[TOPEC] Le nouveau topic éclectique vachement ignifugé

Ah oui alors je croise beaucoup de commentaires de ce genre, en mode adolescent libertaire un peu à côté de la plaque, c’est pas le sujet en fait, j’ai rien contre les meufs qui gagnent leur vie en exploitant des mecs en chien, c’est juste qu’il y a d’autres sites plus indiqués pour ça, comme Onlyfan par exemple.

Et c’est pas une question de pudeur, c’est une question de construction mentale. Il se passe quoi dans la tête d’un jeune garçon qui transite de l’enfance à l’adolescence et qui tombe dessus tout le temps ? Alors que le thème du moment c’est plutôt d’apprendre à respecter les femmes et de ne pas les considérer que comme des objets sexuels. Mais c’est tout aussi destructeur pour les filles et leur construction personnelle, le message c’est quoi, ne t’inquiète pas ma fille, si tu ne trouve pas de boulot tu pourras toujours vendre ton cul ?

Le vrai problème, c’est que Twitch ne fait rien pour compartimenter, tout est affiché au même niveau qu’un mec qui joue de la flute, alors qu’il devrait y avoir une section 18+ only. Alors ouai, mon neveu pourrait toujours cliquer dessus, mais au moins ça serait un vrai choix personnel et pas un truc imposé sur la home du site.

1 « J'aime »

Twitch n’a pas envie d’une section 18+ pour des raisons organisationnelles et légales (notamment, le jour où ils en mettent une adieu l’app iOS) et techniquement le contenu 18+ n’est de toute façon pas autorisé, du coup il se livre depuis plusieurs années une guerre tiède entre le site et ses utilisatrices pour qui montrer leurs corps est un sacré boost de promotion et de revenus, avec des patchs réguliers des conditions d’utilisations. Et c’est bien tout le truc, les maillots de bain ça n’est pas seulement pour les adultes et du coup le hot tub meta n’est que la dernière étape d’un ping-pong qui dure depuis au moins la régulation des décolletés en octobre 2014. Donc ils travaillent sur le problème depuis à peu près aussi longtemps que ton neveu est né, et je pense qu’ils y bosseront encore quand il sera majeur.

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Évacuation chez Ubisoft en 2020 - Fausse prise d’otages, vraie vengeance

1 « J'aime »

Maboule. Entre ça et l’autre illuminé qui voulait trucider les patrons de MiHoYo, l’année est bien partie pour un fait divers sordide. Je suis limite surpris qu’on ait pas eu d’histoire de fusillade chez les développeurs de COD mais je suppose que le public standard de la série ayant 11 ans, ils n’arrivent pas à prendre le bus jusque chez Activision.

Ce qui me fait peur, c’est que l’isolement est connu pour augmenter les comportements agressifs, violents et psychotiques. Et ça a des effets à long terme, avec des sujets qui refusent la réintégration dans un groupe social, ou pour qui la réintégration dans le groupe social est un facteur déclencheur.
On n’a pas fini de payer le coût de cette pandémie…

1 « J'aime »

Un long papier du New Yorker sur l’état de la recherche gouvernementale américaine sur les Ovnis à notre époque. L’auteur fait un réel effort de garder une distance entre les croyants et les sceptiques, et se concentre sur l’attitude du gouvernement américain qui a récemment évolué sur le sujet, notamment avec les fameuses vidéos prises par des chasseurs et diffusées en 2017.

La France est donnée plusieurs fois en exemple en la matière, et je me rappelle que Ono ralait sur la mise en dérision du GEPAN dans une série récente. Du coup c’est quoi l’état de l’art de la recherche étatique française en 2021 ?

J’ai lâché l’affaire depuis un moment mais à priori c’est toujours le Gepan

Je comprends ton argumentation, mais encore une fois, une fille en bikini dans une piscine gonflable qui reçoit de l’argent, ça n’est pas 18+ only.
C’est au meme niveau qu’un mec qui reçoit de l’argent pour jouer à Minecraft, faire de la couture ou etc…

Tutafé

Et bien non ? Et je pense que tu le sais très bien, mais que l’appel du nichon est plus fort que la raison. Psychologiquement, humainement, tout est différent en fait. Il n’y a pas d’effet kisscool à payer son appart en jouant à Minecraft, alors qu’en vendant son corps, si. Tout comme te streamer en train de faire de la couture a peu de chance de transformer tes jeunes viewers en affreux phallocrates.

J’en ai regardé une dizaine et c’est gloablement ce genre:

Elle ne vendent pas leur corps, ce n’est pas de la prostitution, il n’y aucun acte sexuel ou simulation d’acte sexuel. Elles sont dans une piscine en bikini. C’est vraiment vanille ormis le fait qu’elles soient en bikini avec des poses lacives au maximum.
Ben, ce n’est pas 18+. Elles ont de jolis corps et c’est tout.
Le probleme des jeunes/vieux viewers phallocrates qui projetent leur fantasmes sur elles, c’est exactement ça. Leur problemes à eux, pas à elles.

Ps: on est d’accord que c’est une discussion totalement posée hein. Je sais que des fois, l’écrit peut donner l’impression qu’un participant s’énerve ou pas. Aucun jugement de ma part, j’essaie sincèrement de comprendre tes arguments sur comment tu arrives à tes conclusions.

On peut décomposer ça en plusieurs questions si tu veux :

  • Quels impacts sur les moins de 12 ans
  • Quels impacts sur le développement mental des adolescents males qui regardent
  • Quels impacts sur le développement mental des filles qui le font
  • Quels impacts sur le développement mental des filles qui regardent
  • Quelle est la responsabilité sociale de Twitch dans tout ça
1 « J'aime »

Il y a au moins 4 angles à la question. Deux sont couverts par les conditions d’utilisation, les autres pas

  • Est-ce qu’il y a des streameuses qui abusent? Facile, oui, mais je pense plus à l’image dont j’aurais juré qu’elle se trouvait dans un des deux articles de Kotaku où on en voit une tirer le tarot en lingerie fine (au lieu de le faire en cosplay de gitane de Ravenloft, classé kids to adult), ce qui contrevient clairement aux conditions d’utilisation. Mais si ça se trouve elle a été sanctionnée ou bannie et Twitch fait son boulot.

  • Est-ce que la hot tub meta est un abus? Pour l’instant non, et Twitch n’a pas l’air de vouloir le considérer comme tel. Là on entre dans un débat mais je vois leur point de vue parce que c’est raccord avec ce qu’un enfant de 13 ans peut trouver sur le petit écran/dans ses jeux/dans ses BD/etc.

  • Est-ce qu’un enfant de 7 ans devrait être exposé à ça? Facile, non, mais c’est pour ça que Twitch est interdit aux moins de 13 ans. Là c’est aux parents de faire leur boulot. Mes neveux et nièces qui ont justement tous entre 5 et 7 ans n’ont carrément pas accès à internet sans la supervision de leurs parents à la base donc ça peut se faire. Ils vont peut-être regarder les twitcheuses chez les voisins mais ça c’est un problème à régler avec les parents des voisins.

  • Est-ce qu’un enfant de 13 ans devrait être exposé à ça? Vaste question. Moi à 13 ans je lisais des mangasses de dégérés plein de filles à poil de Shirow et Katsura et compagnie (EDIT: ah non, ces deux ont commencé l’année de mes 14 ans en francophonie, déformation des faits!), les pin-ups dans la presse JV/JDR et les jeux, etc donc ça me paraît fair play, au minimum, mais il y a là un vrai débat vu que les choses ont pas mal évolué. Mais par rapport aux standards sociétaires actuels c’est toujours raccord. Après avoir trié l’autre jour des vieux manuels scolaires qui expliquent aux femmes comment être belles et soumises pour obtenir la sécurité financière d’un mari je comprends aussi l’argument de celles qui disent qu’au moins c’est plus honnête avec un compteur de donations.

Après, je dois dire que là toutes les questions du genre « quel impact sur le développement mental des enfants/quelle est la responsabilité » ça me fait pas mal penser aux questions de tous les gens de mon enfance qui pensaient que les jeux et japoniaiseries allaient nous rendre benêts, psychopathes et/ou épileptiques. It’ll happen to you!

1 « J'aime »

C’est tellement ça putain, tout ce que m’évoque l’indignation partagée par Ono c’est qu’on a enfin trouvé le “mais ces mangasses sont trop violents que fait la police !?” de cette nouvelle génération de gosses. Je suis presque soulagé pour eux que le cycle continue, tout va bien.


Chouette petite balade dans les magasins de JV du Pakistan.

1 « J'aime »

Vous mettez sur le même plan l’imaginaire et le réel, c’est intéressant.

On vit une époque schizophrénique où chacun pense être progressiste en prenant des directions opposées. Quand la liberté légitime de faire ce qu’on veut de son corps entretient par la même occasion le cliché de la femme objet vénale (et la précarité qui va avec), j’ai du mal à concevoir que la société puisse un jour trouver l’équilibre désirée par certain(e)s.

Twitch n’est pas du réel! La fille qui montre ses fesses dans son jacuzzi, autant que Markiplier qui tombe de sa chaise devant FNAF, ou Gautoz qui parle à son chat pendant la matinale, sont au même point de réalité que Dorothée qui reçoit des missions de son chameau pour sauver la planète. Ce sont tous des personnages (sur)joués pour combler les attentes de leurs spectateurs et clients. C’est juste qu’on a tendance a plus facilement l’oublier quand la streameuse n’a pas un avatar de Kizuna AI.

Même en remontant à l’origine du système avec les let’s play, y compris textuels de somethingawful, il y avait l’idée pour le narrateur d’adopter un ton spécifique, souvent pour faire l’andouille.

1 « J'aime »

Je vais m’arrêter sur ce très beau déni de la réalité. Ces filles n’existent pas, donc c’est ok.

Members in the group text, who called themselves « Shadow Moses »

Yikes.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Oh, on laisse des gens jouer avec une IA sur un jeu d’aventure en mode texte avec une infinité de possibilités en matière de scénarios…

et ça finit sur du contenu pédophile (entre autres), qui sera censuré, malgré les cris d’orfraie de beaucoup de joueurs.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là et un hacker va s’infiltrer sur le serveur de l’éditeur du jeu pour faire savoir que chaque histoire développée par les joueurs est stockée sur les serveurs de l’éditeur (avec le vrai nom des joueurs en question) et est potentiellement hackable.

Dommage, il avait l’air sympa ce jeu.

2 « J'aime »