[XBOX] Microsoft se refait la Series avec le Gamepass

C’est le topic des consoles Xbox et du Gamepass.

Il y avait un évènement id@xbox (absolument interminable) ce vendredi avec quelques annonces sympas. Les jeux qui sont exclusifs sont identifiés sur la pastille de leur vidéo.

Deux autres chouettes jeux que j’avais loupés de cette conf’ Xbox, le tacos coréen Lost Eidolons et le mélange taquin + action Loot River.

Cela va être difficile de faire plus WTF dans les annonces de jeux vidéo cette année : non seulement MLB The Show 21, jeu de Sony San Diego, un studio PlayStation, sortira aussi sur Xbox One et Xbox Series le 20 avril mais le jeu sera carrément dispo dans le Xbox Game Pass dès son lancement.

Aucun commentaire de Sony mais je me demande si c’est pour en savoir plus sur le fonctionnement et les données du Game Pass rendues accessibles aux éditeurs-tiers ? Ou alors est-ce que Microsoft a fait habilement jouer une clause liée au fait que Microsoft édite cette version en lieu et place de Sony ? Bigre… La version Switch n’a en revanche toujours pas de date de sortie confirmée.

Forzaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Au Mexique. Dès le 9 novembre. Día uno.

Sans surprise, gros focus sur le Gamepass pendant toute la conférence. Un peu déçu par le projet d’Arkane Austin mais assez chaud sur Replaced.

D’un côté j’aurais préféré que ça reste focalisé sur son propre monde mais la campagne scénarisée qui avait été ajoutée il y a deux ans à Sea of Thieves est juste un des tous meilleurs morceaux du jeu donc je suis très curieux et je vais définitivement ressortir mon tricorne pour essayer ce crossover avec Pirates des Caraïbes si c’est du même tonneau.

Puisque c’est entre les mains de Disney je croise les doigts pour qu’un alignement basurde des astres les amène aussi à déterrer Monkey Island dans le futur.