[TOPEC] Le nouveau topic éclectique vachement ignifugé

Bonne année et bonne santé à toute la communauté de Boulette. La carte de vœux (nengajō) de PlayStation Japon est très classe cette année.

4 « J'aime »

Meilleurs voeux pour 2023 ! Bonne année à tous !

3 « J'aime »

Bonne année à tous!

2 « J'aime »

Bonne année !

2 « J'aime »

Bonne année les petits clous !

2 « J'aime »

Bonne année mes chers camarades.

2 « J'aime »

Bonne année les zamigos !

2 « J'aime »

Bonne année boulette!

2 « J'aime »

Bonne année ! J’ai fait une màj pour fêter ça. Et comme d’hab, ça change à peu près rien… :partying_face:

9 « J'aime »

Yaho, vive la màj !/? … et bonne année tout le monde !

2 « J'aime »

Bonne année à tous :slight_smile:

2 « J'aime »

Comme les voisins du dessus : bonne année à Boulette et tous ses membres !

2 « J'aime »

Le gars est un poil irritant, mais ce qui est cool avec les ados c’est qu’ils ont trop de temps libre. Je comprends même pas comment il a fait, ni quel éditeur il utilise.

Quels progrès. Faudrait demander aux fabricants de stylos de régler le problème du dérèglement climatique.

Je trouve le concept étonnamment intéressant !
Et le combo origami/aimants de l’étui est vraiment cool.

L’idée est cool. Le stand aussi. C’eut peut-être été intéressant d’avoir un écran capacitif et l’autre résistif (pour un dessin plus précis), tant qu’à faire. D’autant que suis franchement inquiet pour la batterie ; on avait peut-être pas besoin de double-OLED.

Sinon, je suppose que dans un avion ou un Starbucks, tes voisins te maudissent pour trois générations.

J’ai croisé pas mal de Galaxy pliables en Corée en 2022 ; c’est assez bluffant (surtout le Z Flip 4, celui façon boîtier de maquillage / Game Boy Advance SP) et c’est un peu la première fois que le format iPhone m’est apparu ringard.

Ça fait quelques mois que la fibre bricolo rigolo s’est réveillée en moi.
Je m’intéresse aux différentes bidouilles/optims sur les vieilles consoles et lis beaucoup de forums en rapport. Je répare désormais comme un grand mes pads et lecteurs de laserdisc, change les courroies de CPC les yeux fermés, remplace les connecteurs cartouches NES après avoir tout nettoyé comme de droit à l’alcool isopropylique.

Rien de sorcier encore mais je suis à deux doigts de profiter de la nocturne de Leroy-Merlin pour me chopper un fer à souder et un multimètre afin de m’attaquer à un soucis de reconnaissance-manette sur ma N64. Une compétence s’est vraiment débloquée, mon père serait fier de moi.

Du coup, comme je viens de récupérer une Twin Famicom AN-500B à vil prix mais sans pads, je cherche depuis le début de semaine comment y greffer des manettes Famicom après avoir allongé ces cordons ridicules de moins d’un mètre.

Mon algo Youtube est super content de me renvoyer vers Famicom Dojo et d’obscures présentations de la Hori Commander HJ-10 à brancher sur le port 3 —ce qui est une bonne option malgré le prix en France de ces manettes tierces with autofire— mais tout ça m’a permis de tomber sur cette perle de chaine cette nuit vers 2h du matin, sans doute mon heure de réceptivité maximale à la beauté.

J’espère que vous lisez/voyez aussi ça de nuit, au calme, l’esprit tourné vers le cosmos insondable.
C’est impressionnant de finesse et de savoir-faire, un ars erotica de retrogamers. Et pour ne rien gâcher, la photo est parfaite.

De la bricole pour esthètes.

Cette personne (Bee Betu) s’occupe aussi d’appareils photos, de lecteurs cassettes des 70’s ou de ventilateurs soviétiques. Je trouve passionnant de voir ces bestioles dans leur intimité et traitées avec autant de soin.

3 « J'aime »

Des éoliennes en 4D en exposition longue.

C’est… déconcertant, ces ombres portées, vraiment.

2 « J'aime »

Sournois.

1 « J'aime »