[XBOX] Microsoft se refait la Series avec le Gamepass

Jurisprudence « Cyberpunk » ? couplée à celles des « Crunch » ?

C’est ce que dit Schreier chez Bloomberg, en tout cas :

Perso je pense surtout que l’annulation (bien plus surprenante et gonflée) de la sortie de Halo: Infinite pour le lancement de leur nouvelle console, qui avait finalement payé un an plus tard avec un jeu bien meilleur (et involontairement calé face à deux épisodes décevants de COD et Battlefield), a fait jurisprudence.

1 « J'aime »

Ce doit être vieillot puisque Xbox Japan est rarement au taquet sur les PV mais je découvre que l’Italie (et Malte, bon, si les Playmobils vous enchantent…) a été rajoutée à Flight Simulator.

Ils ont loupé une collabo Porco Rosso, du coup.

Première véritable PV pour Darktide, le Vermintide dans le monde de Warhammer 40.000. C’est une exclu Xbox / Gamepass sur consoles.

Alors, chez Xbox. Notez que j’ai posté Wo Long et Cocoon ailleurs mais qu’ils seront dispos day one dans le Game Pass. Flintlock est le nouveau jeu du studio néo-zélandais d’Ashen. Pentiment d’Obsidian a l’air très cool.

2 « J'aime »

Ok, High on Life a ma curiosité

Jeu co-créé par Justin Roiland, l’un des papas de Rick and Morty.

10 novembre pour Vampire Survivors sur Xbox.

Gungrave hahahahaha. Lapin a l’air mignon. La vraie bonne pioche ici, c’est Norco que j’ai déjà vu apparaître dans plusieurs Tops de 2022.

Oui mais ils virent Subnautica putain :seagull:

Bizarre qu’il n’y ait pas Pentiment, c’est un peu le gros jeu de la semaine, non ? Ils avaient pas racheté Obsidian ?

Y avait surtout en ce qui me concerne Somerville, qui est produit par un ancien de Playdead (Inside, Limbo), et que j’attendais comme le retour du Christ. Bon on va encore attendre un peu, car sur Series S, le framerate est aux fraises, et quand c’est pas le cas, ça tourne sans V-sync avec un screen tearing de folie. On l’a l’impression de rejouer à un jeu de 2012, pas 2022, tant les standards actuels sont élevés sur le sujet.

Dommage, c’est hyper beau, et y a un chouette mélange de Another World et de Inside, mais c’est encore à un ou deux patches près pour être consommable.

Les reviews sont bifbof sans plus en tout cas.

@Iggy Pentiment se trouvait dans le batch d’annonces précédentes, en même temps que Vampire Survivors, Somerville et Ghost Song.

Ah, je comprends mieux.

Pour Somerville, je l’attendais aussi, mais les reviews sont bof et la performance a l’air exécrable, donc à mon avis, c’est en solde dans longtemps quand ils auront patché un maximum…

Le dernier History Respawned en date revient sur Pentiment avec un historien qui a bossé sur le jeu.

Bonne discussion chez Gautoz sur l’état actuel de la baston entre Microsoft et la FTC pour le rachat d’ Activision-Blizzard-King.

2 « J'aime »

GoldenEye 007 sera dispo dans le Game Pass de la Xbox le 27 janvier.

Les PV du showcase Xbox pour mettre en avant ses développeurs :

Hi-Fi Rush (Tango) sort dès son annonce aujourd’hui. Projet mené par John Johanas, le jeune réalisateur de The Evil Within 2. C’est aussi la confirmation que Tango reste dans le giron de Bethesda pour l’instant, malgré les nombreux chamboulements au sein de Bethesda ces dernier jours.

Minecraft Legends, le spin-off RTS avec des éléments de tower defense / construction de base, sort le 18 avril. Comme tous les projets Minecraft, ce jeu-là sort aussi sur Switch et PS4/PS5.

Redfall sort le 2 mai. Comme tous les projets Arkane, ce n’est pas forcément le concept le plus simple à expliquer en promo. Apparemment celui-ci est à la croisée des chemins entre Left 4 Dead, Far Cry et Borderlands ? C’est aussi la confirmation que 「Arkane」 reste dans le giron de Bethesda pour l’instant, malgré les nombreux chamboulements au sein de Bethesda ces dernier jours.

Pas de date pour Forza Motorsport mais ils et elles jurent qu’ils ont tout retapé de zéro et que ça sortira bien dans le courant de l’année.

Enfin, sachez que JoJo et Darkest Dungeons (notamment) rejoignent le Game Pass en février.

Le gros DLC tant attendu de ce fameux jeu exclusif à cette plateforme sort le 29 mars !

La bande sons et FX de ce trailer est démente