Ces 2 vieux me butent, ils jouent à Minecraft IRL depuis 38 ans, avec leur bite et leur couteau.
O2 has introduced “AI granny” Daisy for a short period to show what could be done with artificial intelligence to counter the scourge of scammers, who have become so ubiquitous.
Daisy is not a real grandmother but an AI bot created by computer scientists to combat fraud. Her task is simply to waste the time of the people who are trying to scam her. Using a mixture of ambivalence, confusion about how computers work and an eagerness to reminisce about her younger days, the “78 years young” Daisy draws sighs and snapping from fraudsters on the other end of the line.
Les Legos ont fait un fat comeback dans la maison, mais en attendant un hypothétique retour de la gamme Modulex, et comme on aime pas trop les sets déjà fait (trop de pièces spécifique pour ces sets qui sortent des pièces « canon »), on s’éclate sur la gamme DOTS qui est vraiment une super idée beaucoup plus créative, qui parlera forcément aux amateurs de pixels et de symétrie parfaite. On chasse aussi les lots à thème sur Vinted, du genre que des briques, que des lignes etc… pour alimenter la construction.
Tu as essayé les nanoblocks, dans le genre ? C’est plus petit donc ça prend moins de place, c’est super pixelisé (joli rendu sur certains trucs, assez moche sur d’autres) mais surtout ça n’utilise pas de pièces inventées qui trichent (ma raison principale pour ne pas aimer les legos modernes).
J’en ai quelques-uns et je les aime beaucoup.
Oui ils sont cools mais tournent trop autour de sets préconstruits, pas de packs de base (je trouve ça fou que personne ne pense à faire des sets de base).
Absolument passionnant, les US ont désormais de nouvelles oreilles autonomes et silencieuses capables de se déplacer n’importe où et d’envoyer 3 fois par jours leur rapport par satellites.
Dans la mer personne ne vous entendra péter, sauf Trump.
A prendre avec quelques pincettes sachant que le seul message à ce sujet est une story Insta postée il y a plus de 24h (et donc plus en ligne, si jamais elle l’a bien été un jour).
J’en profite pour recommander le numéro de L’interview que Pierre avait réalisé sur celui qui doit être l’un des tous premiers directeurs artistiques dont j’ai entendu parler dans le domaine du JV.
Merci Dom. C’est malheureusement confirmé par un communiqué d’Eschatology Entertainment, boîte dont Viktor était l’un des fondateurs. Je suis effondré.
Mes condoléances. Le flou autour de la confirmation a vraiment été inutilement tarabiscoté ; finalement j’aime bien le système à la japonaise où tout le monde la ferme jusqu’à un communiqué officiel de la famille ou de l’éditeur une semaine (bon, parfois un mois voire six…) plus tard.
Personne ne réagit aux US ? C’est l’apathie générale ?
Je vois pas trop ce que tu veux qu’on fasse à part poster ici chaque fois qu’on prend l’avion pour les US car ce sera potentiellement le dernier vol de notre vie ?
Oui et parce que c’est pensé/voulu par la stratégie de Bannon/Project2025 ?
Leur stratégie c’est de noyer les média/les gens pour provoquer un sentiment de stupeur/apathie
C’est pour ça qu’ils sortent 20 énormités à la minute. Tu n’as pas le temps de digérer/réagir.
Perso, je suis maintenant persuadé que l’on va vivre une guerre mondiale dans les 3-5ans …
Pas vous, les américains, il n’y a pas de contre feu ?
Fatigue générale après 8 ans de sollicitation médiatique constante + confusion / abattement côté démocrate après la défaite + sentiment d’inéluctabilité == à quoi bon ?
Quand tu vois qu’en Corée le mec s’est retrouvé en prison 6 semaines après avoir tenté d’imposer la loi martiale, alors qu’aux US ça a voulu jouer les règles de la grande démocratie pendant 4 ans avec des gens qui avaient décidé de pas les suivre de toute façon.
Je suis aussi assez pessimiste. J’imagine curieusement un sursaut plus général quand d’un coup les gens vont comprendre que les politiques qui sont instaurées leur sont néfastes. Est ce que par contre ce sursaut servira à quoique ce soit avec les mêmes personnes au pouvoir, qui ont de toute façon décider de ne pas jouer avec les mêmes règles que le reste, et qui donc ne rendront sans doute pas le pouvoir gentiment ? A ce stade bien malin qui peut prédire comment ça va se terminer.
Je pense qu’à date la plus grande leçon de toute ce merdier est que les lois sont au mieux des normes, et que si un des bords décident de ne plus les appliquer, tout devient possible jusqu’à qu’une composante tiers s’y oppose et contienne le mouvement révolutionnaire. Maintenant la question est qui va jouer ce rôle, et si oui est-ce qu’il ne sera pas trop tard. Dans tous les cas, on est dans l’abolition d’une certaine partie des fonctions de l’état, il y aura des choses qui seront difficiles à inverser. Dans un exemple évident, il faut s’attendre à ce que la NASA soit grosso modo abolie et remplacée par SpaceX et consorts. La privatisation complète de la recherche scientifique aussi, ou du moins fortement réorientée sur les thèmes de prédilection du pouvoir en place.
Si vous connaissez des citoyens canadiens :
https://www.ourcommons.ca/petitions/en/Petition/Details?Petition=e-5353
Elon Musk has engaged in activities that go against the national interest of Canada; He has used his wealth and power to influence our elections; He has now become a member of a foreign government that is attempting to erase Canadian sovereignty; and The attempts of Elon Musk to attack Canadian sovereignty must be addressed. We, the undersigned, citizens of Canada, call upon the Prime Minister to revoke Elon Musk's dual citizenship status, and revoke his Canadian passport effective immediately.
https://www.ourcommons.ca/petitions/en/Petition/Details?Petition=e-5359
The Canadian government and its agencies have historically used social media to provide timely updates during crises and major events;
Twitter, now known as X, has become a platform widely criticised for amplifying misinformation, conspiracy theories, and harmful rhetoric; and
The government's continued use of X legitimises and directs traffic to a platform that no longer prioritises fact-based, accessible public communication.
We, the undersigned, citizens and residents of Canada, call upon the Government of Canada to transition official government communications away from Twitter/X to more secure, community-regulated platforms that prioritise public safety, accurate information, and accessibility. We encourage the government to explore publicly accountable alternatives, including decentralised networks, to ensure reliable and responsible communication with Canadians.
Si seulement l’Europe pouvait se tirer les doigts et bannir ces sites quand Musk veut déposer les gouvernements anglais et allemands…
J’ai aussi le sentiment que les lois ne sont désormais appliquées que si les gouvernants le veulent bien. Ca commence à se ressentir en France, mais c’est encore plus le cas aux USA où les juges, députés et sénateurs peuvent bien clamer que telle ou telle manoeuvre de Trump ou de Musk est illégale, on s’en tamponne depuis le moment où le premier a pu contribuer à une tentative de coup d’état sans être lâché par son parti (dans un système bipartite) ni passer par la case prison. La grosse différence entre les 2 pays, outre le fait qu’on n’a pas encore droit aux saluts nazis (sauf dans la rue où ça manifeste et agresse sans que ça ne choque le pouvoir en place), c’est que, en cas de soulèvement, les pro-Trump sont littéralement mieux armés que les fans d’AOC et cie qui ne doivent pas être trop du genre à demander un nouveau flingue pour Noël. Sans parler des forces de l’ordre et militaires qui, au doigt mouillé, sont probablement davantage pro-républicains que pro-démocrates.
En France, on ne manifeste déjà plus avec la même insouciance qu’au lycée pour peu que l’on suive l’actu par d’autres biais que les grosses chaines TV généralistes ou d’actu. Voir une manif être réprimée est devenu banal et cela renforce l’inertie d’une partie du peuple qui en vient à espérer que d’autres Luigi Mangione fassent leur apparition, à défaut de solution pacifique.
Il y a une montée générale de l’extrême droite mais ce n’est déjà plus un sujet dans certaines rédactions. Des nazis font 20% aux législatives en Allemagne et ça fait davantage tilter des lycéens de terminale que des chaines d’info en continu.
L’inertie se constate (ou se subit) aussi sur le plan individuel. Entre les boites qui soutiennent Trump et qui passent au détergent le vernis progressiste qu’elles voulaient se donner et celles qui soutiennent/équipent l’armée israélienne, il y a de quoi boycotter la totalité des GAFAM et passer sous Linux, se contenter de Bluesky et Mastodon côté réseaux sociaux et ressortir sa collection de fichiers MP3 pour écouter de la musique.
@Onosendai pardon, j’avais mal compris ta question. Sans surprise, l’Américain moyen (voire même l’Américain médiocre, quand on voit pour quoi ils ont voté) déchante déjà un peu, en attendant la bombe à retardement des tarifs.
https://www.washingtonpost.com/politics/2025/02/20/trump-policies-opposed-by-americans/
Je serais surtout surpris de la longévité de Musk, à la fois politiquement parce que Trump n’aime pas trop se faire voler la vedette, mais aussi très littéralement parce que la popularité et le taux d’approbation national du mec qui a flingué un grand patron d’assurance en plein New York semblent avoir conforté nombre d’Américains dans l’idée que la justice ne se rend qu’avec les balles. L’année ne fait que commencer.
Note qu’en Corée du Sud, on peut foutre en taule le président mais pas le fils aîné du patron de Samsung. Donc on n’est pas trop loin non plus de la ploutocratie américaine.
Sans compter les deux tentatives sur Trump en 2024. Le Secret Service va pas chômer.
Moi ça serait surtout le réveil allemand que allô c’est bon là quelles autres lumières rouges Defcon 1 sur le tableau de bord vous faut-il pour comprendre que ça y est 1. les US ne viendront pas, et 2. ils sont devenus un adversaire déclaré.
La survivance de tout ce qui se met en place au travers d’un Vance me fait flipper. Même si Trump disparaît un jour, même si Musk va inévitablement chuter, le régime qui se met en place est maintenant suffisamment fort politiquement pour perdurer (sans compter que ne pas rendre les clés du camion en fin de mandat est évidement la première option sur la table).
Bref si l’Allemagne a tjrs pas compris ça, l’Europe est dans la merde absolue. Et encore ça implique que le Canada, le Japon ou l’Europe elle-même ne succombent pas au même mal que les US
Poutine qui justifiait la guerre en Ukraine pour « dénazifier » le gouvernement, et qui sert la louche aux nouveaux nazis, personne ne juxtapose ces images ? J’aimerai également avoir la position d’Israël et de Nethanyahoo sur le nouvel « hobby » de leur meilleur pote.
Netanyahu est content que l’antisémitisme augmente partout ailleurs : ça solidifie Israel comme le seul pays où les Juifs sont en sécurité, et donc leur mandat pour exister et génocider leurs voisins. Israel est le seul pays à avoir le « droit » d’exister.