Je pense que la discussion sur Vilebrequin a du partir en fumée avec la précédente version de Boulette, mais une fois de plus, @Tanguy avait raison : Sylvain Levy n’est probablement pas un chic type.
Fascinant. Je trouve que ça illustre bien le Paradoxe de Fermi : il paraît à la fois vraisemblable que la plupart de ces univers fictifs co-existent dans le même Univers réel, et qu’ils n’aient pourtant jamais eu l’opportunité de se rencontrer dans cette gigantesque botte de foin.
En parlant de l’immensité de notre galaxie, Boeing a encore réussi à se ridiculiser, mais cette fois IN SPACE!
Difficile d’avoir autant de rebondissements que dans la pièce de théâtre « Boeing Boeing ».
Dis donc, nouvel objectif de vie : rester aussi guilleret dans toutes les conversations de boulot où on me parle d’un développeur qui va fermer sa boîte s’il ne trouve pas __ millions de dollars d’ici deux semaines, que ce criminologue bonhomme quand il mime la tentative d’assassinat simultanée et littéralement industrialisée (!) de milliers d’individus. On le sent à deux doigts de siffloter du Charles Trenet pour la blague.
La confiance dans les circuits d’acheminement de devices est possiblement hyper remise en question avec ça, mondialement.
Maintenant quelques années plus tard, on en est où du verre liquide O_o ?
On en met partout sans que ce soit connu? C’est resté inconnu? Y’a que moi qui connaissais pas?
Super boulot en solo.
Et un chouette voyage en 3d (avec le son au diapason) dans le plus beau film de sf des 50s:
Complètement dément ce truc, merci pour la reco
Stoppez les rotatives ! La chouette d’or a été trouvée !!!
Je dois dire que pour moi ça avait quand même déjà pas mal perdu de sa mystique quand la contremarque a été déterrée en 2022 pour vérifications. Le fait que personne de vivant n’était vraiment sûr d’ù elle était ajoutait un certain sel. Mais je vois que le rêve perdure vu que pas mal d’internautes accusaient déjà Becker d’en avoir profité pour préparer le truquage du concours.
En tout cas ce qui va être vraiment intéressant sera de voir les réponses officielles et de comparer avec 30 ans de spéculations.
@Camarade_Chev peux-tu développer un peu ? C’est quoi cette histoire de déterrage en 2022? J’ai lu par ailleurs que ledit Becker aurait enfui une autre contremarque, je n’y comprends rien. ^^
Au commencement, le Créateur a enfoui la Chouette.
Il l’a fait sans huissier et sans témoin, parce qu’il débutait je suppose. Et naturellement comme tout le monde le rappelle depuis hier, il n’a pas enterré celle en or mais une contremarque en bronze à échanger, la vraie étant dans le coffre de l’éditeur avec les solutions.
L’éditeur a fait faillite, la chouette a été saisie puis restituée aux organisateurs, Valentin le créateur est mort, et là on est dans le flou le plus total. Parce qu’en fait initialement c’est l’éditeur qui était formellement responsable et que la reprise par Valentin était en mode « tkt ça passe ».
Techniquement la chouette est à Becker (il en est le sculpteur), c’est seulement à l’issue du concours qu’elle passe au gagnant, et il argumentait que le concours était mort avec son créateur et a essayé de vendre la chouette, ce qui l’a définitivement fait passer au rang d’antéchrist dans la cosmologie locale et déclenché un pataqués pas possible avec le résultat qu’il pouvait s’asseoir dessus.
Après ça il a changé de stratégie de monétisation, s’est mis d’accord avec la famille du créateur qui avait supposément les solutions et créé une nouvelle maison d’édition pour remettre la chasse dans les rails mais aussi rééditer les livres, en faire des nouveaux, vendre des tasses à l’effigie des puzzles, etc.
Et donc on y arrive, il est allé vérifier la contremarque avec un huissier pour légitimer « son » concours en 2022 et là, la vraie chouette d’or du mythe, celle qui était perdue, a donc été déterrée.
Et remplacée, parce que d’après Becker, Valentin l’avait visiblement déjà échangée avec une en fer pour une raison inconnue mais c’est un rebondissement inutile. Reste que dans les faits, la première contremarque en bronze s’est envolée.
Mais l’argument conspirationniste de base est que la chasse originale a été remplacée par une autre gérée par un homme qui avait pour objectif d’enterrer définitivement toute cette histoire en l’amenant à son terme (ce qui est l’objectif de la chasse à la base, hein).
EDIT: le message est parti tout seul, le voilà complet
Tu veux dire la réplique en bronze « numéro 1 » mise par le créateur originel du concours?
Parce que « la vraie chouette d’or du mythe » n’a jamais été enterrée, n’est ce pas?
En tout cas j’attends aussi avec impatience les réponses aux énigmes, parce que pour être allé traîner sur le fil consacré à la Chouette sur le forum Tric-trac à l’époque, les théories étaient particulièrement gratinées…
Alors justement, ce que je dis, c’est que celle qui a un statut mythique de trésor perdu (et pas au sens de la diégèse du jeu, qui n’en a d’ailleurs pas si mes souvenirs sont bons, contrairement aux chasses anglaise dont il s’inspirait) depuis 31 ans, c’est celle qui était enterrée. Celle en vrai or, on a toujours su où elle était et c’est un objet beaucoup moins intéressant au niveau symbolique. Au fond, c’est juste le prix, pas le trésor.
A ce titre, il fut suggéré que la contremarque pourrait partir aux enchères pour bien plus cher que celle en or une fois qu’elle serait trouvée (surtout à l’époque où Becker n’avait pas encore fait de répliques pour son shop), mais maintenant on ne le saura jamais.
Je ne la connaissais que par ses apparitions dans NoLife et je ne savais pas que c’était la compagne d’Alex Pilot. Toutes mes condoléances, surtout à un âge si jeune…