[TOPEC] Le nouveau topic éclectique vachement ignifugé

• Allo maman, ça va ?
  • Oui t’inquiète tout va bien, j’ai juste un problème informatique
  • Ah… Je t’écoute
  • Ben je dois renvoyer une attestation que j’ai reçue par mail sur un site internet
  • Ok, il faut sauver la pièce jointe sur l’ordinateur, comme ça tu pourras soit la glisser/déposer sur le site internet, soit aller la chercher en cliquant sur « ajouter un fichier »
  • Une pièce jointe ?
  • Ah… Tu sais c’est l’icone trombone là, quand on reçoit un mail avec une pièce jointe
  • J’ai pas de pièce jointe, que du texte
  • Ah ok, alors transfere moi le mail je vais le faire un fichier
  • Comment je fais pour transférer ?
  • Ben l’icone transférer
  • J’ai pas d’icone transférer
  • Maman, dans tous les logiciels de mail il y a une icone transférer, c’est une des fonctions basiques, cherche bien
  • Je trouve pas
  • Ok, je vais t’appeler sur whatsapp, tu vas me montrer l’écran
  • Ok !
    Appel en cours…
  • Maman, là tu as répondu sur l’ordinateur, je vois le mur que filme la webcam, il ne faut pas répondre sur l’ordi mais sur le téléphone
  • Mais mon téléphone n’a pas sonné
  • MAIS C’EST IMPOSSIBLE, bon, j’appelle sur le téléphone de papa
    Appel en cours… Appel en cours…Appel en cours… Appel en cours…
  • Maman ? Mais vous répondez ou quoi ???
  • Le téléphone de papa demande si on veut utiliser le micro, il faut aller dans les paramètres
  • Ben allez-y et dites oui !!! Je rappelle
    Appel en cours… Appel en cours…Appel en cours… Appel en cours…
    Image d’un mur
  • Maman, ne décroche pas sur l’ordinateur !!!
  • Mais mon téléphone sonne pas
  • Bon, appelle moi TOI
  • Ok
    Attente trop longue
    Visage de ma mère
  • Ahhhh, ok, passons aux choses sérieuses, change de caméra
  • Comment ?
  • Mais enfin ! L’icone du petit appareil photo avec les flêches là !
    Recherche trop longue, finit par trouver
  • Ah ben enfin ! Mais…pourquoi l’image est toute noire bon sang ???
  • Je sais pas
  • Ta protection à clapet là !!! Ca cache la cam !!! Maintenant filme l’écran stp
    *Stabilisation hystérique, incapacité à filmer l’endroit désiré
  • Ok je vois pas de bouton transférer non plus… mais comment c’est possible ? Fait un clic droit sur le mail pour voir ? Non ? C’est pas planqué dans des options ?
    Passe en revue toutes les icones
  • Attends je vais regarder sur MON gmail… mais bordel ! C’est vrai que ces enculés n’ont pas mis d’icone transférer bien visible dans l’interface, c’est des sadiques ! Je vais les buter !!!
  • Désolé
  • Non mais pas vous, les golmons de chez Google là, bref, on va faire autrement, tu vas copier tout le texte dans un fichier word.
  • Laisse tomber je suis fatiguée on verra ça demain au revoir.

Résultat, elle a imprimé le mail pour le scanner (!)

Temps ressenti : 3 heures
Temps réel : 1 heure

Le pire c’est qu’ils ne sont pas 100% coupables, j’en veux terriblement à l’industrie de l’informatique.

7 « J'aime »

Je compatis. Mais le pire de ton histoire, c’est qu’au final, j’étais soulagé que ça se termine bien, parce que j’étais convaincu que ça allait se terminer en « tu découvres qu’elle a cliqué sur un site de phishing élaboré qui imitait sa banque à la perfection et elle a viré tout son argent sur un compte en Corée du Nord ».

1 « J'aime »

Ah les fils de tepu, seulement quelques mois après la construction de l’arrêt Orly sur la 14, qui était quasi direct de chez ouam, obligé de traverser tout Paris maintenant, je rage.

Belle curiosité

2 « J'aime »
  • Allo ? C’est papa
  • Hey papa, tout va bien ???
  • Oui tout va bien, je voulais juste te poser une question
  • J’espère que c’est pas un problème informatique, j’ai des trucs à faire dans les 48h ahah
  • Non ahah, en fait j’ai reçu un mail de Bernard Arnault
  • … t’es sérieux là ???
  • Oui ! Dans une vidéo il me demande d’investir 250 euros, et après ça rapporte beaucoup plus ! Je voulais savoir ce que t’en pensais !
  • Ben j’en pense que rien est perdu, tu as eu le réflexe de m’appeler avant de perdre 250 euros, mais je suis content qu’à ton âge tu crois encore aux contes de fées
  • T’es sur ? Parce que plein de stars en parlent !
  • Qui ?
  • La femme qui présente le journal sur la 2
  • Mais… C’est de l’IA aussi ! Tu crois qu’elle a que ça à foutre de donner des conseils financiers ? C’est une arnaque à la pyramide de Ponzy. Et Bernard, désolé hein, mais il ne parle pas aux gueux, et il n’a pas besoin de toi pour gagner de la tunasse, mais surtout, jamais de la vie il t’en donnerait, il préfère t’en prendre, c’est le principe des riches en fait.
  • A ok d’accord, merci et bonne journée !
  • A toi aussi, et surtout à très bientôt, j’ai hate !

Je vous jure que je viens d’avoir cette conversation, je suis sidéré. Ca n’arrive pas qu’aux autres.

6 « J'aime »

Direct pensé à toi quand j’ai vu ça ce soir ^^

Donc on a les même Parents, le mien étant un « pionnier » de l’Informatique donc encore plus compliqué à « réguler »

Force à toi ^^

1 « J'aime »

Episode 7 : énorme travail compilatoire, avec comme dab, des données sourcées faciles à vérifier (pour ceux qui veulent s’en donner la peine). Niveau crédibilité, on ne descend pas en dessous des pilotes de ligne. Des témoignages très souvent corroborés par des enregistrements radars, qui éliminent de facto les problèmes psychologiques ou les erreurs de jugement de type « mais en fait, c’était venus / un ballon sonde / une lanterne chinoise / mon cul sur la commode ».

Et c’est encore la Chine qui passe devant les autres. C’est laid mais il y a tout ce qu’il faut, à deux doigts de craquer.

1 « J'aime »

Analyse succincte, rigolote et ma foi pertinente du nouveau ton Gen Z des voix de pubs.

1 « J'aime »

Toute la profondeur de Dwarf Fortress

Merci pour le partage, je lis en plus qu’il est reconnu d’emblé par le MiSTer. Super intéressant pour le prix demandé compte-tenu du matos embarqué.

Pour le c’est laid, absolument même si on peut changer la plaque par n’importe quel .png pour $10 supplémentaire. Ils mettent même à dispo un outil pour configurer finement.

Je lis sur ce thread Reddit qu’on a juste à indiquer vouloir le theme Astro City à la commande pour que ce soit pris en compte. L’exemple posté par le CM de FightBoxArcade me semble néanmoins légèrement bancal dans son aspect ratio :

Pour le tout ce qu’il faut, il me manquerait juste un rotary stick pour Ikari Warriors ou Forgotten Worlds. (J’ai presque envie de leur indiquer, vu à quel point ils semblent à l’écoute de leur public).

Pendant que ça fout allègrement et bruyamment le bordel plus près de chez nous, la situation des institutions civiles états-uniennes continue discrètement d’empirer.

Une des meilleures vidéos Best of chaque année, le recap Les Meilleures Animations de JV de 2025 de NewFramePlus, est enfin sortie. Attention, ça donne envie d’acheter ou de relancer plein de jeux.

00:39 - 2D Animation
06:34 - Pixel Animation
11:49 - The Hybrids
17:08 - Boycott acknowledgment
18:03 - Naturalistic 3D Animation
28:32 - Stylized 3D Animation

2 « J'aime »

(Je l’ai acheté)

1 « J'aime »

:rofl: Tu n’as aucune volonté !!! :face_with_monocle:

Et comme moi non plus tu pensera à me faire un retour hein !!!

1 « J'aime »

Top. Je ne suis pas encore tombé sur des reviews sérieuses (ie. pas les habituels influenceurs retrogming) pour infirmer ce retour utilisateur en demi-teinte

The good

• It looks nice from a distance

• You can play almost every mame you can imagine

• It looks faithful to an astro city theme cab

• The buttons, joystick and pcb are quality

The bad

• Joystick is way too edged and my hand “drops” out from the left side as I play

• I can’t open the fightstick if I want to make changes. Or the way to open it is way too difficult and complicated

• The red light inside it that is annoying and shows cables from the inside of it (probably from the pcb but it’s a pain to open it)

• The glossy surface that fingerprints and stains with any touch, also super easy to scratch

• The whole fightstick moves when playing, it’s too light/plastic no premium feel and not good enough rubber base to hold it stable

Ecoute, je l’ai principalement acheté pour le combo spinner + trackball + boutons pour les flips, en vrai osef du stick j’ai déjà mieux à la maison, donc à priori je devrais être perché.

Mon rêve aurait été une version no stick, je n’ai pas encore eu l’occasion de tester et j’en ai bien envie.

1 « J'aime »

2 « J'aime »

J’ai voulu faire le malin en offrant à ma fille le premier volume du Detective Prout, pensant déclencher l’hilarité de l’enfant et donc la détente avant de dormir, mais je n’avais pas réalisé qu’il y avait un (faux) voleur dans une page, sur deux cases, qui a littéralement terrorisé ma fille, au point qu’elle s’est réfugiée dans notre lit pour s’endormir. Alors que ça faisait une semaine qu’elle commençait à faire des nuits complète dans sa chambre, je suis pour ainsi dire dégouté, j’espère ne pas avoir remis les compteurs à zéro (ni créé un trauma).

Est-ce que c’est si grave que ça de créer un trauma si on peut correctement le gérer après ? Je parle peut-être de manière privilégiée parce que je ne pense pas avoir vécu d’événement qui m’influence négativement aujourd’hui (dans le même type de truc non-évident je me souviens vivement vers 6 ans avoir eu très peur d’un sujet de JT sur le nuage de Chernobyl… diffusé 8 ans après l’accident). Et je n’ai pas encore d’enfants non plus.

(et d’ailleurs c’est des messages qui serait peut-être plus approprié dans le topic des darons ?)

Ono, merci de prendre la balle pour l’équipe. A vrai dire, je me tate encore vu le prix de base et les éventuels frais d’import. J’espère que l’utilisateur se plaignant de l’impossibilité d’ouvrir le boitier se trompe, et qu’on peut désactiver l’immonde LED vert fluo de la trackball.

Choupette comme tout. La Mario Bros 3 a l’air très réussie également.

Plus de vues :

D’autres créations :

Source : la page FB de l’autrice. Quel talent !

1 « J'aime »