[TOPEC] Le nouveau topic éclectique vachement ignifugé

Oh. Bon je suis pas encore assez presbyte pour être concerné. Mais y a des options dans le téléphone, comme le AA en haut à gauche dans Safari qui permet de grossir la taille de la police par défaut.

Attends, il existe encore de bons bloqueurs de pubs Youtube sur mobile ? Je m’étais presque résigné sous Android+Firefox. Est-ce que tu as des softs/greffons à conseiller avant que tout ne disparaisse ?

Newpipe (via F-droid) skippe les pubs. Par contre j’ai une utilisation limitée de YouTube sur mobile (tout au plus des recettes de cuisines)

1 « J'aime »

Moi j’utilise Newpipe sur Android et FreeTube sur Windows.
Mais du coup, sur ces softs pas possible de like ou commenter (je repasse sur le vrai YouTube quand je veux le faire).

Non, rien qui marche sur iPhone en tout cas à ma connaissance, je parlais de la version desktop.
Sur Android, je crois que visiter le SITE youtube avec le navigateur Brave marche bien.

L’appli Youtube est blindée de pubs, et Reddit a l’air de vouloir pousser en ce sens.


Oui en effet mais vraiment l’expérience est fortement dégradée pour moi entre i.reddit et leur nouvelle abomination qui charge la page entière et fait souvent planter le phone par exemple.

Comme l’année dernière, Gautoz a sorti un Google Doc pour s’y retrouver parmi les différents évènements de l’E3 (même l’année sans E3).

Vous vous rappelez le mec qui avait adopté un homard au rayon poissonnerie ?
Léon, il s’appelait ?

Il pète la forme. Hier il a fait sa deuxième mue. Et c’est passionnant.

PS : la vidéo est stratosphériquement mieux que sa vignette, gogo.

3 « J'aime »

Franchement j’ai de la peine pour lui, recevoir la voiture de ses rêves dans cet état, ça fait très vite relativiser ton rêve d’enfant. Je ne sais pas combien va lui couter la restauration, mais je vois mal comment on pourrait conclure autrement que par « tout ça pour ça ».


Maurice et Mélodie, les cigognes de Sarralbe

1 « J'aime »

A quelques heures seulement du lancement, le succès de la campagne d’Origami par des anciens de Nolife, GK ou JV réjouit mon cœur innocent.

Godspeed petite fusée.

4 « J'aime »

Ils et elle ont aussi (confortablement) passé les 100.000€ dont Origami avait besoin pour réellement bosser comme l’équipe l’entendait – avec une moyenne ma foi luxueuse de 49€ par soutien actuellement, même si je suppose que les fondateurs ont mis la main à la poche.

Je ne suis pas fan du nom qui fait très “Konbini start up nation” mais ce n’est franchement pas très important. C’est marrant d’avoir pris un nom japonais.

Si je me souviens bien, Ulule est un système de financement one shot du genre Kickstarter, exact ? Ce sera intéressant de voir comment Gautoz compte financer la boîte sur le long terme. Le modèle Patreon semble le plus efficace actuellement mais, à cette taille d’équipe et avec de telles ambitions, il doit y avoir d’autres leviers. Ce sera également intéressant de voir qui se Youtube (façon Sumimasen Turbo) ou Twitter (façon Domingo) deviendra leur véritable plateforme.

1 « J'aime »

Une campagne Ulule d’accord… mais après ?


ORIGAMI

La campagne dont vous êtes en train de lire la FAQ (c’est très consciencieux de votre part, bravo !) a pour but de faire exister Origami. C’est à dire de couvrir les frais d’installation, de constitution d’un studio, ainsi que les premiers salaires et piges.

Il s’agira ensuite de le faire subsister, et ça passera par une page Patreon qu’on lancera à la rentrée, en même temps que commencera l’activité d’Origami à proprement parler.

Si nos calculs sont exacts (avertissement : on s’est appliqué·e·s mais à la base on est quand même plutôt des littéraires…), cette campagne Ulule devrait nous permettre, en cas de succès, de tenir au minimum 3 mois après le lancement. La suite est entre vos mains… mais on vous fait entièrement confiance ! Après tout, vous en faites autant à notre égard.

Avec un peu d’astuce et d’imagination, vous pouvez donc voir cette campagne Ulule comme une sorte de précommande de votre premier mois d’abonnement à Origami !

(j’avoue que je connais pas les 3/5 des gens impliqués, mais ouais le nom est pas ouf)

Le leap revient cet été ! Et à 140 balles, oki doki

Je bossais tout à l’heure avec, comme d’hab, mon casque à réduction de bruit sur les oreilles parce que voisins qui sautent pour se déplacer, carrefour routier et voie ferrée juste en dessous. Soudain, j’assiste à une danse de mes écrans qui headbanguent… Je me dis que c’est un train de fret un peu coriace qui est en train de passer que je n’ai pas entendu ou un courant d’air que je n’ai pas senti. Sauf que ça dure. C’était en fait un petit tremblement de terre !

J’habite une petite ville de l’ouest de la France, jamais je n’aurais pensé vivre ça !
A priori, c’est assez fréquent mais à 5.5 sur l’échelle de Richter, ce n’est pas tous les jours non plus.

Ce tremblement de terre est « fort » à l’échelle française, « mais pas à l’échelle internationale », juge auprès d’Ouest-France Philippe Steer, enseignant-chercheur au laboratoire de géosciences de Rennes.

« La faille qui l’a généré n’est pas très bien connue, mais elle fait partie des failles liées au cisaillement sud-armoricain, une ancienne faille, de plus de 300 millions d’années qui part de l’Ouest de Quimper, passe près de Nantes et Saint-Nazaire et descend vers Angoulême. Il est probable que ce soit l’une des failles secondaires, parallèle à celle-ci. Ce n’est pas une zone tectoniquement très active », explique Philippe Steer.

La mégalopole la plus proche de l’épicentre :

J’espère juste qu’il n’y aura pas de match retour, rapport à l’âge de notre immeuble.
Plus sérieusement, bon courage si vous êtes à la Rochelle.

Près de Nantes on l’a bien senti aussi!
« Tiens y’a un métro ici? »

RAS à Brest mais de temps à autres on y ressent aussi des tremblements de terre (j’aimerais écrire de Terre, ça serait encore plus impressionnant). J’ignore si c’est lié à cette faille.

« cette Faille. »
:wink:

1 « J'aime »

Ah ouai le bug de duplication de Zelda, j’connais

#LaChine

3 « J'aime »

Woah. C’est vertigineux et terrifiant.

La perfection Japonaise

2 « J'aime »

Demain si ça vous dit de boire des coups je vais au concert du collectif Rico, si j’en parle ici c’est que la soirée va se terminer par un concert de Tascan AKA Canblaster, qui utilisait le sobriquet « Nightmare » lorsqu’il composait de la musique pour des rhythm game. Je sais qu’il terminera son set par un hommage à cette époque, avec un morceau qui dépassera les 300 BPM, ça va être un grand moment.

Si ça vous botte prenez vos billets rapidement, ça risque d’être complet, et tonton Ono vous file un code promo « JAMAISSANSMONVCA » à rajouter au moment de payer.

EDIT : c’était légendaire

1 « J'aime »