[TOPEC] Le nouveau topic éclectique vachement ignifugé

Le nouveau FE ? Celui qui abandonne les histoires politiques pour faire de la turbo-glaire avec des meufs en bondage que tu peux épouser même la gamine de 11 ans ?

@Iggy Euh je ne sais pas de quel épisode tu parles mais, si tu penses à Engage, il n’y a pas de mariage / romance / gosses dans cet épisode (malgré le nom). C’est même assez fidèle au concept d’amour courtois puisque les seuls « couples » que tu formes sont avec des fantômes d’anciens jeux en mettant leur bague au doigt.

@Onosendai ah la vignette est moche mais l’intro déchire !

Drame au Québec : Fred la marmotte du jour de la marmotte (2 février) est morte avant d’avoir pu sortir de son terrier.

Askip’ le pauvre @aliochou est désormais perpétuellement bloqué dans un loop de recherches d’adoption de berger américain (ou d’importation de Twingo). On pense à lui.

1 « J'aime »

Il a bien choisi son moment, on est tous bloqué à l’intérieur pendant deux jours avec un splendide -40 ressenti. Je suis sorti prendre une marche tout à l’heure, c’était mmm douloureux.

1 « J'aime »

Je ne suis pas un expert en ballon sonde mais je suis perplexe sur le choix de l’arme utilisé pour le faire descendre. Un missile était vraiment nécessaire ?

A 30km d’altitude difficile d’envoyer un harpon.

Au canon ? Même si je me demande quelle doctrine ils ont sur son usage, vu que les balles doivent forcément tomber quelque part à un moment.

EDIT : Ok j’ai pigé, les avions de chasse ont un plafond max à 15/20km

J’ai demandé à une pote à fond dans la série en lui disant « il paraît que cette fois c’est pas trop glaire Engage ? » et elle m’a répondu « À la fin de la journée, tu peux aller te coucher, l’écran passe au noir, il y a un message « la séquence suivante se savoure mieux avec des écouteurs », et là tu entends un personnage entrer dans ta chambre et te regarder dormir en commentant sur à quel point il/elle te kiffe ».

image

1 « J'aime »

Ah mais c’est toi qui parlais de mariage impudique ; j’ai juste expliqué que tu te trompais car tout le monde restait fort chaste dans Engage. J’y peux rien si t’es jaloux parce que Crusader Kings III ne pense pas à raconter les trucs creepy que font tes amours déçus pendant que tu sommeilles.
(Par contre le scénario est… Euh… Enfin, ça fait deux chapitres que je zappe tous les dialogues.)

Teenage viens de sortir une table IKEA design à 1600 euro

Il faut bien financer le train de vie du boss…

1 « J'aime »

Tient donc.

En passant, les collègues du pilote du F22 qui a descendu le ballon chinois lui ont peint un petit trophée sur son avion <3

Pendant que les États-Unis se passionnent pour un ballon à la con, personne ne s’émeut d’un train de frêt qui déraille à cause de patrons rapiats et balance des produits chimiques dans la nature.

Pas si inoffensif manifestement, là aussi on rentre dans une nouvelle ère

Justement, s’agissant de l’aérostat chinois, dont Pékin a assuré qu’il servait à collecter des données météorologiques, un haut responsable du département d’État [diplomatie américaine, ndlr] a affirmé, le 9 février, que les photographies prises en haute résolution par des avions espion U-2 « Dragon Lady » au cours de son périple au-dessus des États-Unis [et de sites militaires sensibles] ont montré qu’il était doté de moyens pour « mener des opérations de collecte de renseignements en interceptant les communications électromagnétiques ».

« Son équipement était clairement destiné à une mission de renseignement et ne correspondait pas à celui embarqué à bord des ballons météorologiques. Il comportait de multiples antennes, probablement capable de recueillir et de géolocaliser des communications. Il était équipé de panneaux solaires suffisamment grands pour produire l’énergie nécessaire au fonctionnement de plusieurs capteurs actifs de collecte de renseignements », a détaillé ce responsble.

Et d’ajouter : « Nous avons pu suivre la trajectoire exacte du ballon et nous assurer qu’aucune activité ou communication sensible non chiffrée serait menée dans son voisinage ».

En outre, pour Washington, la mission de cet aérostat chinois ferait partie d’une opération plus vaste menée au-dessus de « plus de 40 pays sur les cinq continents ». « Nous savons que ces ballons font tous partie d’une flotte de ballons développée pour mener des opérations de surveillance. Ce type d’activités est souvent entrepris sous la direction de l’Armée populaire de libération », a en effet affirmé le fonctionnaire du département d’État.

Comparaison ma foi fort dynamique entre de la tech de Mocap à 100$ et de la tech de Mocap à 25.000$.

1 « J'aime »

Here we go again !

Comme avec les drones, il va vite falloir trouver de nouveaux moyens pour s’occuper de ces engins, histoire d’économiser de précieux missiles manifestement complètement overkill pour cette tache, surtout s’ils veulent récupérer un peu de biscuit une fois au sol. Sortez les lasers ! En attendant je sors les popcorns.


Ah oui Macross, j’connais.

Je sais pas trop pourquoi YT me recommande cette vidéo (au demeurant assez rigolote et instructive), mais je me dis que ça peut intéresser @Onosendai

Merci, si ça t’amuse, je suis abonné à cette chaine dont c’est le fond de commerce


Oh merde j’avais jamais fait le lien avec Pif Gadget !
(Et je savais pas que le pifomètre était en réalité un pantographe)

1 « J'aime »

Je pense que c’est plutôt un habile retro-nommage de Pif Gadget (en septembre 1974) puisque l’utilisation de « pifomètre » est attestée dans la première moitié du XXe siècle.


Source

2 « J'aime »