[XBOX] Microsoft se refait la Series avec le Gamepass

C’est le topic des consoles Xbox et du Gamepass.

Il y avait un évènement id@xbox (absolument interminable) ce vendredi avec quelques annonces sympas. Les jeux qui sont exclusifs sont identifiés sur la pastille de leur vidéo.

Deux autres chouettes jeux que j’avais loupés de cette conf’ Xbox, le tacos coréen Lost Eidolons et le mélange taquin + action Loot River.

Cela va être difficile de faire plus WTF dans les annonces de jeux vidéo cette année : non seulement MLB The Show 21, jeu de Sony San Diego, un studio PlayStation, sortira aussi sur Xbox One et Xbox Series le 20 avril mais le jeu sera carrément dispo dans le Xbox Game Pass dès son lancement.

Aucun commentaire de Sony mais je me demande si c’est pour en savoir plus sur le fonctionnement et les données du Game Pass rendues accessibles aux éditeurs-tiers ? Ou alors est-ce que Microsoft a fait habilement jouer une clause liée au fait que Microsoft édite cette version en lieu et place de Sony ? Bigre… La version Switch n’a en revanche toujours pas de date de sortie confirmée.

Forzaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Au Mexique. Dès le 9 novembre. Día uno.

Sans surprise, gros focus sur le Gamepass pendant toute la conférence. Un peu déçu par le projet d’Arkane Austin mais assez chaud sur Replaced.

D’un côté j’aurais préféré que ça reste focalisé sur son propre monde mais la campagne scénarisée qui avait été ajoutée il y a deux ans à Sea of Thieves est juste un des tous meilleurs morceaux du jeu donc je suis très curieux et je vais définitivement ressortir mon tricorne pour essayer ce crossover avec Pirates des Caraïbes si c’est du même tonneau.

Puisque c’est entre les mains de Disney je croise les doigts pour qu’un alignement basurde des astres les amène aussi à déterrer Monkey Island dans le futur.

Flight Simulator a clairement l’air d’être la killer app de la Xbox Series X en attendant Forza Horizon 5.

Et les gens ont l’air de dire beaucoup de bien de The Ascent qui vient de sortir sur Xbox (Gamepass) et PC :

50% plus grande que la carte de FH4 et j’apprends du même coup la confirmation que système de saisons qui changent la carte est toujours de la partie.

J’ai vraiment envie d’aimer ce jeu, le concept est génial, mais alors qu’est-ce ça a l’air nul en sensations de conduite ! On dirait qu’on a collé une caméra sur une savonnette, on ne ressent aucune aspérité, c’est comme si passer du bitume au sable et au tout terrain n’avait aucune incidence sur la conduite, c’est vraiment rédhibitoire pour un jeu de caisse je trouve. Le moteur est ouf par contre.

T’as un million de paramètres de conduites disponibles à la volée et à peu près tout le monde s’accorde à dire que la conduite est extraordinaire à moins de vouloir une simu ultra-poussée (mais poussée genre iRacing quoi) donc je te conseille d’essayer quand même.

Bien sur, si ça se trouve c’est le rendu vidéo qui n’est pas top, même si les comportements en sortie de route sont quand même bien douteux. Mon point de référence là dessus, restant Baja

Cette vidéo de Baja: Edge of Control me vend du rêve. J’ai récemment relancé le jeu sur PS3 et, si globalement l’expérience reste toujours aussi classe et nerveuse qu’à l’époque — borderline Sega Rally — la résolution qui nage la brasse-coulée entre le 576 et 720p ainsi que la fluidité super bif-bof, déjà rudes en 2008, sont rédhibitoires pour mon cerveau de 2021.

Boule de feu dans le ciel si vous croisez en soldes la version Steam HD avant moi.

Et quitte à faire du hors-piste dans ce thread XBOX, j’ai découvert au passage que Resonance of Fate avait été remasterisé il y a 3 ans. Du genre « sorti en 2018 ». Je pensais que c’était encore en cours ou abandonné, j’aurais pu attendre longtemps…

Pour info, la dernière news de GK à ce sujet :

2 « J'aime »

Scarlet Nexus soldé à -40% seulement cinq semaines après sa sortie sur les consoles Xbox si vous avez un abo Gold. Peut-être que le malheur des uns peut faire la bonheur des autres ?

Ou assiste-t-on peut-être enfin à un premier effet pervers du Game Pass (vu que tout le monde se méprend qu’il est dispo dedans) ?

Comme d’hab, super intro pour le GOTY Forza Horizon 5.

La conf’ Xbox de la Gamescom n’avait pas grand intérêt vidéoludique mis à part l’extrait ci-dessus, mais je vous avoue que j’ai trouvé ce mini-documentaire promotionnel sur les trébuchets assez chouette.