[TOPEC] Le nouveau topic éclectique vachement ignifugé

Très intéressant.

2 « J'aime »

Et merde il a replongé. Mais impossible de l’expliquer, je le trouve toujours émouvant, en fait je crois qu’il me fait penser au Perceval de Astier.

1 « J'aime »

Tout comme le Japon s’exporte très bien, les bistros Français aussi


Retour sur une des Boiler Room la plus célèbre

Je suis tombé sur ce demake de Bubble Bubble 2, d’un niveau de choupidouceur presque violent.

Hélas, il ne s’agit pas d’un jeu Pico-8, simplement d’une démo scriptée en java avec un look pico.

Tant qu’à se former sur Da Vinci, autant se faire un petit kiff :slight_smile:

1 « J'aime »

Les développeurs francophones à l’honneur dans les deux derniers numéros de Famitsu en date.


C’est cool pour eux et bon taf des éditeurs Annapurna et Kowloon Nights, mais ça en dit long sur l’état du magazine dont la production locale n’a plus vraiment besoin.

C’est la première fois que je vois plusieurs langues pour une vidéo youtube, c’est de l’IA ou budget illimité ???

C’est un truc que Youtube tente avec les gros Youtubeurs depuis quelques mois. Ils sont aussi en train de plancher sur une solution de traduction / interprétation automatique par IA qui à terme fonctionnerait théoriquement sur toutes les vidéos.

Malheureusement ça ne concerne pour l’instant pas les vrais artistes du site :

1 « J'aime »

Pendant ce temps, chez Twitter X, tout va bien :

1 « J'aime »

Encore une vidéo géniale de Posy.


Encore un une vidéo géniale un taf incroyable de Hbomberguy, construit comme un film (en longueur comme en virages-surprises au milieu du bidule), sur le plagiat chez les Youtubeurs.

(Assez ouf’ d’avoir essayé de plagier The Celluloid Closet, le docu LGBT le plus connu de l’Histoire du Cinéma, et d’avoir cru y échapper.)

6 « J'aime »

On a la chance de vivre actuellement entourés des motifs qu’arboreront les tshirts edgy-cool des années 2040. Pour rebondir sur ce qu’évoquait Brian Eno sur les caractéristiques attachantes des différentes techniques, ce post capte parfaitement le sentiment provoqué par cette masse d’illustrations générées algorithmiquement et tamponnées par des Homo Sapiens pressés de rentrer chez eux :

J’imagine que éditions Taschen compilent également de leur côté les fails les plus emblématiques. Celui-ci en tout cas se pose là, bon courage aux pédopsychiatres.

3 « J'aime »

Un pilier du Youtube Français s’arrête


1 « J'aime »

(Très chouette ce proto !)

Et bons TGA tout le monde ! J’ai deux litres de thé blanc dans le sang, je suis prêt pour le tunnel de moments gênants, l’annonce d’un remaster de Mad World et (plus probablement) un nouveau trailer de Death Standing 2 & Hellblade 2.

1 « J'aime »

Factuelle retrospective du New York Times sur ce qui s’est passé le mois dernier chez Open AI. Ca ne vous éclairera tjrs pas sur les sujets de fond qui traversent cette industrie, mais c’est divertissant comme un épisode de Succession.

1 « J'aime »

L’E3, c’est fini.

https://www.washingtonpost.com/entertainment/video-games/2023/12/12/e3-permanently-canceled/

1 « J'aime »