[TOPEC] Le nouveau topic éclectique vachement ignifugé

J’ai eu la chance d’y aller deux fois en 2015 / 2016 comme exposant*, et y le côté gros barnum capitaliste rigolo + croiser plein de copains et de collègues au gré des jours qui me rend un peu nostalgique d’une certaine époque de ma vie professionnelle. En tant que consommateur, on perd une certaine magie de Noël artificielle, mais bon soyons honnête celle-ci déjà était morte depuis 4-5 ans.

*(Cravacher 10 heures par jour sur un stand et/ou à galoper à travers Los Angeles ou Cologne pour couvrir plusieurs fronts, pas dit que ça me manque à 42 piges avec un mioche à la maison. Ce genre d’évènement me laisse maintenant sur les rotules. Les vrais rois de ce genre d’évènements ce sont les biz dev et les commerciaux, et je voudrais un jour comprendre qui sont ces êtres sociaux hors-normes et quelle est leur potion magique.)

1 « J'aime »

la coke. :smiley:

2 « J'aime »

Je ne sais pas si je dois remercier l’algo Youtube pour cette recommandation, mais voici une nouvelle menace pour les avions qui peut revenir à la base s’il n’a pas explosé ! Pas facile à repérer en plus.

Plus que l’avancée (?) tactico-guerrière que ce truc représenterait (je ne suis absolument pas assez calé pour savoir si c’est vraiment bien, ou si c’est du vent), ce qui me choque c’est le côté Marketing design super-cool de la vidéo. Helvetica, warm-grading, motion design, petit clin d’oeil avec un vrai Roadrunner à la fin, USP annoncés en bullet points sur la vidéo…
On a l’impression qu’on nous vend le nouveau drone Dji, une Tesla ou un Pixel Phone 12 vraiment cool… Brrrr.

Palmer Luckey continue son parcours d’IronMan déprimant : de la VR grand publique au complexe militaro-industriel avec paillettes, vivement qu’il passe à la fusion froide.
J’ai peur qu’il s’épargne son arc de rédemption par contre.

Et bien figure toi que c’est le niveau de com actuel de tous les gros constructeurs d’armes.

2 « J'aime »

Trigger warning: :warning: ça dit du mal de Pepperouchau à 6:12.


Origami lance un nouveau format, Internet Exploreuses pour parler d’Internet et plus generalement de la culture numérique (ici les webtoons) sous un angle féminin.


Et les gars sûrs de Sumimasen Turbo ont sorti leur épisode sur les Tops de 2023.

23:41 Les SUMIMASEN AWARDS 2023
28:06 Meilleur jeu auquel on aurait aimé jouer
31:48 Meilleure brochette fromage
36:10 Meilleur jeu occidental
41:19 Meilleur trip rétro
46:57 Prix 1000G
51:43 Meilleur jeu cassé
58:05 Que reste-t-il d’or 2023
1:03:26 Déception de l’année
1:09:39 AWARDS Prix Special du jury

AWARDS MASTERCLASS 2023
1:16:00 Meilleure surprise
1:24:41 Meilleure OST
1:27:47 Meilleure direction artistique
1:31:59 Prix Daron
1:40:21 Meilleur remake / remaster
1:47:08 Meilleur JRPG
1:51:05 Prix SEGA du meilleur deuxième
1:54:35 Award surprise !
1:57:15 GOTY 2023 SUMIMASEN TURBO

1 « J'aime »

Après les illustrations de couverture de livre générées par IA (dont un joli Zelda à New York sorti le mois dernier), je découvre les screenshots de film passés à la moulinette IA pour tenter de passer entre les mailles du filet du copyright dans un livre consacré à Spielberg sorti chez Third Editions le mois dernier. Je ne suis pas très calé en droit de la propriété intellectuelle (y a une limite au nombre de screenshots utilisables dans un livre d’analyse pour ne pas déborder du cadre du fair use ?), mais je trouve ça un poil limite, d’autant qu’après un premier feuilletage, il n’est fait aucune mention d’un quelconque logiciel utilisé pour générer ces images ni évidemment de mention d’un copyright.

Je ne sais pas pour vous mais en une semaine j’ai vu le retour massif des newsletters, tout le monde y va de son petit projet éditorial à recevoir directement dans sa boite, et c’est pas si con vu le taux d’attention et de dispersion d’aujourd’hui, s’il y a bien un truc que tout le monde regarde quoi qu’il arrive, c’est son mail. Sauf qu’en une semaine c’est déjà la surdose, et l’actu se joint à tout ça avec Substack dans la sauce nazi, Substack qui était manifestement le seul service gratos du secteur, ce qui fou dans la merde plein de créateurs partagés entre l’envie de continuer leur Hobby/Gagnepain et la non envie de donner de la visibilité à Substack.

On vie une époque formidable.

2019 : The Return of the Newsletter

2021 : The Return of Newsletters

2023 : Why Email Newsletters Are Making a Comeback

4 « J'aime »

Marrant que les algos m’aient recommandé d’un coup toutes les newsletters de la terre pile cette année

Bonne année à toutes et à tous! :cow:

7 « J'aime »
4 « J'aime »

Chouette rendu

2 « J'aime »

Et si ca vous parait incongru qu’un développeur ose ainsi braver Disney, c’est sans doute parce que Steamboat Willie vient de tomber dans le domaine public.

2 « J'aime »

L’algo Youtube m’a recommandé cette vidéo, je suis soufflé par la production value, les 11 premières secondes sont maboules. Mais avec 17 millions d’adonnés, il y a sans doute moyen de glisser un petit billet pour un monteur talentueux (je n’ai pas vu le reste de la vidéo).

Et sans compter Mouse qui fait quelque chose d’un peu différent, on en est déjà à 2 films d’horreur nazes et un autre jeu pourri. C’est le retour de Winnie.
Plus intéressant, Randal Milholland (le gars de Something Positive et maintenant de Popeye) a fait son propre spin sur Steamboat Willie de façon beaucoup plus respectueuse et intéressante.

1 « J'aime »

Devinez qui se cache derrière le design du Rabbit R1 ? Teenage Enginering oeuf course

Effet d’annonce ou pas, est-ce que l’IA va vraiment révolutionner la téléphonie en remplaçant les applications par un prompt global, j’avoue que cette perspective est assez sexy. De là à ce que ça marche vraiment bien pour tout…

Parce que son premier exemple est tout pourri, faut rentrer les mots de passe depuis un ordi ? Du coup si on te vole le bouzin c’est open bar pour le voleur ? Quid des app comme 1password ? Et puis regardez comment j’organise mon voyage, je valide, je valide, je valide, mais ne regardez pas l’écran, faites moi confiance, et si vous êtes un investisseur, pensez à nous « wink wink », rarement vu une vidéo de présentation aussi vide ahah