[XBOX] Microsoft se refait la Series avec le Gamepass

Redfall, quelle déprime.

2 « J'aime »

Tout ce DLC est génial et repousse un peu plus loin la maîtrise totale de Turn10 sur le game. Hallucinant de voir un jeu si beau, si fluide, si fun, et encore un peu amélioré dans cette extension (avec carrément Epitaph Records qui a sa nouvelle station de radio, includes « Oh » des Linda-Lindas qu’il y a dans le trailer).

Ils ont tellement d’avance sur le reste, quand je vois Dirt 5 ou même le récent NFS Unbound de Criterion, on a l’impression d’être 10 ans dans le passé. Et en plus ça tourne pas aussi bien.

Je recommande à mort le DLC Rallye Adventure.

J’en reviens pas du plantage de Redfall. C’était pas un jeu pour moi because FPS, mais de l’extérieur, ça avait l’air cool, l’ambiance et les designs était chouettes… Ça sentait pas la catastrophe 6 mois avant la sortie comme Gotham Knights ou Babylon’s Fall.
Ou alors peut-être que si : c’était juste un concept de jeu filé à un studio dont la spécialité était à l’opposé de ce genre. Mais après, c’est pas comme si on leur avait imposé de faire ça, ils sont (enfin, étaient) indépendants, non ?
J’espère que les gens qui ont bossé dessus s’en remettront vite.

1 « J'aime »

Le concept de base me semblebancal: les vampires c’est fait pour intriguer, que ça soit angoissant, mystique ou même blingbling. En faire un loot shooter ça leur faire perdre de leur splendeur (c’est censé être le haut du panier, un vampire, là j’ai l’impression que c’est juste des mobs). Je ne serais pas étonné si une des premières versions était en faut un genre de dystopie vampiresque dans lequel on aurait mis un immersive sim ou un RPG.

Comme le soulève la vidéo c’est un gros coup pour la crédibilité d’Arkane, Zenimax et Microsoft.

C’est Playground Studios – principalement les anciens de Bizarre (MSR, PGR, Blur etc.) – qui mène le développement de Forza Horizon ; enfin ce qui reste de Playground vu que plein de vétérans ont fait sécession pour fonder deux autres studios il y a quelques mois.

Turn10 s’occupe de Forza Motorsport dont le prochain épisode sort dans le courant de l’année.

Il y avait quand même beaucoup de scepticisme quant au genre choisi, mais (voir quelques posts au dessus) les gens se rassuraient en se disant que, comme d’habitude, Arkane était juste pas foutu d’expliquer son jeu.

Officiellement, c’est le projet que voulait développer Arkane Austin, en tout cas.

Les annonces Xbox avec un sacré soutien de Sega et Atlus puisqu’on a non seulement vu le beach episode de Like A Dragon et les projets Persona mais aussi le très attendu projet Re:Fantasy annoncé il y a 6 ans (déjà !) et devenu Metaphor.

2 « J'aime »

Pursue your dream of an aviation career with Microsoft Flight Simulator 2024. This brand-new simulator is designed to take advantage of the latest technologies in simulation, cloud, machine learning, graphics and gaming to create the most sophisticated, immersive and awe-inspiring flight simulator of all time. To achieve this unprecedented level of accuracy, Microsoft Flight Simulator 2024 is powered by the significantly evolved Asobo Studio engine.
Available day one on Xbox Game Pass, PC Game Pass, Xbox Cloud Gaming, Windows 10/11, and Steam. Coming 2024.
We look forward to sharing more information about Microsoft Flight Simulator 2024 in the future.

Ah mais c’est un nouveau jeu ? Pas une update de 2020 ? Ils avaient pas dit que… ouais bon je sais pas pourquoi je les ai crus.
Bah voilà qui répond à la question d’Ono de l’autre jour !

Attends, j’espère bien qu’on pourra update la version précédente avec ce contenu ! Heureusement que je n’ai pas encore acheté le jeu… mais j’avais envie d’y jouer maintenant ils sont relous, attendre, toujours attendre ! En tout cas TOUT ce qu’ils proposent est excitant, même la collab avec Dune, en revanche vouloir rendre sexy l’épandage de champs comment dire…

Kunitsugami a l’air cool et sort un peu de nulle part mais, par contre, va falloir commencer à compter le nombre de projets Capcom annoncés et sortis depuis l’annonce de Pragmata.

Jusant de Dontnod a également l’air chouette, même si je pige pas le titre.

SkillUp a pu essayer le gros DLC Idriss Elba de Cyberpunk 2077, dont CD Projekt Red confirme par ailleurs qu’il ne sortira pas sur la génération PS4/XBO, histoire d’éviter les galères datant de la sortie du jeu.

Globalement, je trouve que c’est la meilleure conférence Xbox depuis bien longtemps, avec des projets internes qui ont l’air carrés ou au minimum intéressants, tous prévus pour 2023 / 2024, plein de trucs multi « mais dans le Gamepass » et possiblement plus de variété géographique que chez Sony (en tout cas plus de Japon !).

Aucune nouvelle du jeu Indiana Jones de Machine Games, par contre, malgré la sortie estivale du cinquième film.

J’avoue, je suis qu’à la moitié des vidéos que t’as posté et ça me botte largement plus que Sony.

Cyberpunk, on sait c’est quoi l’état du jeu maintenant ? En dehors des bugs qui (j’espère !) ont été réparés, c’est bien ? Je me souviens de que des gens avaient de gros doutes sur des problèmes profonds dans le game designs, mais je me souviens plus trop, et le jeu a disparu des conversations…

La vidéo de SkillUp mentionne justement que CDPR ne se la ramène pas trop sur le sujet mais que le DLC inclut aussi de grosses améliorations sur l’IA des personnages (notamment dans les combats) ainsi qu’une refonte de l’arbre de progression du perso jouable → améliorations qui seront également intégrées au jeu principal lors de la sortie du DLC → et donc lui conseille de ne pas commencer le jeu maintenant et plutôt d’attendre la sortie du DLC (26 septembre).

Au delà des bugs, c’était de mon point de vue très médiocre dans son design. Pas un bon RPG, pas un bon FPS, pas un bon GTA, pas un bon Deus Ex. Et encore une fois les gouts et les couleurs, mais l’histoire et le narratif en général volaient au raz des pâquerettes, avec un registre transgressif ado assez repoussant.

Reste une TRES belle DA, et une ville magnifique. Je m’attends pas à une révolution avec ce DLC, à la rigueur une meilleure écriture peut être et des améliorations à la marge, mais c’est tout.

Aidons @Fabien à subir une syncope avec l’enfer du package design des jeux Xbox.

Mais puisque je suis là… ① mise à jour gratos pour Hi-Fi Rush le 5 juillet.

Et ② des nouvelles de The Lamplighters League de Paradox à la deuxième conf Xbox que personne n’a regardé. Ça sort le 3 octobre sur Xbox Series (dans le Gamepass), Steam et EGS.

Final Fantasy XIV raboule enfin sur Xbox au printemps 2024.

Squenix a aussi annoncé une nouvelle expansion 7.0 pour l’été 2024, la très appropriée Dawntrail et ses lagons exotiques.

J’avais loupé ces trois courts-métrages sympathiques pour Starfield. Aucune idée de quel studio les a réalisés. (@GinTo à la rescousse ? Ça a une patte de truc français.)

Hello boulette! Ça fait longtemps :face_with_peeking_eye:
Et bien j’en ai aucune idée…

Je suis pas sûr que ce soit des français du coup :eyes:
J’ai demandé à deux trois potes et ils ne savaient pas non plus.

2 « J'aime »

On fêtera en 2025 les vingt ans de la Xbox360 et on voit déjà fleurir une nostalgie pour cette époque ma foi très marron. Je note qu’à part Capcom, qui a la décence de permettre de tirer avec des gros flingues dans ses jeux de gros bonhommes, les jeux japonais n’existent pas.

J’étais en train de me dire au bout de trois minutes que c’était suspect qu’il n’y ait pas eu un seul jeu de course qui apparaiise, puis j’ai compris en lisant la description :

« The pace of the most influential triple-A releases during the busiest Xbox 360 years (2006-2011). »

La faible présence de jeux japonais s’explique mieux.

On fêtera en 2025 les vingt ans de la Xbox360 mais le magasin en ligne pionnier de la console loupera les célébrations de justesse puisqu’il fermera le 29 juillet 2024.

Pour @Tristan qui se posait la question du portage Xbox Series S de Starfield :

Pour les critiques du jeu en lui-même, je vais attendre que le brouhaha se tasse, surtout que plusieurs sites européens ont reçu le jeu tardivement.

1 « J'aime »