[TOPEC] Le nouveau topic éclectique vachement ignifugé

Je l’ai bien eu ce matin sur PC, donc j’imagine que c’est la même sur console.

Arg.
Merci pour ton retour.
Alors ca doit être un truc tellement évident qu’il y a pas de message d’erreur.
*se retrousse les manches

1 « J'aime »

Si vous êtes confronté au sérieux problème des punaises de lit (parait que sur Paris ça explose en ce moment, surtout dans les cinés), voici tout ce qu’il faut savoir sur ce qui marche, et ce qui ne marche pas.

Trigger warning si vous n’aimez pas les insectes

Les MK2 Quai de Seine/Quai de Loire étaient souvent fermés à cause de ça il y a quelques années.

C’est devenu un de mes démons depuis que mon frère m’a expliqué la galère intersidérale pour s’en débarrasser lorsqu’il habitait à Montréal. Ma femme achète tous ses vêtements d’occasion, je penserai à les mettre 72h aux congélateur dorénavant.

Oh merde, ça a contaminé les cinémas parisiens maintenant ? Quel enfer !
Les histoires d’horreur que j’entends de temps à autre me rendent encore plus misanthrope.

Ça fait quelques années, mais la polémique a pris suffisamment d’ampleur pour que ça ne soit désormais plus considéré comme une légende urbaine ou un running gag.

1 « J'aime »

J’ai du gérer « quelques cas » de Punaises de lit dans le milieu pro, je n’ai pas encore regardé la vidéo mais quelques conseils si vous y êtes confronté mais surtout des mesures de prévention :wink:

Quand vous allez dans un hôtel ou un hébergement : ne jamais poser sa valise sur le lit ou dans une alcôve sans vérification préalable : on « démonte » le linge de lit pour vérifier si il n’y a pas traces de sang (des petits points noirs) sur le matelas et au niveau des coins du cadre de lit, si il y a une tête de lit on regarde derrière et dans les éventuels jours entre les parties bois. Pareil si vous prenez le train : une vrai « Boite de Petri » ce sont les « zones de stockage » commune dans les TGV (oui celles avec la moquette…) regardez bien dans les coins de vos valises et surtout dans les coutures des sacs de voyage… et si possible on balance au congélateur en rentrant, un lavage à 70/90° des fringues si elles le supportent est également conseillé

Ce qui fonctionne le mieux c’est soit le froid donc congélation pendant 48 à 72h et le très chaud (vapeur entre autre) quand je change d’appartement de direction j’ai toujours mon vaporetto et je passe l’intégralité du lieu en vapeur par sécurité surtout au niveau des plinthes et des lambris (si je retrouve chez Claude GOOGLE les photos de l’époque j’ai de quoi vous faire faire quelques cauchemars de la population derrière les lambris, tête de lit, les lignes électriques et quelconques fourreaux de câbles)

C’est une vrai plaie qui ne touche pas tout le monde les bestioles étant attirées par le CO² dégagé par celui ou celle qui sera mordue (comme les araignées ça mord ça ne pique pas !) donc on peut en trimballer avec nous sans s’en rendre compte… et contrairement à ce que beaucoup pourraient penser ce n’est pas un défaut d’hygiène, loin de là, le « retour » de ces bestioles est surtout due à notre proportion au voyage de plus en plus facile (et il semblerait que le « nouveau foyer originel » soit New York dans les 20/30 dernières années → Bravo @Merou certainement caché dans le couvercle d’une Saturn :wink: )

Y’a encore plein de choses à dire donc si besoin n’hésitez pas j’ai malheureusement mon permis pour ce genre de choses…

4 « J'aime »

Ce sont des artistes plutôt connus (sauf le dernier) mais j’avais envie d’un interlude « illustrations ».

Auteur: 落合翔平 / Ochiai Shohei


Auteur : キギノビル


Auteur : Dofresh


Auteur : T.Matsumoto
(Dessins préparatoires pour Inu-Oh)


Auteur : Dieu

6 « J'aime »

Deux trucs inutiles appris aujourd’hui :

1/ Godard a fait une pub pour des Nike Air.

2/ Le message sur le casque de Jenova est :

JENOVA
MADE IN HONG KONG
ALL RIGHTS RESERVED 1996
SQUER COMPANY LIMITED


source

1 « J'aime »

@Kanu Je ne retrouve plus en cherchant ici, mais tu avais indiqué un endroit sur le net où l’on pouvait trouver des illustrations de jeux retro restaurées en haute resolution. Tu saurais redire où c’était stp ?

Salut dma, ça me dit vaguement quelque chose mais je n’ai pas l’impression que ce soit moi qui ai pointé vers cette ressource. J’ai un peu cherché dans mes bookmarks, en vain, mais je garde ça en tête.

Je croise ponctuellement sur TwittX des restaurations (comme ici ou ) mais sans véritable centralisation derrière. J’imagine que des arpenteurs de Tumblr en sauront plus.

1 « J'aime »

Y a plusieurs comptes qui se sont lancés là dedans depuis un an environ, mais je n’ai rien vu de centralisé et leurs « restaurations » sont parfois moins bonnes que ce que j’ai sur mon propre DD (avec notamment des scans que j’ai fait moi-même et qui se retrouvent parfois en version dégradée sur le net ou en version recadrée).
https://twitter.com/postersdecine
https://twitter.com/peachflavor3d
https://twitter.com/JTaylorPro

1 « J'aime »

Ah tiens, SQEX met Parasite Eve dans un de ses gachas. En soi je m’en branle, mais je croyais que PE était bloqué dans un bordel de copyrights avec l’auteur du roman, j’imagine que ça veut dire qu’ils ont enfin trouvé une solution ?

1 « J'aime »

(Vidéo privée, réservée aux abonnés)

1 « J'aime »

Ah bizarre, elle était en libre accès il y a quelques heures. Je me demande si il s’est fait taper sur les doigts.

EDIT (explication à 1:13:00):

https://www.youtube.com/live/biXylCyzBAo?si=AEBMiBdqmNXQL_gW

A demander du détail comme faisait l’interviewer, je trouvais ça risqué pour la personne qui se confiait quand même.

Comme tout le monde, je suis content d’apprendre que cet abruti s’est enfin fait arrêter au Japon, je me frotte les mains rien qu’en pensant à sa mine déconfite quand il va se rendre compte du système judiciaire Japonais. Si vous habitez sur place n’hésitez pas à faire des retour sur le traitement de ce fait divers dans les médias locaux.

1 « J'aime »
1 « J'aime »


15000 violations de copyright, pépouse, sur Instagram, no sweat.