[TOPEC] Le nouveau topic éclectique vachement ignifugé

Ca m’a rappelé ça.

1 « J'aime »

Félicitations pour le 800 posts du neo topec !

Ça fait très longtemps qu’on ne fait plus de genre de célébration (d’autant plus que c’était le nombre de pages qui étaient important), mais tomber sur un numéro tout rond m’a fait penser à ce genre de truc, d’autant plus que ça parle d’une problématique très 202X.

2 « J'aime »

Un vrai maestro de l’animation. On en apprend beaucoup dans une vidéo somme toute assez courte.

2 « J'aime »

Saperlipopette, je ne parviens pas à remettre la main sur le site (posté ici il me semble) où on pouvait rechercher des mots dans tous les albums de Tintin. Il y avait aussi un jeu où il faut deviner de quel album est tirée une case au hasard… Any clue?

IMG_1992

@Guybrush Le site s’appelait Rascarcapac.com mais les ayant-droits de Tintin l’ont striké jusqu’au cosmos (sauf pour les vrais fans de Tintin qui ont le cœur pur).

2 « J'aime »

Je passe mon temps à faire des listes, sauf quand j’ai la flemme, que j’oublie ou que je ne suis pas devant mon ordinateur. Je rêve du moment où on aura constamment sur nous un assistant personnel capable de comprendre des demandes relativement complexes comme « Ajoute ce morceaux qui passe à la Radio dans une playlist Spotify » (Shazam peut pas faire ça déjà ? Rep à moi même, en fait si ahah) ou « A partir de cette Playlist Spotify, créé moi des sub-playlist par auteur pour me faire découvrir leur discographie, en triant ces morceaux par popularité puis date ».

En vrai, le plus simple serait d’avoir un assistant qui enregistre tout constamment, et qui soit capable de discriminer chaque élément pour qu’on puisse faire des recherches dessus. Bien entendu, une fois que ce truc existe je serai trop pétrifié par les problèmes de sécurité pour l’utiliser, mais je pourrais dire qu’on est arrivé à un point historique noté dans mon cahier des trucs à vivre avant de crever.

« Fais une playlist de tous les morceaux de tel artiste que je n’ai pas déjà écoutés, triés par date de sortie »
Ce serait pas si dur d’avoir ce genre d’outils…

Je ne suis pas 100% fan de la production value, je commence à me lasser des gifs animés pour paraphraser le texte, mais les résultats sont là.

1 « J'aime »

200ème episode de Game Maker’s Tool Kit qui revient sur la gestion de la difficulté dans les jeux Super Mario.

Ça sort le même jour que la nouvelle vidéo d’Ahoy sur la mitraillette G36 ; oui désolé, la juxtaposition est pas évidente mais les deux vidéos sont chouettes.

Je me tape un virus inconnu carabiné, pas de fièvre mais les pires quintes de toux de toute ma vie, avec la sensation d’être sur le point de crever par étouffement, des glaires comme jamais j’en avais produit, un mal de gorge et de dos à force de tousser, une ceinture abdominale en piteuse état à cause des efforts. Mais le truc le plus bizarre, c’est que ça se calme à 3h du mat, pour reprendre à 6h, se recalme à 10h, me laisse croire que je suis sorti d’affaire, et rebelotte à partir de 19h. Super bizarre.

Print ("-" *50)

Ah pardon je pensais que j’étais sur Python


Toujours bon à savoir


Voilà le contenu merdique qu’on va se taper tant qu’on aura pas trouvé de contremesure


Brillant.

1 « J'aime »

Enorme cette docu-fiction, il faut juste changer les acteurs par ceux qu’on a aujourd’hui quoi:

(Le passage à 59:30, avec la mort du secrétaire d’état à la défense laisse songeur)

1 « J'aime »

J’interview Stéphane Picq dans une heure, si vous avez des questions précises à lui poser c’est maintenant (en DM).

2 « J'aime »

Ah ben c’est cool, il a trouvé son bonheur.

3 « J'aime »

J’en suis le premier surpris mais mon main pad aura duré 19 ans, c’était celui de la 360, et en dehors de perdre des bouts de plastique à chaque rotation des sticks il aurait vaillamment pu continuer s’il n’avait pas commencé à drifter.

J’ai donc jeté mon dévolu sur un pad qui se tape des critiques dithyrambiques, j’espère qu’il durera tout autant. Introducing le GuliKit King Kong 3 MAX aka KK3 Max.
Sur le papier ce pad réuni à peut prêt tout ce qu’on peut demander à un pad, et même beaucoup plus, beaucoup plus que mes besoins en tout cas.

Mes conditions étaient :

  • Bluetooth : check
  • Compatible PC / Switch / Android : check
  • Joysticks Hall Effect, la solution anti drift future proof : check

Le KK (ce pad m’était destiné) fait ça et bien plus :

  • Les gâchettes sont aussi Hall Effect (c’est toujours ça de pris)
  • On peut les débrayer indépendamment en digital pour bypasser la course analo
  • Il y a 4 boutons supplémentaires derrière sur lesquels on peut installer des palettes ergonomiques
  • Le dpad peut switcher à la volé entre 8 et 4 directions
  • On peut enregistrer et rejouer des macros
  • 3x types de vibrations différentes
  • Gyroscope
  • Contrôle de la luminosité des LED Ring avec possibilité de les éteindre pour économiser la batterie (15h avec - 28h d’autonomie sans)
  • Possibilité de régler la sensibilité des stick à la volé
  • On peut tout paramétrer directement avec le pad, pas besoin d’éditeur
  • Boitier de protection fourni avec (mais…)

A 76 balles il est plutôt bien placé, mais ça reste tout de même assez cher donc j’étais prêt à le renvoyer au moindre coup de canif dans le contrat, j’ai donc passé le week-end à le tester et pour le moment j’en suis très satisfait :

  • Pac-Man Championship , pour valider le 4 direction only, c’est validé
  • Tekken 8, pour vérifier si j’étais prêt à jouer au pad, la réponse est non, en revanche ça reste une excellente alternative quand la personne qui dort avec moi n’est pas en capacité d’entendre du mécanique. C’est validé, le pad et les boutons répondent très bien.
  • Assetto Corsa que j’ai acheté dans la foulé car il était en promo à 12 balles, je voulais tester la précision des gâchettes. C’est méga validé, non seulement c’est super précis mais les vibrations HD m’ont bluffées, largement au dessus de la Switch, je ressens les graviers !!! Et les boutons palettes sont pas mal pour changer les vitesses, je pensais pas qu’on pourrait y jouer autrement qu’avec un volant et des pédales, si.
  • LiftOff (un jeu de drone) pour tester la précision des sticks. C’est ouf, le fait qu’il n’y ai aucune friction rend le contrôle super précis, et il y a vraiment 0 drift, avec mon vrai contrôleur de drone il y en avait quand même, c’est validé
  • Skater XL pour tester les sensations en dual stick, c’est validé, même si j’ai du m’habituer au sans friction
  • Geometry Wars 3 pour vérifier le confort avec un double stick shooter, c’est validé, confort et précision optimal.

Conclusion :
Seulement 2 jours mais déjà conquis à 95%, seul point négatif pour l’instant :

  • La coque en plastique n’est pas compatible avec les palettes, ce qui est quand même très con

Autres points à souligner :

  • Le dôme des stick glisse, mais le pad est fourni avec des rubbers dôme à mettre par dessus. Ils sont moches, mais ça règle le problème.
  • Ils se targuaient d’avoir des boutons mécaniques, c’était un mensonge, un youtubeur les a démonté et dévoilé le pot au rose, depuis ils ont viré le slide sur leur powerpoint. Moins future proof, mais c’était la même avec mon pad 360 et il a tenu 19 ans et les boutons n’ont aucun problème
4 « J'aime »

J’aurais dû attendre ce post avant d’investir bêtement.

Souhaitant remplacer mon pad Xbox One vieillissant (c’est une édition Titanfall donc, quoi, presque 10 ans?), j’ai profité il y a quelques semaines d’une offre à moins de 100€ pour acquérir la manette Elite Series II Core.

Je me suis dit que ce serait l’arme adéquate pour triompher de tous mes visual novels, avec sa batterie lithium intégrée ᵈᵘ ᶠᵘᵗᵘʳ, sa reconnaissance native blutooth Windows ainsi que ses grips de compét’…

Je suis déçu : elle pèse en réalité le poids d’un castor mort et ses surfaces antidérapantes sont des picots de décoration absolument inutiles. Comme elle est lourde, glissante et un peu petite, je n’arrête pas de réajuster la prise ; autant dire que l’immersion en prend un coup.

La flemme et la vie m’ont fait louper la fenêtre de renvoi.
Je vais voir si je ne peux pas trouver un pis-aller, quitte à mettre du scotch gaffer sur les côtés.

Le reste n’est pas honteux, on sent que les composants sont premium et la manette bien pensée avec des sticks ajustables et une bascule aisée entre différents profils depuis la façade (je dis ça, je ne m’en servirai jamais). Reste à voir les vibrations, je n’ai pas été transcendé pour le moment même si je note la différence avec les manettes One, ça a l’air en tout cas moins la fête que sur KK3 Max.

Bref, « mieux que le Steam Controller » mais à 140€ de base, ça ne vaut pas le coup.

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Ça aurait même pu aller dans le topic géo ! Remis dans le contexte du graphique comparatif au début de l’article, l’âge et l’héritage culturel d’Amman est quand même ma-bou-louf’. Ça va faire « bientôt » 10000 ans que la ville existe sous une forme ou une autre (même si la qualifier de « capitale » avant circa -2000 semble un peu présomptueux dixit Wikipédia).

En comparant par exemple avec Babylone qui n’a été fondée qu’en -2000 (environ) et perdue en 1000 (environ) – Bagdad est à 80km du site de Babylone donc, apparemment, ça ne compte pas comme la même agglomération. Même en étant généreux, Pékin date au plus tôt de -1000 environ et n’est devenue une capitale propre que grosso modo deux millénaires plus tard.

Oui, c’est vrai que ça aurait pu aller dans le topic idoine mais il y a pas mal d’autres bons articles sur son site. Par exemple, celui-ci sur un des grands mystères de l’humanité: What Makes Men and Women Different? - by Tomas Pueyo