[TOPEC] Le nouveau topic éclectique vachement ignifugé

Alors, je sais que le seul jeu important de Pacman ces 10 dernières années, c’est Smash, mais la licence appartient toujours à Bamco. Vu l’historique de la boîte, je m’avance pas trop en supposant que le connard du marketing est chez eux, pas chez Nintendo.

Hahaha, genre les enfants savent c’est quoi un Transformer en 2020.
À moins qu’il ait eu une collabo Fortnite ?

Je dirais tout dans le même topic et à toi de choisir le titre!

1 « J'aime »

Que c’est mimi de reprendre la vague de Pocari Sweat sur le sol parcouru par la demoiselle.

Ceci dit je trouve ça toujours autant bluffant quand des trucs « si simple en CGI » sont toujours réalisés en analogique.

Comme les anciennes pubs Bravia avec les balles rebondissantes à San Francisco, ou celle avec les explosions de peinture sur des barres d’immeubles.

Je trouve qu’il y a trop de particule et de mouvement de cheveux avec un vent turbulent pour récréer ça en CG. Il y a aussi plusieurs gros plans sur la fille (et sa copine) avec des expressions différente: la modélisation + animation ferait probablement péter le budget pour avoir un rendu aussi convainquant.

Mais j’imagine que le making of et le label « on l’a fait tout dans la caméra ! » fait également partie de la campagne de pub (-> on a les sous pour le faire alors on l’a fait; un peu comme la machine de Rube Goldberg de je ne sais plus quel fabriquant de voiture).

Oui pardon @PetitPrince j’avais en tête que la partie décor en CG au lieu de leur sol/tapis mou pour la vague avec incrustation des demoiselles en post-prod.

Coin-op Legacy lance une campagne de financement participatif avec un notamment un projet de livre, mais surtout l’idée de trouver les fonds pour couvrir les frais de stockage de leurs bornes.

1 « J'aime »

Un pote qui habite dans le XXe déménage et doit se débarrasser de son standing deck. Est-ce que ça intéresse quelqu’un ?

C’est quoi ?

Euh, le bureau dont on parlait il y a quelque jours, le truc qui peut monter ou descendre avec un bouton. J’ai pas vu la bête donc je sais pas quel modèle il a (niveau poids/encombrement/surface/système).

1 « J'aime »

C’est à travers l’animation de cette boîte du remake de Demon’s Souls que je découvre tout un artisanat du genre. Vous connaissiez ?

1 « J'aime »

Le fondateur de Signal a « trouvé » la dernière version du machin utilisé par la police et d’autres régimes autoritaires pour accéder à vos infos sur votre téléphone sans autorisation. C’était probablement « tombé du camion ».
Hilarity ensues.

1 « J'aime »

Les dessinateurs de Batman sont des fans de Sonic comme les autres.

Si vous voulez voir à quoi ressemblent les jeux de quiz en arcade au Japon actuellement, la dernière version en date de Quiz Magical Academy avait un évènement spécial « Jeux et dessins animés » ce week-end et une salle d’arcade a streamé une de ses bornes une bonne partie de la journée.
※Ça commence à jouer à partir de 50m51s mais la vidéo semble pour l’instant déconner si j’essaie de l’incruster.

Toujours pas d’extraits audio/vidéo/photo dans ce genre de jeu au Japon, histoire de ne pas s’emmerder avec les ayant-droits, mais les animations et mécaniques annexes sont assez dingues, et la BO du jeu est très sympa. (Bonus si vous lisez assez bien le japonais : les questions sont marrantes.)

1 « J'aime »

Alors, la vidéo est chouette, et l’histoire est intéressante, mais je ne m’attendais pas à passer trente minutes dessus et en y repensant, je réalise qu’il aurait pu faire exactement la même chose en cinq minutes s’il n’y avait ce souci journalistiquement superflu mais sans aucun doute divertissant de feuilletonner l’enquête en découpant les infos dans le désordre pour rendre l’histoire plus retors qu’il n’y paraît. Et c’est exactement ce que font tous les podcasts « thématiques » en ce moment, avec plus ou moins de succès.

Je ne sais même pas si c’est un regret ou juste un constat mais je suis au minimum impressionné par l’impact de Serial sur la narration journalistique états-unienne ces dernières années, et cette nouvelle manie de dramatiser le processus journalistique comme si le mec qui recoupait des infos sur Internet au sujet d’une machine qui brasse du lait sucré était parti couvrir la Guerre Civile espagnole avec Robert Capa et Ernest Hemingway.

Mais il a bien raison au fond si c’est désormais le temps d’antenne et le nombre de vues sur Youtube qui fait le beurre d’un journaliste ; je suis juste décontenancé que le contexte technologique et économique actuel ait transformé les journalistes de faits divers et problèmes du quotidien, « les pages intérieures du journal » pour décrire poliment leur statut jadis, en petits Alexandres Dumas.

1 « J'aime »

Oui, c’était presque une parodie à ce point. Je m’attendais à ce que ce type débarque entre les shots.

Je rejoins ton avis sur Harris, ça c’est d’ailleurs amplifier depuis qu’il a quitté Vox je trouve.

Cette vidéo résume bien ça:

Il rassemble pleins d’éléments, c’est super interressant et pouf
Il tombe à coté dans sa conclusion. C’est terriblement frustrant.

from Imgflip Meme Generator

Wow, ça faisait une plombe que j’avais pas trainé sur Twitch, c’est devenu un strip club ou quoi ? C’est quoi toutes ces meufs en bikini sur des bouées dans des mini-piscine d’appartement ? Qui attendent qu’on leur mette un petit billet dans le slip ? En front page en plus, et sans vérification d’âge (des deux côtés du stream), mon neveu de 7 ans va trop vite passer de Fortnite à la branlette, C’est chaud frère ! Sans parler de l’image de la femme, c’est pas comme ça qu’on va leur apprendre le respect à ces morveux. Je suis choqué.

C’est qui derrière, des mafieux, des individuels ? Et puis je comprends rien aux overlay, ils ont développé tout un jargon ultra spécifique, c’est ouf.

Si tu as raté ça, le conflit du hot tub meta était le grand sujet de société qui bouleverse la communauté depuis environ un mois. Voici deux articles du même auteur.

Un mois plus tard…

Boué, comme d’hab hein. Eternel débat sur notre propension à vouloir dicter aux femmes comment elles devraient utiliser leur corps/leur image.

Ton neveu de 7ans n’a rien à faire devant Twitch ou Youtube puisqu’il faut avoir 13ans minimum. Et à 13 ans, la « branlette » c’est ok

Déjà, ne pas s’offusquer ou juger devrait être plus utile à montrer comme exemple qu’avoir son Tonton qui surréagit devant un bout de peau et du lycra coloré :')
Si tu n’aimes pas regarder des femmes en bikini, ne regarde pas. Elles appliquent les règles de Twitch et gagnent de l’argent en faisant ça, You go girls comme on dit.
Elles ne dérangent personne.