[i486DX2-66] Nouveaux jeux PC et nouvelle carte graphique déjà dépassée

Ah, il est devenu prof ? Où ?

Je n’en sais hélas rien. J’ai découvert ça en retard et le lien vers la vidéo était mort.

Sympatoche, ce Goodbye World. Signé par Flyhigh Works donc ça sortira sans doute très vite ou même simultanément sur Switch.

2 « J'aime »

Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas eu « une belle histoire de Dwarf Fortress », tiens.

Owlcat (les braves russes derrière les deux jeux Pathfinder, qui se sont déplacés à Chypre pour pouvoir continuer à exister si j’ai bien tout suivi) annoncent leur prochaine licence : un CRPG Warhammer 40k.

Apparemment, ils se sont bien étendus, et auront une équipe à côté pour continuer à bosser sur Pathfinder et ajouter d’autres campagnes (et des ports console).
Faudrait vraiment que j’essaye, un jour… je crois que j’ai acheté les deux Pathfinder, jamais joué. Urgh.

Ça fait toujours bizarre mais Sony a profité du State of Play pour annoncer la version PC du premier Marvel’s Spider-Man.

Le petit monde du PC est vraiment fan d’Octopath Traveler, entre Wandering Sword et SacriFire.

Il a l’air très cool ce jeu, seulement 4 euros sur Steam, je pense que je vais me laisser tenter.

J’arrive toujours pas à me convaincre que ce jeu n’est pas une blague. En tout cas, chaque trailer me fait rigoler à nouveau, c’est tout de même plus que je ne pourrais dire de Temtem.

image

Pourtant débutée fin mars, j’étais passé à côté de la promo du GPD Win Max 2, avec ses caches « j’assume moyen ma vie de gamer » et ses bordures d’écrans enfin réduites.

ETA: mi-2023?

Les sticks bien trop glissants du premier modèle m’ont longtemps fait suer, j’espère que ceux-ci adresseront le problème: les grips pour sticks Vita —les seuls compatibles— se font de plus en plus rares aujourd’hui.



Avec la vague Ayaneo, Steam Deck et compagnie, j’avais également un doute sur la conservation du design clamshell mais tout va bien.

Par rapport au Max1, celui-ci est un poilou plus large/profond mais avec une promesse d’un meilleur équilibrage du poids. J’attends de voir, l’encombrement et le poids du modèle précédent était à la limite de ma tolérance pour une console portable. Ça passe, je m’en sers encore tous les jours mais c’est au cordeau. Par contre, bonheur d’avoir en échange un écran bien plus large (10.1" contre 8") ainsi qu’un clavier plus praticable.

Comme d’hab, chapeau aux features pour s’entasser à autant dans si petit appareil.

  • 2 SSD slots, 1x 2280, 1x2230
  • 2 SD slot, 1x full SD, 1x MicroSD
  • LTE (optional)
  • Camera
  • HDMI + 3.5mm Headphone Jack
  • Touchscreen with active pen support for 4096-level pressure sensitivity; compatible with surface pen
  • 2 Rear user-mappable buttons (like win3)
  • 2x USB-4, one with eGPU support (Intel via TB4, AMD via USB4)
  • 3x USB 3.2 with 10GB/s
  • 16/32 GB LPDDR5 Ram (Intel - 5200MT/s, AMD - 6400MT/s)
  • 10.1 inch native landscape narrow bezel display 1600p set at 1200p within windows
  • HALL Sensor Analog sticks
  • Analog Triggers
  • 3+3 6-axis gyroscope
  • Magnetic covers for game controllers
  • Fingerprint reader power button
  • 4 speakers (front and side firing)
  • 65 wh battery

On perd le port RJ45 mais je m’en remettrai. Juste dommage que les vibrations ne soient jamais revenues après la Win2.

Un topo du taulier américain si ça en intéresse:

Je continue de penser que ça a perdu son intérêt depuis que le form factor a dépassé la 3DS XL. Ça a l’air d’une torture pour les poignets, ce bidule.

Quelques exclus sympas (probablement temporaires / accès anticipé) du PC montrées ce week-end :

1 « J'aime »

Du tout dans les faits. La partie basse de l’écran fait office de repose-poignet, c’est bien plus confort qu’une console portable plus petite (obligeant les mains adultes à se crisper). Pour le coup, j’adore la 3DS XL mais je ne m’en sers jamais sans mon grip.


Si vous êtes abo Amazon Prime, les jeux filés ce mois de juin sont intéressants.
(Dingue que cette offre soit presque plus pertinente que celle d’Humble Choice, un peu en sous-régime depuis le début d’année)

Le clavier ? Ou alors j’ai pas pigé un truc sur la façon dont le bidule se déplie ?

Cette cascade logique a été effectuée par un professionnel du lapsus.
Ne pas reproduire sans supervision.

Bon, ça va, j’ai fait pire lapsus dans ma vie, surtout un lundi matin.
Mais oui, la partie basse du clavier, of course.

Content de voir que Wandering Village avance (eh), j’aime vraiment tout ce que j’ai vu du jeu.

Le nouveau Klei est un beat’em up? Okay, pourquoi pas.

Je trouve le trailer d’Endless Dungeon assez fouillis, si j’étais pas déjà sur les rangs parce que Dungeon of the Endless est un de mes jeux préférés j’aurais rien compris. Heureusement que je sais déjà que ça sera une tuerie.

J’espère ne pas répéter un truc que Chaz a posté, mais nos amis polonais ayant pondu This War of Mine (plus actuel que jamais) et Frostpunk (pas encore actuel mais ça ne saurait tarder) annoncent « The Alters ». Un ouvrier bloqué tout seul sur une planète isolée n’a pas d’autre idée pour s’en sortir que créer des versions alternatives de lui-même, qui auraient choisi des tournants différents de lui et seraient devenus autre chose. Un peu l’opposée de Everything Everywhere All At Once.
Pas sûr de comment ça se joue, mais l’idée est cool. Et je suis sûr que ça sera bon enfant et que ça va pas du tout réduire encore ma foi en l’humanité.

Nope je ne l’avais justement pas posté parce que je ne pige pas le principe du jeu, au delà du sympathique postulat scénaristique repompant ouvertement le twist d’un film semi-populaire sorti dans les années 2000, et que je préférais éviter de partager du full bullshit CG sans garantie derrière. Mais ça me donne d’avantage envie maintenant que tu m’expliques qui bosse dessus.

Par contre, j’avais complètement loupé quelques trucs PC intéressants, notamment une nouvelle PV pour Laysara.

Ce film en l’occurrence, depuis j’adore Sam Rockwell.

Ben dites donc, dans tous ces trailers il n’a quasiment rien à mon gout, ce qui n’est pas si mal vu le temps que j’ai pour jouer.

Ah, et un peu plus de Tactical Breach Wizards ! J’avais peur que le jeu soit abandonné, content de voir que ça progresse, même si y’a toujours pas de date de sortie.

Le nouveau Zach arrive ! On peut monter des Gundam ! Il va falloir attendre le 6 juillet ! >è<

2 « J'aime »