[TOPEC] Le nouveau topic éclectique vachement ignifugé

Liste de toutes les choses qu’on peut identifier grâce au podomètre de votre téléphone :
3,360 votes and 173 comments so far on Reddit

Bon, heureusement, c’est tout relativement compliqué, donc on n’en est pas encore à automatiser tout ça pour Facebook. Par contre, ça ouvre de super ouvertures dans le monde de l’espionnage !

2 « J'aime »

Je témoigne pour que ça ne vous arrive pas, si vous avez encore les moyens de réagir chez vous :

Suite à un changement de positionnement de meubles il y a plus d’un an, notre bibliothéque s’est retrouvée à côté de la fenêtre, et je constate avec effrois que TOUTES les tranches de nos livres ont été délavées par les rayons UV. La morsure du soleil a même grignoté les couvertures des livres les plus longs. Tous les livres ramenés du japon, les livres d’arts, les BDs etc… on est deg.

En bon homme des cavernes je voulais simplement tendre une couverture sur les bibliothèques, bon, j’allais pas mettre une bâche de chantier non plus, mais la garante du bon gout à la maison m’a opposé un non assez ferme, du coup je cherche des solutions type filtre anti UV à coller sur les fenêtre, parce qu’on ne compte pas bouger les meubles tout de suite.

Soyez vigilants.

Je compatis, ça m’est arrivé par le passé. Ma bibliothèque est désormais inesthétique au possible pour cette seule raison. On ne voit que la tranche de mes livres quand on passe devant, faut les retourner pour voir le titre. Idem pour mes jeux.

Compassion, ça m’est arrivé il y a longtemps et je vis dans le noir depuis. Les adhésifs aux fenêtres sont une bonne idée, effectivement. Pour les livres, je ne sais pas mais il existe aussi des protections individuelles anti-UV pour les jeux, DVD, etc…

Et pour enchainer sur les sujets de vieux : parisiens, parisiennes, aller faire un tour dans votre cave si vous n’y êtes pas retournés depuis un moment. Le processus de dératisation des squares récemment mis en place par la mairie a poussé les rongeurs à investir tous les interstices tranquilles encore disponibles, dont les caves apparemment.

C’était déjà un problème endémique mais ça aurait empiré ces derniers mois.

La mienne a en tout cas été gankée, tous les cartons rongés, des déjections partout à terre. Je ne sais pas exactement encore ce que je vais pouvoir récupérer mais, faute de place, j’avais dû y remiser pas mal de mags et BD chères à mon cœur, brisé.

Les pièges installés en préventif n’ont évidemment servi à rien, ces bestioles s’adaptent trop rapidement aux subterfuges humains. J’ai vraiment envie de chanter du blues, d’autant que je bouge de Paris en juin et que je dois gérer ça en plus de la todo maboule propre à chaque déménagement.

D’ailleurs, je suis preneur de conseils pour nettoyer ça si vous avez été confronté au cas. J’ai véritablement peur de chopper un maladie médiévale. Je vais déjà m’acheter une combinaison de nettoyage industriel…

(Je suis tellement content d’enfin bientôt quitter Paris et sa région, sa surpopulation, ses apparts vétustes trop chers et son amer béton à perte de vue. J’ai envie de chanter du blues festif à 180 BPM.)

Pour les tranches délavées : c’est pour ça que même pour les meubles Ikea les plus premier prix, tu peux acheter des portes pour protéger les livres. Certes, c’est pas aussi esthétique, mais si t’as pas un couloir sombre où exposer tes livres les plus jolis, c’est clairement la solution la moins reloue (qui ne coupe pas le peu de soleil qu’on reçoit).

Je compatis : même problème chez moi avec les tranches de certains de mes CDs. Ils sont dans des meubles Ikea, mais seules leurs bibliothèques ont des portes en option, pas leurs meubles spécifiquement destinés au rangement de CD ou DVD. Du coup,comme Kanu, je vis partiellement dans le noir.

Rassure toi, ce type de problème arrive même aux meilleurs concepteurs de bibliothèque…

Les architectes de la BNF s’étaient par exemple dit que ce serait une excellente idée de mettre la majorité des livres dans des tours en plein soleil pour que tout paris puisse les voir de loin plutôt que de tout stocker dans des sous-sols inondables et marécageux. Ils avaient même conçu un ingénieux système de nacelles à grande vitesse pour transporter les bouquins d’un bout à l’autre de la bibliothèque.

Ils ont dû corriger le tir en ajoutant après coup des panneaux en bois derrière toutes les fenêtres des quatres tours pour protéger les livres, pendant que d’autres bouquins se faisaient broyer dans les accidents de nacelles et que l’eau s’infiltrait dans les sous sol…

1 « J'aime »

Je trouve ça raccord avec le parvis en bois qui fait découvrir l’aquaplanning aux piétons par temps pluvieux et les rembardes désormais grillagées pour éviter les chutes de 20 mètres dans les cours intérieures.
De manière générale, on a un problème avec la préservation à Paris entre la BNF, le Musée du Louvre et le Musée d’Orsay, tous trois situés en zone inondable. Quand on voit la fréquence à laquelle la Seine sort de son lit ces dernières années…

1 « J'aime »

What ?

Ohhhhhhhh <3 (le réalisateur avait fumé avant de choisir la musique du reportage)

pendant que d’autres bouquins se faisaient broyer dans les accidents de nacelles

Je veux une série Netflix merci

1 « J'aime »

Il y avait dernièrement une discussion sur un groupe de possesseur de flipper au sujet du « Sunfade des sides » et il semblerait que les filtres UV à coller sur les fenêtres soient plutôt validés par la communauté

Par contre garde bien en tête que les filtres UV ça assombrira ton intérieur en side effect.
Ma world company en avait recouvert toutes les fenêtres de tous les bâtiments suite au premier épisode caniculaire d’envergure du début du siècle. On avait effectivement moins chaud quand le soleil se faisait plaisir mais certains avaient envie de se pendre en hiver.
Gageons qu’en une petite vingtaine d’années ils auront amélioré la technologie. :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Je pensais qu’ils parlaient de la même affaire que celle de la coach sportif mais non ! C’est fou comme il est « facile » d’engager un tueur et comme la vie de certains ne vaut vraiment pas grand chose.

Oui dis donc, déjà qu’on veuille me tuer, ce serait pas très sympa, mais je crois que ce qui me foutrait vraiment en rogne, c’est que mon assassinat ne vaille même pas €100.000.


En parlant de valeur qu’on donne aux gens…

American companies pledged $50 billion toward racial equity following Floyd’s murder, according to a study by Creative Investment Research. Since then, only $250 million has actually been spent or committed to a specific initiative, according to an analysis by the consulting firm.

L’étonnance ne m’étouffe point.

C’est pas tous les jours qu’on découvre une nouvelle illustration de Kinu vieille de près de 20 ans (2002 à en juger par les jeux présentés). Elle n’a à ma connaissance jamais été reprise dans un artbook.

1 « J'aime »

Une exploration en deux parties de la composition musicale de Project Wingman (ce clone de Ace Combat que j’ai beaucoup aimé en tout point, y compris la musique) par son compositeur :

(je ne sais pas exactement où placer ce post : c’est de la musique (quouije ?) , mais plus le côté technique (mesh rebelle? ) , mais en même temps c’est un jeu super indé (… On avait dit pas de topic indé, OK) et c’est une vidéo explicative (docu ?) ; du coup,topec)

2 « J'aime »

Ouah merci, ça a l’air bien intéressant, je vais regarder ça


Tiens, au fait, l’histoire des streameuses en bikini sur Twitch dont on débattait l’autre jour a finalement trouvé une conclusion avec la création d’une catégorie Pools, Hot Tubs and Beaches pour protéger la sensibilité des enfants de leurs sponsors, la catégorie étant tous publics mais servant très ouvertement à mieux cibler les pubs: Let’s Talk About Hot Tub Streams | Twitch Blog

Quelle merveilleuse idée dites donc, une plateforme participative de signalisation des crimes et délits, qui se dote d’une force privée déguisée en police

https://twitter.com/brandonwenerd/status/1395045423958478849

9 chances sur 10 que ça soit des fans premier degré de Robocop qui ont pas compris le message du film.

Fun fact, before it was called “citizen” the app creator called it “vigilante”

Benoit Sokal (L’Amerzone, Syberia) nous a quitté.

2 « J'aime »

Après les vidéos qui donnent des crises d’épilepsie, la vidéo qui donne des crises d’asthme.

4 « J'aime »

Les deux pieds nickelés du GRU responsables de l’attentat de Salisbury en 2018 au Novichock seraient aussi impliqués quatre ans plus tôt dans des explosions de dépôts de munitions à destination de l’Ukraine.

Mazette, ça en ferait une belle série télé les années 2010 du GRU.