[XBOX] Microsoft se refait la Series avec le Gamepass

On fêtera en 2025 les vingt ans de la Xbox360 et on voit déjà fleurir une nostalgie pour cette époque ma foi très marron. Je note qu’à part Capcom, qui a la décence de permettre de tirer avec des gros flingues dans ses jeux de gros bonhommes, les jeux japonais n’existent pas.

J’étais en train de me dire au bout de trois minutes que c’était suspect qu’il n’y ait pas eu un seul jeu de course qui apparaiise, puis j’ai compris en lisant la description :

« The pace of the most influential triple-A releases during the busiest Xbox 360 years (2006-2011). »

La faible présence de jeux japonais s’explique mieux.

On fêtera en 2025 les vingt ans de la Xbox360 mais le magasin en ligne pionnier de la console loupera les célébrations de justesse puisqu’il fermera le 29 juillet 2024.

Pour @Tristan qui se posait la question du portage Xbox Series S de Starfield :

Pour les critiques du jeu en lui-même, je vais attendre que le brouhaha se tasse, surtout que plusieurs sites européens ont reçu le jeu tardivement.

1 « J'aime »

On a même droit à une PV pour l’occasion.

Tracer, Diablo, Crash Bandicoot, Spyro, les méchants terroristes russes, le singe de Sekiro, le Lich King, les Zerg et les fameux personnages de Candy Crush dont j’ignorais complètement l’existence avant cette vidéo font désormais partie du catalogue Microsoft.

On a même droit à une analyse pince-sans-rire pour l’occasion.

Un peu de Snake et de Wake dans le Xbox Partner Showcase Preview. Je n’étais pas prêt pour DonDoko Island.

Baldur’s Gate III est désormais disponible sur Xbox Series.

Les jeux du Xbox Direct. Fin 2024 pour Indiana Jones and the Great Circle, avec la tête d’Harrison Ford (mais la voix de Troy Baker) dans un jeu d’action-aventure à la première personne (parce que) par les devs des nouveaux Wolfenstein.

C’est [courageux/intéressant/dommage] de ne pas s’être contenté de repomper la formule Uncharted au pied de la lettre. Pour le reste, dans l’ordre de sortie entre le mois de mai et l’automne…

(Visions of Mana ne sera pas dans le Gamepass.)

Heureusement, c’est bien Richard Darbois sur la VF ; on y gagne au change.

J’aurais préféré Francis Lax en I.A. mais, au rythme où vont les choses, on l’aura peut-être en DLC…

1 « J'aime »

Pendant que Pentiment, Grounded et Hi-Fi Rush viennent visiter les plateformes voisines, la collabo Dune est arrivée dans Flight Simulator, à une semaine de la sortie du deuxième film de Villeneuve aux USA et dans plusieurs pays.

Xbox avait un programme pour mettre en avant ses partenaires Gamepass ce mercredi, y compris quelques nouveaux jeux annoncés pour l’occasion. Square Enix y confirme aussi que FF14 sortira sur Xbox Series le 21 mars.

00:30 Unknown9: Awakening
02:18 Sleight of Hand
03:28 The Alters
07:08 Creatures of Ava
08:58 Roblox
10:49 The Sinking City 2
13:43 Final Fantasy XIV
13:59 S.T.A.L.K.E.R. Legends of the Zone Trilogy
16:15 Monster Jam Showdown
17:17 Persona 3 Reload: Episode Aigis
19:59 The First Berserker: Khazan
21:55 Tales of Kenzera: Zau
23:58 Frostpunk 2
24:58 Kunitsu-Gami: Path of the Goddess

Le jeu sera sans doute un peu bancal mais la proposition explore/manage/socialize de The Alters est de plus en plus « imblocable ». Belle audace en tout cas, un des titres que j’attends le plus.

Oui, The Alters je suis vraiment curieux même si ça sera probablement un peu cassé à la fin.
The Sinking City 2, c’est courageux et probablement un moyen pour Frogware d’exorciser le problème avec leur précédent éditeur. Apparemment ils vont passer par Kickstarter pour se financer pendant l’invasion. Le problème du jeu précédent était d’équilibrer jeu de détective, open world (la plus grosse erreur) et action RE4, et il semble que pour le 2 ils se concentrent sur… l’action RE4. Hum. Vous vous faites pas de faveur à vous-même les gros.

Kunitsugami a toujours l’air ultra-chouette.

Grosse inspi Moon

Une version d’@Onosendai nous le dit chaque année.

1 « J'aime »

:joy: ma vraie mémoire est sur boulette. En brulant, une partie de mes souvenirs sont partis à tout jamais.

J’allais dire « Enfin un jeu pour moi » mais voir Microids à la fin me refroidit soudainement.
Hum. Ouais. On attendra les reviews hein.

Mais aussi, Bernard Werber ! What year is it!

J’imagine que c’est lié à une nouvelle sortie de Média Participations (qui possède Microids), genre une encyclopédie ou une BD. Je souhaite à Tower Five un meilleur sort que Pendulo Studios après Tintin.

Ma théorie préférée sur ce bug (?) : Metaphor: ReFantazio apparaît dans le Top 40 des jeux les plus joués de la Xbox au Japon (ci-dessous, #39 devant Tekken 8) parce qu’il y a tellement peu de joueurs japonais sur Xbox que c’est juste le cumul de l’équipe QA qui suffit.

4 « J'aime »