du 31 aout 2022. Vous avez désormais tous les éléments pour calculer le temps qu’il a fallu pour écrire ce post, soyez raisonnables et n’allez pas voir directement la réponse dans les dernières pages de votre cahier de vacances.

2 « J'aime »

C’est sûr que ça devient assez métaphysique au niveau du calcul du temps.

2 « J'aime »

La petite histoire du brunch.

Le chef d’Al-Qaida a donc été tué avec un nouveau type de missile qui déploie 6 lames avant l’impact, ils l’ont appelé « The Flying Ginsu » :rofl:

On est dans Battle Angel Alita là, c’est tellement cinématographique, quel est le premier film qui va nous faire un ralenti de la découpe… Rassurez-vous c’est probablement la seule fois que je linkerai une vidéo de The Sun.


Bonne ambiance…

Le dernier épisode de Techmoan évoque un DJ et présentateur anglais qui a révolutionné son époque, en fabriquant chez lui en pionnier ses jingles et parfois même ses émissions. En passant à l’image et à la télé, il a gardé le même peps et la même inventivité, quelle classe.

1 « J'aime »