[TOPEC] Le nouveau topic éclectique vachement ignifugé

A moins que ça charcute dans les archives, l’an qui reste sur mon abonnement va au moins encore me permettre d’écouter pas mal d’archives qui le méritent, genre mes in dev with en retard.

Dispo ici. (edit: ah sorry j’avais pas cliqué sur le lien de Dom :man_facepalming: )

Alors justement à ce sujet, il y a quelques années j’ai découvert le Rat de Cave : un bougeoir increvable en fer forgé avec son monte bougie intégré.
→la bougie est sur un support qu’on peut monter ou descendre d’un simple mouvement tournoyant sur toute la hauteur du bougeoir.
Excellente prise en main de la poignée que tu peux aussi accrocher à un clou ou un bord de tonneau (moins commun de nos jours mais ça a été créé pour ça à la base dans les caves de Bourgogne ^^).

3 « J'aime »

L’archive est également dispo sur Youtube :

Fin d’une époque effectivement… Dommage que la mort du site ne soit finalement même pas le fait d’un échec de l’abonnement mais d’un rachat plus global par un acteur qui se contrefoutait probablement du site dans sa logique d’acquisition.

On peut aussi remercier le principe de clause de cession qui encadre le journalisme en France – j’y pense quand je vois les galères pour créer des unions dans le JV américain et le traitement des employés de Twitter par leur nouveau patron.

The company notified employees that it will close its offices and cut badge access until Monday, according to two sources. Security officers have begun kicking employees out of the office on Thursday evening, one source said.

Oui mais là il faut le donjon qui va avec, et quand tu vois le prix des pierres aujourd’hui, on ne peut plus s’acheter de manoir comme avant. Belle pièce en tout cas ! Je pense cependant rester sur de la lampe torche qui se recharge avec une manivelle, ça m’évitera de courir après des bougies et à priori j’aurais toujours mes coudes.

Masahiro Sakurai qui a tout compris au Youtube game

C’est un peu long (1h57) mais fascinante plongée dans le Tallaricoverse.

Ah ça va l’énerver le Tommy. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Super le doc sur Tallarico. Ca me fait penser que j’ai le même problème avec Mobygames qui, outre ses gros problèmes de sources (elles ne sont jamais indiquées, les crédits ne proviennent pas nécessairement des staff rolls et les copier-coller d’une machine à une autre ou d’une région à une autre entraînent un paquet d’erreurs), a tendance à confondre boites et individus. Je n’ai pas regardé pour la boite de Tallarico, mais j’ai eu ce problème avec des agences de design montées par des artistes et qui portent leur nom, genre Louis Saekow Design ou Girvin.


Vraiment une boite de rêve Reworld :
https://twitter.com/erwancario/status/1595092084670742528

A 16h, lundi, les membres de la rédaction de Gamekult qui avaient décidé de partir avec la clause de cession le 7 décembre ont appris qu’ils devaient quitter les lieux dans la soirée et ne plus revenir dans les locaux.

3 « J'aime »

A ce sujet:

Au delà du problème moral et de la stratégie streisandeffective, je ne savais pas que ce genre de pratique patibulaire était possible en France sans risquer un tour aux Prud’hommes (mais je suppose que Reworld a un abo pour le trajet rue Louis-Blanc).

La version Lidl de TristanErwan Cario de Libé (qui avait sorti l’info sur le dégagement péremptoire si j’ai bien suivi) avait lui aussi un stream pour discuter du sujet.

Ah, ça pourrait faire gagner du temps pour certaines cartes de voeux…

1 « J'aime »

Le Tampographe Sardon c’est trop bien !

Ma reco c’est d’aller se perdre sur son site, il y a toujours plein de trucs marrants dessus. Ou mieux encore de passer le voir à l’atelier.

Il ne fait pas que des tampons typo hein : certains sets sont uniquement graphiques (comme celui du scarabée en 10 parties et 2 couleurs, ses squelettes aussi).

Katia (ma femme, G_G) avait offert il y a un bail à un confrère lors de sa passation de serment le coffret d’insultes trotskystes, le mec s’en remet toujours pas.

Et le tampographe offre toujours un cadeau, j’ai eu des pin’s « Giscard 2024 » une fois et « J’ai raison » dernièrement, que j’aime beaucoup.

3 « J'aime »

CGP Grey qui s’attaque aux codes IATA, le week-end commence bien.


Merveilleux billet sur la nouvelle mode du Player Investment Design et ses offres d’emploi.


Et une tentative courageuse de repenser le backlog ; un problème qui touche certainement beaucoup de monde ici.

Quand la Grande-Bretagne découvrait le Moog. On est en 1971, trois ans après Switched-on Bach de Wendy Carlos et un an après la Coupe du Monde Mexico ‘70 qui avait démocratisé les téléviseurs en couleur. Diffusé sur ATV.

2009 :

2022 :

1 « J'aime »

Ouiiii c’est les filles de « Fuck me in the ass, cos I love Jesus » <3

(Garfunkel, la petite brune, joue dans Wednesday d’ailleurs)

1 « J'aime »

Je ne sais pas ce qu’est Wednesday mais c’est pas Kate Micucci, que je connais principalement parce qu’elle s’appelle Kate Micucci ?

(Aaaah oui le truc sur Wednesday Addams, OK, j’avais déjà oublié l’existence de ce bidule.)

Playin’ with Micucci ? J’enrage mais je ne l’ai pas. On est censé entendre playing with my cocks ? c’est anatomiquement inquiétant.