[TOPEC] Le nouveau topic éclectique vachement ignifugé

c’est aussi un sujet que j’étudie vu que j’habite dans le sud et que je ne voulais pas installer de climatisation chez moi lors de la réno (vieille baraque, gros volumes).

j’ai beaucoup d’arbres autour (combien de maisons neuves sont construites sur des terrains totalement rasés me dépasse), des couvertures de toit pour toute la terrasse qui est exposée au sud (ça bloque le soleil l’été pas le soleil rasant d’hiver), une circulation d’air controlée depuis la cave vers le sommet, une isolation « 2024 » sur des murs anciens pour 60cm d’épaisseur, et des volets bois balèzes… je flirte quand même avec les 27° au dernier étage au moment de ce post il n’y a pas de miracle et j’arrive un peu à bout des solutions non invasives.

2 « J'aime »

en vrai, la pompe à chaleur (clim réversible) c’est quand meme bien bien cool
ça consomme relativement peu (vous êtes pas obligé de faire votre americain en la mettant à 20° quand il fait 38° dehors)
Mais c’est effectivement plus facile/moins couteux à installer dans un petit appart que dans le manoir Tam©

T’es vers où dans le sud ?

:canoe: :goat: :chestnut:

Résumé

sud ardèche, c’est pas LE SUD, mais c’est au sud de paris !

pour la clim c’est plus une posture qu’un problème technique, je voulais me prouver qu’avec un peu de bon sens paysan on pouvait vivre au frais l’été… c’était minimiser les épisodes actuels de canicule

1 « J'aime »

Mais cet homme dit vrai! Je suis convaincu, il nous faut des awnings.
Bon, va falloir déjà trouver le mot français…
Auvent? Marquise?

Vous n’avez pas assez joué à Tony Hawk Pro Skater 2 :

Quelle couleur pour le toit ? Je n’arrive pas à comprendre qu’on ne repeigne pas tout en blanc, d’ailleurs ma prochaine caisse sera blanche, il y a une diff de 7 degrés avec d’autres couleurs, ça tire moins sur la clim.

1 « J'aime »

tuiles anciennes (pas le choix de toute façon zone classée) et 40cm d’isolant, mais oui la couleur joue clairement sur la chauffe des matériaux.

Faudrait peut-être mettre à jour les tablettes avec le réchauffement climatique, et puis c’est joli quand tout est blanc, téma en Grèce par exemple.

En revanche j’avais cru comprendre que si tout est blanc, les rayons du soleil repartent en masse dans l’atmosphère et pose d’autres problèmes (à confirmer)

Bonne poilade quand même.

Je ne serai pas le premier à verser une larme pour eux mais ça se déchaîne contre Roblox en ce moment, pile au moment où les investisseurs se mettent à flipper devant l’orage économique qui s’annonce et demandent à ce que le jeu-service devienne enfin profitable.

1 « J'aime »

Il t’ont entendu.

https://www.pocketgamer.biz/roblox-cfo-steps-down/

Oups !

3 « J'aime »

Je dépile mes onglets et je suis tombé là dessus, je ne me souviens même plus de la source ni de pourquoi je me suis laissé ça pour plus tard, mais j’ai trouvé cette vidéo de fan fort mignonne.

Sa chaine n’a que 2 vidéos, mais elle a déjà 1.36k abonnés, fou.

Ça alors, j’avais complètement loupé que Honda avait sorti (ou en tout cas annoncé) un successeur spirituel au Motocompo l’année dernière, cette fois sous le nom Motocompacto.

Comparaison avec l’original de 1981, littéralement conçu pour tenir dans une Honda City.

La preuve.

Un engin bien connu des fans de Taihoshichauzo! alias You’re Under Arrest.

Logique puisque leur patokā (patrol car) est une Honda City Turbo, l’équivalent local d’une 205 GTi, Golf GTi ou R5 Turbo.

La Honda City Turbo qui est bien sûr l’héroïne éponyme de City Connection.

4 « J'aime »

Laisse-moi te détromper. La patoka de YUA c’est une Honda Today (reconnaissable à ses yeux de Twingo). La Motocompo de Natsumi lui appartenait avant son entrée dans les forces de l’ordre, et n’a donc aucun lien avec les voitures utilisées au commissariat de Bokuto (Sumida-ku), fussent-elles des City. Mais, ce sont des Today.

Décidément, chaque fois que je reviens vers You’re Under Arrest, ça finit par me décevoir.

Je ne sais pas si la dernière version de Boulette incruste enfin les shorts mais chouette gadget.

(Oui ! Bien.)

Apparemment c’est grâce au mod Dreampunk, dont la version 2.0 vient de sortir.

1 « J'aime »

Pourtant ça paraissait infaillible, je ne vois pas comment les douanes ont démasqué l’astuce.

Stashing drugs among produce is a common way to smuggle the illicit substances across borders - banana shipments are the most popular but officers have recently found narcotics in Gouda cheese and avocados.

Moar like Waltermelon White, amirite?

J’ai un alibi !

Du bon taf chez IGN en ce moment, après l’article polémique sur les problèmes du studio Game Science (Wukong), un reportage assez maboule dont voici le pitch :

In 2019, the games accessibility community mourned the death of Susan Banks. Now, evidence suggests she may have never existed to begin with.

Bon sang, Susan n’existait pas !? Il fallait demander conseil à Elaine !