[i486DX2-66] Nouveaux jeux PC et nouvelle carte graphique déjà dépassée

Le clavier ? Ou alors j’ai pas pigé un truc sur la façon dont le bidule se déplie ?

Cette cascade logique a été effectuée par un professionnel du lapsus.
Ne pas reproduire sans supervision.

Bon, ça va, j’ai fait pire lapsus dans ma vie, surtout un lundi matin.
Mais oui, la partie basse du clavier, of course.

Content de voir que Wandering Village avance (eh), j’aime vraiment tout ce que j’ai vu du jeu.

Le nouveau Klei est un beat’em up? Okay, pourquoi pas.

Je trouve le trailer d’Endless Dungeon assez fouillis, si j’étais pas déjà sur les rangs parce que Dungeon of the Endless est un de mes jeux préférés j’aurais rien compris. Heureusement que je sais déjà que ça sera une tuerie.

J’espère ne pas répéter un truc que Chaz a posté, mais nos amis polonais ayant pondu This War of Mine (plus actuel que jamais) et Frostpunk (pas encore actuel mais ça ne saurait tarder) annoncent « The Alters ». Un ouvrier bloqué tout seul sur une planète isolée n’a pas d’autre idée pour s’en sortir que créer des versions alternatives de lui-même, qui auraient choisi des tournants différents de lui et seraient devenus autre chose. Un peu l’opposée de Everything Everywhere All At Once.
Pas sûr de comment ça se joue, mais l’idée est cool. Et je suis sûr que ça sera bon enfant et que ça va pas du tout réduire encore ma foi en l’humanité.

Nope je ne l’avais justement pas posté parce que je ne pige pas le principe du jeu, au delà du sympathique postulat scénaristique repompant ouvertement le twist d’un film semi-populaire sorti dans les années 2000, et que je préférais éviter de partager du full bullshit CG sans garantie derrière. Mais ça me donne d’avantage envie maintenant que tu m’expliques qui bosse dessus.

Par contre, j’avais complètement loupé quelques trucs PC intéressants, notamment une nouvelle PV pour Laysara.

Ce film en l’occurrence, depuis j’adore Sam Rockwell.

Ben dites donc, dans tous ces trailers il n’a quasiment rien à mon gout, ce qui n’est pas si mal vu le temps que j’ai pour jouer.

Ah, et un peu plus de Tactical Breach Wizards ! J’avais peur que le jeu soit abandonné, content de voir que ça progresse, même si y’a toujours pas de date de sortie.

Le nouveau Zach arrive ! On peut monter des Gundam ! Il va falloir attendre le 6 juillet ! >è<

2 « J'aime »

Hourra ! 8 jeux d’un coup, il part en beauté.
Ça a l’air chouette, j’ai hâte !

The Many Pieces of Mr. Coo est magnifique. La démo est déjà et uniquement dispo sur Steam.

5 « J'aime »

So vous avez 2~3 heures à tuer ce week-end, The Looker est une excellente parodie (pas loin de The Stanley Parable par moments) de The Witness.

1 « J'aime »

Magnifique petit Sonic amateur, Sonic and The Fallen Star. Je croyais avoir lu que c’était un projet italien mais je ne trouve la confirmation nulle part donc j’ai dû confondre ou halluciner.

1 « J'aime »

NEC est de retour dans le monde du PC de jeu avec le matricule PC-GX (à la ville : LaVie GX).

Aucune idée si ça les vaut mais le PC coûte environ 300.000¥. On me dit qu’à part la mémoire qui devrait faire le double (32GB) en 2022, c’est une config honnête mais que le prix est un peu abusé pour les standards disponibles au Japon.

「GX750/EAB」は、CPUにCore i7-12700F、メモリ16GB、ストレージに1TB SSD、ビデオカードにGeForce RTX 3060(12GB)、OSにWindows 11 Homeなどを搭載し、実売予想価格は30万2,280円前後の見込み。

Monster Hunter Rise: Sunbreak, trois mois de Game Pass et 3000¥ de crédit sur le catalogue EGG seront filés avec.

Ex-Zodiac de Ben Hickling va enfin sortir le 21 juillet sur Steam. Je suppose que l’auteur et son éditeur Pixeljam préparent une version Switch dans la foulée mais la version finale sur PC rend super bien en mouvement.

1 « J'aime »

Pour info/rappel, The Dragon’s Trap est offert cette semaine sur l’EGS.

2 « J'aime »

Et vous qu’avez vous fait pendant le confinement #23 : la démo d’un remake façon Mega Drive de Sonic Triple Trouble (Game Gear), qui avait fait sensation à la SAGE 2019, est désormais un jeu complet.


Autre « adaptation », autre ambiance : Hooked on You, un jeu de drague basé sur Dead By Daylight et développé par Psyop, est sorti sur Steam.


Behaviour a aussi en développement une espèce de The Witness-like en co-op.


Byking (que des boîtes en B dis donc) a organisé une espèce de GameJam avec ses nouvelles recrues et va sortir les quatre jeux gratos sur Steam, à la seule condition que chaque jeu dépasse les 5000 vues sur Youtube – ils en sont encore loin mais vous pouvez participer à l’effort collégial.

Certains bréziliens en ont assez de Borsonaro et de ses fans.

Le nouveau jeu des Norvégiens de D-Pad Studios (Owlboy) rendra hommage à la culture locale – les fameuses invasions de trampolines qui ont secoué l’Europe au Moyen-Âge – avec Vikings on Trampolines. Steam uniquement pour commencer.

Quel chemin pour Vampire survivor : maintenant on a même des artworks originaux !

(Oui, je suis toujours accro et oui, c’est toujours bien)

1 « J'aime »

Pas mal de trucs PC only / PC d’abord ont été annoncés, comme d’habitude, au mois d’août.

D’abord, il y a cet excellent pitch pour Bloody Hell Hotel (par le réalisateur de Darq) : en gros c’est l’Auberge Rouge, on incarne un vampire qui tient un hôtel et il faut jongler habilement entre les considérations professionnelles et gastronomiques de cette double-vie.


Il y a aussi Capes, un X-Com avec des super-héros :


Floodland, un clone (?) de Surviving the Aftermath.


The Great War: Western Front, un successeur spirituel de Command & Conquer pour les PGM durant la PGM.


On a revu The Last Worker qui sortira d’abord le 19 octobre sur PC.


On a aussi revu A Little to the Left, qui m’a perdu à la cinquantième seconde de sa nouvelle PV mais sortira finalement le 8 novembre.


Et je finis avec mes deux préférés du lot : ① une première présentation en bonne et dûe forme de Bulwark, spin-off de Falconeer qui a l’air vachement plus intéressant que Falconeer.


Et ② The Case of the Golden Idol, jeu d’enquête lexicale adoubé par ses mentors qui me permet en outre de vous glisser en douce cette conférence de Jon Ingold à la GDC 2022 sur la conception d’Overboard!, autre référence du jeu suscité.

1 « J'aime »